Categories Menu

Non mais vous savez quoi ?

Une série, ça ne devrait jamais se terminer. Jamais avant que ce soit vraiment l’heure, et même jamais tout court. La fin parfaite, vraiment, ça n’existe pas en dehors de SFU. Je suis archi-déçue par Serenity. J’ai bien (beaucoup) aimé le dernier épisode, même si certains trucs m’ont gonflée (Inara, bordel de merde !), mais me dire que Firefly se termine comme ça, ça me… gggrrrrrrrrrr ! Pourquoi avoir voulu en faire un film de cinéma, bordel ? Pourquoi pas juste un téléfilm, une mini série, un truc destiné aux gens qui CONNAISSENT la série ?

Comprends po.

(Cela dit, je changerai peut-être d’avis en regardant la deuxième heure du film… même si j’ai un peu avancé pour voir la toute fin. Hum.)

Posted by on Fév 7, 2007 in Firefly | 5 comments

5 Comments

  1. "La fin parfaite, vraiment, ça n’existe pas en dehors de SFU"
    Ja woll!!

  2. Bouh, snif.

  3. Alors, tu as vu la fin ?
    D’abord, j’ai bien aimé le film mais c’est vrai que je l’ai vu en premier et la série plusieurs mois après. Je regrette seulement que le film n’ait pas pu être developpé sur une 2e, voire une 3e saison.

    Tu as raison quand tu dis que la psychologie des personnages a été abandonné en partie au profit de l’action. Mais j’imagine que c’est toujours la même chose : en 2 heures, on ne peut pas les développer comme en 20 épisodes.

    Pour les Reavers, tu as raison aussi étant donné que la scène qui m’a fait le plus flipper c’est la scène filmée où ils viennent attaquer le docteur. Et comme par hasard, on ne les voit pas, on entend juste les cris de la femme. Glaçant !!! Et une fois de plus, ils sont plus effrayants de par les réactions qu’ils suscitent qu’en eux-mêmes.

    Ensuite, j’aime le style des combats de River. lls me rappellent énormément ceux de la Tueuse. Et Joss explique que l’actrice de par sa formation de danseuse, a exécuté une grande partie des cascades. Ca se ressent à l’image.

    Quant à la mort de deux personnages de la série, la première, je m’en fous un peu. La deuxième me satisfait et m’énerve à la fois. La raison donnée par Joss ne me convaint qu’à moitié, à savoir qu’il fallait que quelqu’un meure à ce moment-là, pour qu’on croit possible qu’ils vont tous mourir. J’aurais préféré qu’elle intervienne dans le cadre de la série, avec l’évolution qui en aurait résulté pour tous les autres personnages, surtout Zoé, bien sûr.
    Mais j’ai quand même aimé cette mort alors que le vaisseau était posé, elle ne sert à rien, elle est inattendue et elle m’a bien évidemmment rappelé une autre mort dans Buffy.

  4. Non mais je suis outrée !!! Je suis verte, j’adorais Wash ! Plus qu’une demi-heure… mais je suis verte.

  5. "Pourquoi avoir voulu en faire un film de cinéma, bordel ? Pourquoi pas juste un téléfilm, une mini série, un truc destiné aux gens qui CONNAISSENT la série ?"

    Bah la Fox n’a jamais cru en cette série, donc un téléfilm encore moins… Ca aurait pu être génial si Sci Fi Channel avait pu récupérer les droits de Firefly. 🙂

    En France le film a fait un bide (normal, les têtes pensantes de notre pays ne jurent que par Star Wars)…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top