Categories Menu

Les coulisses de "Bastille Day"

Bonsoir chers amis couche-tard… *hips*

RDM : « I wanted the audience to know that politics were going to be an important part of the show as it continued. »

Cet épisode, c’est le premier épisode de l’histoire de BSG à ne pas avoir été écrit par Ron (notre Dieu à tous) lui-même. Toni Graphia en est l’auteur, et elle reconnaît que ce fut franchement stressant de passer après le maître. *bows*

A l’origine, Zarek devait être un personnage du genre Nelson Mandela. Finalement, il a évolué jusqu’à devenir un des personnages les plus ambigus de la série. Selon Ron, c’est certes un idéaliste, mais il a plus d’ambition personnelle qu’il ne souhaiterait sans doute l’admettre.

Lorsqu’il a appris que Richard Hatch incarnerait Zarek, Il Bamberino a reconnu une certaine inquiétude. C’est vrai que ça fait un peu coup marketing. Et Richard Hatch avait déjà refusé un rôle dans la minisérie parce qu’il n’était pas ravi que BSG 2003 soit un remake et non une suite. Mais après lecture du script, Jamie a trouvé le personnage très fort et passionnant et il s’est avéré que Richard Hatch est quelqu’un de très sympa avec lequel il est très agréable de bosser.

Et là, malheur, on est passés à côté d’un grand moment de télévision : la scénariste admet qu’à l’origine, Cally devait être tuée. Rah, chiottes ! Mais Ron (notre Dieu etc) a décidé qu’il ne voulait pas que les femmes soient pas posées en victimes parce que les femmes de la série sont des couillues. Et tout le monde est très content. Argh. Argheuh !

Posted by on Fév 10, 2007 in Battlestar Galactica divers | 24 comments

24 Comments

  1. Pôôôvre Cally…

  2. Pôôôvre ??? Argh, tu veux dire !

  3. moi, j’aurais été deg!!!
    j’aime bien le perso de Cally!! ne serait-ce que pour son "Talk to me, motherfraker!!!" qui m’avait bidonné!

  4. Moi, Cally c’est comme Dee, au début, elle a l’air toute mignonne mais on a vite fait de comprendre qu’elle a un pouvoir de nuissance énorme. cf: Boomer/ Billy…
    Ha boulétude quand tu nous tiens…

  5. donc de là à dire que toutes les filles sont des boulets, il n’y a qu’un pas… 😛

  6. Pour moi, pareil. Dualla/Cally, même combat. J’aimais bien Cally au début. Je la trouvais assez vraie. La nana qui fait soldate pour payer ses études. Mais après, beuuuh… En plus je trouve les deux actrices très limite, par rapport au niveau super élevé…

  7. ha non, toute les filles ne sont pas des boulets bien au contraire.

    Kara et Laura (même si j’ai souvent envie de leur mettre des baffes) ainsi que Sharon, Six et D’Anna sont des personnages féminins absolument passionants et qui en aucun cas ne sauraient être comparés avec les deux boulets cités pécédement.

    Et comme le dit très bien La Sorcière , si c’était seulement les personnages qui étaient mal écrits mais en plus les deux actrices sont très limites donc du coup ne rattrapent rien.

  8. Je te rassure, Sorci, toute l’ironie dont j’étais capable se trouve dans ce "pôôôvre" ^^…
    Je ne supporte pas Cally. Je ne souhaite pas sa mort, mais je ne la supporte pas. Et puis elle et le Chief, hahaha, laissez-moi rire. Dans une voe normale, jamais il ne l’aurait épouser.

  9. "ha non, toute les filles ne sont pas des boulets bien au contraire."
    je parlais dans la vraie vie… 😛

    bon, sans dec, c’est vrai que le duo Cally, Dee est pas top, mais bon, moi je sais pas, je les supporte (enfin, plus cally que Dee, en ce moment!)

