Categories Menu

104 : High Jinx

J’ai encore vachement aimé cet épisode. Parce que sous ses apparences rugueuses, il raconte beaucoup de choses. Et surtout comment en tant de guerre et avec la menace de se faire descendre chaque jour, les petits pilotes finissent par se raccrocher à des croyances stupides, à leurs pattes de lapin, à leurs trèfles à quatre feuilles et surtout, à leur bad lucks, c’est-à-dire ceux qui selon eux, leur portent la poisse. Et c’est le cas d’un fils de général qui débarque dans l’escadrille de Pépé sous un prétexte fallacieux (ça arrange Pépé, vu que ça lui fait de la pub) et qui est suivi par des rumeurs complètement débiles qui veulent qu’il soit capable de décimer en quelques jours une équipe entière…

D’ailleurs, c’est surtout Jim qui y croit à fond, à cette histoire, vu qu’il a déjà eu l’occasion de voler avec lui.

On assiste aussi à un grand numéro de Pépé, qui continue allègrement son petit marché noir et ses petites magouilles avec les Marines (qu’il entube royalement), et se fait passer pour un général…

J’adore quand il fait ça, quel toupet d’enfer !

Au final, c’est le jeune nouveau qui se fait descendre juste après que Jim lui ai dit qu’il regrettait de croire à des trucs aussi cons. Les boules.

J’ai trouvé ça super intéressant, en fait… de voir à quelle vitesse un mec peut se faire épingler porteur de poisse, dans ce genre de situation. Et de voir la cabale qui en peut en résulter. Exactement le genre de truc qui aurait pu arriver dans BSG.

Posted by on Avr 1, 2007 in Les Têtes Brûlées | 6 comments

6 Comments

  1. Hihhi j’adore quand l’autre (je ne sais plus comment il s’appelle, celui qui est avec Pépé sur ta dernière caps) lui ouvre la boite avec toutes les distinctions et qu’il demande si général ça suffit (si je me rapelle bien de l’épisode).

    Eh t’as pas encore fait de caps avec Micklin, râleur en puissance lol

  2. Ah, j’ai retrouvé, c’est Casey 😉

  3. Arf oui avec le vieux nom de général qu’il lui trouve, un grand sens de l’imagination ce Casey ! lol
    En même temps quand on voit son tableau de chasse au nouveau, on peut se poser des questions …
    Il a dû avoir une carrière difficile, en plus être le fils d’un grand général ça aide pas dans le relationel …

  4. Larry Casey, oui ! Tu penses bien que si Micklin était déjà là, il serait épinglé. Non, pour le moment, pas de tête rousse à l’horizon… 😉

  5. Hi la sorciere,
    Tres bon ton blog,j espere que tu va continuer a commenter les episodes.
    J ai mis l adresse du site de Maxwell mais je pense que vous le connaissez,hein.
    Je suis moi aussi un fan de la serie et de Gutterman en particulier.J aime bien toute l equipe
    et les Corsairs de toute facon.
    Bon je vous laisse car Pepe me paye un coup a la bergerie….

  6. Mon héroooos ! Oui je vais continuer, j’ai acheté la deuxième partie de la saison 1 ! 😉

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top