Categories Menu

Bon…

Je crois qu’il est temps que je revienne à mes bonnes vieilles séries pantoufles… *snirfl* *se mouche*

Celles qui demandent un investissement émotionnel moindre.

Alors voyons voir… SG1, SGA, Rome, Desperate, Heroes… Mise à jour, je vous prie. *tousse*

Posted by on Fév 7, 2007 in Fourre-tout | 44 comments

44 Comments

  1. J’ai hate de lire ton commentaire sur le 3×20 ^^

    Attention spoiler, cachez vos yeux X-X :

    (Pauvre Zaza…. 🙁 )

  2. Y a intérêt à ce que ce soit bien sinon je vais être sans pitié !

  3. Au faites, tu vas reprendre Prison Break aussi ? ^^

  4. Pour le moment, ce n’est pas prévu, et à vrai dire, je ne prévois jamais grand chose à l’avance, c’est selon l’envie. Et pour le moment PB ne fait pas partie de mes envies… du tout. En même temps, il suffit parfois que je lise un truc super enthousiaste pour que ça me redonne envie. Mais c’est pas tellement le cas en ce moment concernant PB.

  5. Mouhahaha, téléchargement du 3×20 fini ! ^__^

    *S’en va dans son lit pour regarder l’épisode, et souhaite une bonne nuit à La sorcière*

  6. Je viens de finir Firefly et… ça laisse un putain de vide!!! Quelle frustration, quelle aaargh??? Je ne sais quoi dire. Je ne vais pas faire l’inventaire de toutes les qualités de cette série, tu le fais bien mieux que moi… et la redondance je n’aime pas ça ! Et la redondance je n???aime pas ça ! Et la redondance (ok j’arrête) … bref que de frustration… ha ha bah si la redondance c???est pas si mal???

  7. Pleurons ensemble… Bouhouhouh… Et là je suis encore plus malheureuse parce que je suis en train de regarder un docu sur tout ce qui a été mis en oeuvre pour faire revivre la série. Et franchement, j’en chialerais. Le pire, c’est les yeux tout rouges d’Adam Baldwin quand il raconte le moment où il a appris la nouvelle, et le regard vague de Nathan Fillion. Ca fait franchement mal au coeur. J’en recauserai…

  8. "Je viens de finir Firefly et… ça laisse un putain de vide!!! Quelle frustration, quelle aaargh???"

    Lorsque j’ai vu le dernier épisode de Firefly (et les bonux), ça m’a fait un de ces chocs… je n’avais jamais ressenti ça pour une série…
    Il y avait tous les bons ingrédients pour faire plusieurs saisons… :'(

  9. D’accord, tu vas repasser à d’autres séries mais j’espère bien que tu vas finir les reviews de Firefly aussi. Pleeaaaaaaase !!!!!!!!!!!!!!!

  10. Je vais essayer… snif…

  11. Jsuis super content ( buuuuuuuuuuurppp ) !
    Je veux dire, que vous aillez tant adoré cette série!!
    quand j’en parlais autour de moi, c’était toujours Firefly=Whedon=Buffy= série ado nulle… donc je connaissais personne qui appreciait cette série ( tin’ la vie est dure parfois ! ).

    🙂

  12. Pas encore vu SGA, c’est au programme (ils ont laissé Carson au générique ces abrutis) mais l’épisode de Heroes est énooorme ! Bien mieux que les deux derniers épisodes…enfin, bon, moi je le trouve énorme, mais peut être que toi tu va pas aimer lol
    puis l’ex Doctor Who est "fantastic" ^^

  13. Firefly=Whedon=Buffy= série ado nulle… et égal aussi Mr X-Men 3 et ex-Mr Wonder Woman. Vivement les reviews de BSG et de Heroes.

