Categories Menu

311 : Enter 77

C’est marrant, j’ai presque l’impression d’être revenue à la saison 1. Je ne sais pas si c’est l’effet « va-t’en, les z’autre, ouste, les z’autres ! » mais la bouffée d’air frais ! Enfin, ça sent un tout petit peu le soufre quand même, mais fiou. Et ces personnages, ils nous avaient quand même drôlement manqué. Quelle idée de faire une moitié de saison chez les z’autres avant de revenir au village du Club. Ils sont vraiment pas nets, ces scénaristes.

Un épisode sur Sayid, donc, waouh, j’avais jusqu’à oublié son existence, à lui.

Han, il est beau !

Ptain, c’est du délire, dans cette série, même les chats foutent les jetons…

Le serviteur de l’antéchrist, c’te bête !

Bon bref, alors que les autres se la coulent douce sur la plage et que Sawyer lit Pif Magazine, Kate, Locke et Sayid, accompagnés de la folle ébourriffée armée jusqu’aux dents tombent sur une ferme, oui, une ferme, avec un cheval, une vache, et même un chat. Mieux que ça, une ferme avec un russe, le borgne que Locke avait aperçu dans la station avec tous les écrans de télé.

Russe qui s’empresse de loger une balle dans l’épaule de Sayid. Tout va bien tant qu’il leur dit qu’il est pas copain avec les Z’autres, mais Sayid, tu tu tu, on la lui fait pas. Pendant ce temps, Rousseau vadrouille on ne sait où, et Locke se fait une petite partie de Mario Kart…

Non mais je vous jure. Locke joue aux échecs comme un con sur un vieil ordi, et pendant qu’on lui confie la tâche de veiller sur le Russe proprement ligoté (parce que c’est un Autre, c’est sûr, cette fois), que dalle, il faut qu’il joue aux échecs ! Scène super marrante, d’ailleurs, que Locke très embêté qui hésite entre surveiller un mec ligoté comme un saucisson et l’appel irrésistible de Mario Kart. Non mais enfin !

Mais c’est oublier les pouvoirs surnaturels dont disposent les Z’autres (l’ami Locke a bien vite passé à la trappe les aventures bondissantes du jeune Ethan) et le Russe se fait la malle… Bien vite récupéré par notre équipe de choc, avec en bonus, la dame qui avait accueilli Jack, Sawyer, Hurley et Michael quand ils étaient arrivés chez les Z’autres…

Et c’est là qu’on découvre que les Z’autres préfèrent s’entretuer plutôt que tomber aux mains de l’ennemi. Manque de chance, le Russe n’a pas le temps de se tirer une balle dans le caisson.

Sont dingues, ces Z’autres.

Pendant ce temps, sur la plage, Sawyer se prend une branlée au ping-pong par Hurley. Non, vous ne rêvez pas. Au ping-pong. Ces gens sont formidables, et en plus, ils ont parfaitement le sens des priorités. C’est bien. Ils iront loin. Ou pas.

Dans le flashback (plutôt bien foutu), Sayid se fait séquestrer car une femme prétend reconnaître en lui l’homme qui l’a torturée pendant la guerre en Irak. Ce qu’il nie farouchement. Et on y croit. Sauf qu’à un moment, j’ai compris qu’il allait avouer. Et c’est super terrible.

Tout comme le pardon que lui accorde la nana.

Ce qu’on retient de cet épisode ? Ben cette histoire de gens qui étaient là bien avant eux, c’est bizarre… Une ancienne civilisation disparue ? Ou pas disparue, justement ? Un lien avec le pet noir tueur ? En tout cas, boum badaboum la jolie station du Russe. Merci au toujours délicat John Locke…

Fallait pas défier la machine, mon vieux ! Décidément, son truc, c’est de faire péter les endroits intéressants… Autre chose : si entrer le chiffre 77 en cas d’invasion des Z’autres donne ce résultat (à savoir la destruction du lieu), c’est dire à quel point Dharma redoutait les Z’autres. Hin hin.

Posted by on Avr 4, 2007 in Lost | 7 comments

7 Comments

  1. non!
    je suis pas d’accord. ce chat n’est pas effrayant. il est trop chouuuuuuuuuuuuuuuu.
    surtout quand il se fait les griffes sur le tapis… je te jure j’ai trop craqué devant cette scène…

    par contre Marguerite dans la jungle ca m’a même pas choquée… après les ours polaires et le cheval, franchement, pourquoi devraient-t-on s’étonner…

    ils pourraient y mettre des bisounours bleu ca me choquerait même pas.

    n’empêche Locke, il a vraiment été boulet dans cet épisode…
    ce mec à un don pour faire exploser les bâtiments.

  2. Encore un épisode de Lost qui fait pitié…
    Avant la coupure de mi-saison on nous montre un mystérieux type avec un bandeau sur l’oeil, et d’un seul coup tout internet bruit de rumeurs… qui est ce type ? est-ce le mystérieux Jacob ? on construit des hypothèses, tout ça… et finalement, c’est un bouffon quelconque qui n’apparaît que le temps de se faire tuer comme une merde…

    (quant à l’épisode 313 – ou 314 sur Nikki et Paulo, il atteint les tréfonds du ridicule…)

  3. "n’empêche Locke, il a vraiment été boulet dans cet épisode…"
    y en a qui n’ont pas fait leur devoir et n’ont pas vu le 313

  4. ils jouent au ping pong???
    naaaaaan trop délire ça j’adore!
    et moi je croyais (bon je regarde pas aussi, alors mes croyances sont parfois un peu minables je sais) que les autres / darma c’était les mêmes qui avaient juste mal tournés??
    pfff me faudra un petit "resume" moi, comprends rien à cette série..

  5. Tiens, Marge qui begaye ! (snip snip) Franchement, moi j’ai un poil décroché, mais enfin cet épisode c’est la preuve qu’en effet, les Z’autres et Dharma, c’est tout à faaaait différent.

  6. nan j’ai pas vu le 313 je me suis arrêtée au 312.. (avec une fin d’épisode qui m’a marquée: c’est fou ce que jack peut faire pitié… j’ai bien rigolé quand même)

  7. Je me permets de vous rappeler que j’aimerais bien ne pas forcément savoir sur qui sont les épisodes que je n’ai pas vus, ni lesquels atteignent les tréfonds du ridicule avant de juger sur pieces, merci d’avance. Cela dit en effet, j’ai rarement vu une nazerie pareille. Jesses, Maria und Josef !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top