  10. le seul truc qui pourrait encore sauver cally maintenant c’est d’être un cylon, sinon elle sert juste à rien… bouark

  11. Ben oui, évidemment, depuis le temps que je le dis. J’ai d’autres sources internes qui pourraient encore présager d’une bonne surprise. Je vous en recauserai dans la journée…

  12. J’me tiens éloigné de tous spoilers concernant BSG, donc tu comprendras ma surprise et mon bonheur !

  13. Ben secouons-nous les mains, alors ! 😉

  14. Apparement , il y aurait un flottement sur le nombre d’épisode.
    Dans une interview David (Eick), aurait dit que finalement… peut être bien que… il se serait possible que le nombre d’épisodes passent de 13 à 22.

    J’aurai jamais pensé avoir à le dire mais je suis de moins en moins enthousiaste face à une saison 4 très longue quand on voit ce qu’ils font des épisodes de la saison 3….

  15. J’ai entendu parler de 13, 20, ou 22. Par contre, je crois qu’il s’agit de David Weddle qui a parlé de 22 épisodes…

    Personnellement, je veux le plus de BSG possible. Ensuite je fais le ménage. Mais pour le plus gros, faut bien reconnaître que même les plus mauvais épisodes sont quand même largement au dessus de ce que… qu’on regarde le plus souvent de manière générale. Même Black Market, dans un certain sens, dégage une certaine maestria et nous donne des indices sur "the big picture" comme j’aime à appeler ça…

    Ce qui me tord le bide, par contre, c’est de devoir attendre janvier 2008. D’autant plus si le film revient sur le passé. Et pas forcément à bord du Galactica, d’après les premières rumeurs.

  16. Weddle pas Eick exact ( quand je lis David… j’associe toujours à Eick).

    C’est clair que BSG reste au dessus de 90 % de la production US actuelle même dans ces pires moments
    ( il n’y a qu’à comparer avec ces pseudo-séries de qualité qui font la couverture des mags en papier glacé).
    Reste que le niveau ne va franchement pas en s’améliorant ces dernières semaine, du coup je suis dans une période de doute.
    Quoiqu’il en soit , attendre jusqu’à janvier 2008…puff… c’est long.

  17. Tu dis ça pour the Woman King ? J’ai vu qu’on le comparait beaucoup à Black Market, sur le forum de SciFi. Je crois que ce qui a pas mal nui à BSG aussi, c’est le fait de revenir d’une coupure d’un mois, de diffuser deux épisodes, et de refaire une coupure de quinze jours. Ca, c’est très très mauvais.

  18. Pas seulement depuis Hero si on excepte UB et Rapture , globalement la qualité a beaucoup baissé.
    En fait, j’ai l’impression que le trytique de stand alone centrés sur les personnages ( Black Market, Scar, Sacrifice) qui était assez faible en saison 2, se reproduit assez nettement avec le 3.13 Taking a break… , le 3.14 The Woman king.

    Espérons que cela n’ira pas plus loin que le 3.15…. de tout façon , j’attend beaucoup d’un certain destin dessiné aux crayons feutres…

  19. Ouhla, pour moi TAB est loin d’être un loner !!! On a quand même l’intrigue de Baltar au premier plan, qui va renvoyer à la fin de saison !!! Les histoires de fesses sont au second plan, très clairement, même si on a tendance à en faire tout un fromage. The woman king, je ne dis pas… Plus j’en parle, et plus il me fout en rogne, ce zode.

  20. bon alors il est très mauvais c’est ça…??? bouhouhouhouh chui triste…

  21. "Ouhla, pour moi TAB est loin d’être un loner !!! On a quand même l’intrigue de Baltar au premier plan, qui va renvoyer à la fin de saison !!! "

    C’est tout à fait exact mais j’ai tout de même l’impression que son intrigue si l’on excepte sa conséquence à venir (le procès) tourne dans le fond en rond.
    Demander à Baltar qui n’a plus sa raison depuis longtemps (avec ou sans torture et LSD) de nous dire si oui ou non il est un cylon, c’est une chouette solution pour ne pas avoir de réponse fiable donc ne pas avancer.

  22. Ben tu vois, je ne suis pas d’accord. Pour moi, cet épisode représente une grande avancée dans l’intrigue de fond. C’est tout de même le retour de Baltar dans la flotte…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top