  14. pas cette semaine pr BSG, y avait pas d’épisode…

  15. Je n’aime pas Buffy, je n’ai pas aimé X-Men 3 (et c’est moi qui dis ça, hum… ) et Wonder Woman ne m’inspirait pas plus que ça… Mais Firefly est vraiment très très bonne. Je pense qu’il avait mis dans ce projet plus que quelques billes. Je pense que c’était vraiment LE projet qui lui tenait à coeur. Et je pense que c’est aussi un projet dans lequel les gens se sont investis plus que de raison. C’est probablement ce qui en fait l’excellence. D’un seul coup, en voyant les interviews des acteurs, des techniciens, du moindre clampin qui a bossé dessus, on comprend pourquoi on ressent une telle bouffée de tendresse quand Serenity apparaît à l’écran, dans le film. Mais ça, malheureusement, on ne peut pas le comprendre tant qu’on a pas tout regardé. Franchement, je n’aurais jamais cru qu’une petite série de quatorze épisode puisse être aussi sympathique à regarder. Et clairement, ça n’a strictement rien à voir avec Buffy. Et à part l’insupportable (mais relativement attachante River), je ne vois pas l’ombre d’un ado dans Firefly. Thank God ! Quant à BSG, je serai la première sur le coup lundi prochain, be sure of it ! Pour Heroes, tonight, I guess… 😉

  16. t’oublies de finir les dernières choses en suspens…. ???
    genre une review finale pour une fin de série historique (parceque réussie..)????

  17. Pauvre Buffy, bien malmenée…

  18. en plus elle a jamais vu THE scène de Buffy, avec Spike… hmmmm…. enfin vous voyez de quoi je parle…

  19. Mais si, mais si, c’est pour ça que je parle d’investissement émotionnel MOINDRE. Bouhouhouh… Bravo donc aux deux seules séries qui ont réussi à me faire pleurer cette année… (Parce que oui, j’ai versé DEUX larmes à la fin de Serenity… Evidemment, rien comparé aux grandes eaux de SFU, mais bon… Enfin c’est chouette de pouvoir encore se laisser surprendre comme ça. J’aurais pas cru.)

  20. ah bah si elle a pas vu THE scène…enfin y’a tellement de THE scene dans buff…..Marge , t’aimes bien Buffy toi ?

  21. Tsss, on parle de Marge, là, donc forcément, il s’agit de the scène SM de la série entre Buffy et Spike. Et oui, je la posterai, c’est promis, mais entre deux, faut que je bosse un peu, hein !

  22. ahhhhh… nan je peux pas dire que j’aime buffy, j’ai trouvé ça archi craignos (ado quoi…) jusqu’à la fin de saison avec l’histoire débile de la soeur-clé et de la mort de buffy dans un espèce de vortex en haut d’une grue… bouark!!!
    par contre j’ai adoré en fin de série les scènes archi hot avec Spike (ça faisait plus du tout ado!!) et les trucs un peu second degré (genre l’épisode comédie musicale). Je trouve qu’ils avaient trouvé un ton très différent sur la fin, c’était marrant…

  23. Moi, j’ai adoré la scène où Buffy est invisible et se tape Spike!

  24. snif…j’avais enfin cru trouver une keupine qui apprécie Buffy…mais mes espoirs viennent d’etre piétinné !

    😉 Buffy ,c’est bien plus subtil que vous le pensez (Quoi, personne n’me prend au sérieu?lol)

  25. Si moi je te crois, mais l’emballage est un peu lourdingue, tout de même… Kill the teens !!!

  26. ah mais je suis bien d’accord avec toi ptitoinou, mais ils n’ont laissé éclore le second degré et le "sex up" qua dans les toutes dernières saisons, c’est bien dommage… (franchement tu vas pas me dire que t’as aimé l’histoire de la clé??????? et angel il est tout pas beau… et l’histoire avec la deuxième tueuse là c’était l’enfer!!! non??)

  27. dans le dernier Stargate SG1 (10.15 Bounty), il y a la femme de Peter DeLuise !!!!
    c’est vraiment une histoire de famille, Stargate !!! j’ai regardé, et seul la mère DeLuise n’a pas joué dans SG1… le père a joué Urgo!!

  28. Je ne veux pas ! Pourquoi il est marié, lui, d’abord ??? Il avait dit qu’il m’attendrait !

  29. T’es accro à Peter DeLuise toi aussi ? Moi ça me rappelle avec émotion mes vieux souvenirs du samedi après-midi, quand je bavais devant "21 Jump Street"… Et mais y avait aussi Johnny là-dedans !!
    Et pourquoi ça repasse pas, bouhouhou !

  30. Ca repasse par sur TF6 ou un truc comme ça ? J’étais tombée une fois dessus, je crois.

  31. Pouquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? POURQUOI ????

    J’ai pas TF6, j’ai pas AB1, beuheuheuheu !!

    C’est nul, j’ai que les chaînes hertziennes, je pleure, voilà.

  32. Qui c’est qui tape sur Buffy ? Pas le droit ou je me fache !!!!!!!! lol
    Série pour ado bien sûr mais pas seulement. Dès le début de la série, plein d’allusions sexuelles, souvent bien sous-entendues mais elles y sont quand même
    The body, tout sauf épisode ado à mon sens
    J’avais bien aimé l’histoire de la clé, moi. C’était une façon assez originale d’introduire un nouveau personnage.
    L’histoire de la 2e Tueuse aussi, c’était excellent !!! Comment créer le pitch d’une nouvelle série dès le pilote : une seule élue par génération, bla bla bla et comment l’anéantir dès la moitié de la 2e saison. Et quand en plus, cette 2e Tueuse est Faith ……
    Et La Sorcière qui parlait de fin de série parfaite l’autre jour, et bien, Buffy en a eu deux. Le 100e épisode et le 144e. Très différents tous les deux. Celui avec la mort de Buffy refermait la série sur elle-même alors que le tout dernier est un grand cri d’espoir.
    Et l’humour !!!!!! Qui peut dire que Buffy n’a pas d’humour ? Cordélia, Anya et ANDREW !!!!! Si ce n’est pas de l’humour Whedonnien ça !!!!!!

  33. Andrew, c’était l’un des 3 geeks fan de Starwars ?

  34. Syra : yeah une keupine qui aime Buffy !!! cool !
    ouais y’a du sexe au début, du coté des vampires…du coté de Buffy, au début, c’est très "le sexe c’est mal !", y’a qu’avec Spike que ça devient chaud ( quoique ya le Riley,mais bon ) …ça devient chaud à la fin, c’est vrai, Marge, mais par contre , le second degré a toujours été présent…

    Je comprend que le coté ado puisse rebuter, vraiment…mais , pour moi, ça fait le charme de la série. Il y a une réelle évolution tout au long des 7 saisons ! Les personnages sont passé de 17 ans, jeunes , frais, terriblement …wait for it…ADOS, à 23-24ans, adultes ! La série s’affine, change, grandit sans cesse, devient de plus en plus mature…tout ça en subtilité , humour et monstres ! j’adore !

    et oui, la clé, c’est quand même bien bizarre. Mais faut dépasser le coté invraisemblable, tout cette série n’est qu’un conte, une métaphore du passage de l’ado à l’adulte !

  35. yep, Andrew, c’est un des big boss de la saison 6…mais il est présent depuis le début, il jouait toujours le role du pov’ gars sans amis…une sorte de running gag !

  36. Moi, ce qui m’a VRAIMENT soûlée, c’est quand ils arrivent à la fac. J’ai trouvé que c’était nawak, avec le Riley, là, qui fait partie de je ne sais quelle organisation secrète. Avant, je regardais from time to time, des fois j’accrochais bien, mais la fac, ça a été la goutte d’eau. Avant, ils étaient très cons, mais plutôt marrants pour des petits cons.

  37. la saison 4, mon dieu…ouais la saison 4 est la moins bonne de toutes, même Whedon est d’accord, il bossait pas mal sur Angel (qui venait juste de démarrer), et s’est légèrement moins investi dans Buff…
    c’est vraiment une saison charniere, entre les 3 saisons précédentes ado, et les 3 suivantes adultes !
    le Riley tout mou, l’Initiative , Adam, les personnages qui interagissent moins…c’était pas le mieux de la série, c’est vrai…mais j’adore quand mêmeuh !

  38. bon, je suis trés loin d’être une ado mais moi j’adore Buffy, je pleure comme un bébé pour "innocence" et "acathla" et puis il y a des zodes comme "un silence de mort" et l’épisode musical qu’il fallait osé faire ! je suis une accro des 7 saisons même si la s6 est plutôt bof mais dans le final quand willow reveille toutes les tueuses en devenir c’est épique ………….. et puis Angel……….changement de culotte en vue, moi boreanaz il m’excite !

  39. Pour Riley, j’ai une thérie idiote qui s’appuie sur : Joss est un Dieu, donc prévoit tout à l’avance….
    Là voilà : dès le départ d’Angel, Joss voulait que Buffy tombe dans les bras de Spike mais il savait que ça serait mal accepté. Donc, il nous pond un épisode où suite à un sort, ils veulent se marier tous les deux pour voir si ça marche sur les fans.
    Et surtout, surtout, il crée Riley. A côté de lui, Spike ne peut qu’être beau, intelligent, drôle, sexy. Et quand Buffy le largue, on crie Ouais et on est prêts à accepter le Spuffy.
    Je vous ai pas démontré que Joss était un Dieu ? Tant pis ! Prochaine démonstration demain.
    Marli, moi aussi, je pleure comme une fontaine devant Innocence et Acathla. Et devant : I will remember you, d’Angel, c’est encore pire !!!!!!

  40. clair, I will remember, c’est trop dur ça !
    en réfléchissant un poil, je me suis rappelé ce que disait la Sorcière à propos de Ron Moore qui aime tellement Kara, son personnage, qu’il lui en met plein la face, qu’il la fait souffrir à mort….Whedon et Buff, c’est exactement la même chose, la vie de Buffy est un vrai drame, les moments de bonheur sont vraiment rares…
    Pour Spike, je sais pas trop si Whedon avait tout planifié, au départ Spike était juste le monstre de la semaine, de la saison tout au plus…
    sinon, Riley n’est pas si nul que ça, c’est un brave gars, mais jugé bien fade par rapport à Angel…mais il lui fallait ça à Buff, un brave gars , tout beau tout propre, parce qu’elle en a bien ch** avec son ex…
    la saison 6, t’as pas aimé marli ? c’est vrai qu’elle a moins d’action que les autres saisons…

    moi l’épisode où j’ai pleuré , vraiment, c’est "Body"…c’est superbement joué, réalisé…quelle claque !

  41. Ouais, The Body, une vraie claque, le mot est exact.
    Mon épisode préféré de Buffy mais aussi de toutes les séries que j’ai vues !!!!

  42. Pour être tout à fait honnête, je regardais ça y a tellement longtemps que je ne me rappelle plus trop… Mais j’aimais bien. Je trouvais ça sympa, et j’étais très fan d’Alex et de ses répliques drôles qui ne font rire que le spectateur… La fin m’a bien plu, aussi. Pleine de portes ouvertes.
    Pour ma part, si je devais choisir un épisode, je prendrais celui où Buffy est enfermée dans un asile et où on pense que tout ce qu’elle a vécu à Sunnydale n’est en fait qu’un délire de schizophrène.
    Franchement, l’épisode était super, et j’avoue que je ne sais toujours pas quoi en penser (Buffy était-elle folle au point de se créer un monde pleins de monstres à éliminer, ou alors c’était tout du vrai ? Gni !).

  43. T’as raison Shynka, "Normal Again" fait parti des meilleurs épisodes de la série…tout simplement génial, térrible, mais génial…
    Bon choix 😉

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top