Categories Menu

9 – Ariel

Bon, c’est pas parce qu’on est en colère et qu’on se sent comme un éléphanteau après un bon bain de boue qu’il ne faut pas continuer à parler de cette TRES BONNE SERIE de SF ! OUI TRES BONNE !

Parce qu’enfin, le retournement que j’attendais se produit dans cet épisode. On sait tous que le sieur Jayne Cobb n’est ni plus ni moins qu’une bombe à retardement. Et que de tous les membres de l’équipage de Serenity, ce serait le plus à même de faire une crasse. Heureusement, ce n’est pas lui qui commence.

Faut dire qu’elle se met sérieusement à nous gonfler, la malade. Ok, Jayne c’est pas le plus sympa des camarades de jeux, ok, il ne sort pas de Saint Cyr, mais bon, c’est pas une raison pour le découper comme un rosbeef sans prévenir !

Quelle folle…

Je déteste ce genre de personnage, la victime dans toute sa splendeur, la cinglée de base, sur fond de candeur à deux balles… L’actrice joue pas trop mal, mais de ce que j’ai vu dans les 4400, c’est juste exactement le même rôle ! Beurk. Je préfère mille fois ce malade de Jayne Cobb et son fond bien pourri.

Par contre, le frangin, j’en viens à l’admirer tellement il est férocement décidé à sauver sa soeur, même si toute la galaxie est à ses trousses…

Admirable, absolument. Un poil rasoir, mais admirable.

Ariel, donc, planète hosto où Simon espère trouver des réponses aux soucis de sa soeur, en échange de quoi, il offre sur un plateau des réserves de médicaments que nos amis pourront revendre à des gens qui en ont besoin. Voler aux riches pour revendre aux pauvres. J’adore !

Mise en place donc d’un plan dément pour faire entrer Simon et River dans l’hosto, et ce qui est génial c’est que pour une fois, absolument toutes les ressources sont mises à contribution, sauf je dirais Book et Inara (partie passer des tests pour voir si elle peut toujours être un pute de luxe dans la plus grande légalité).

Seulement très vite, on découvre que Jayne a alerté les Feds pour décrocher la prime et que Simon et River vont tomber dans un piège.

Pendant le petit numéro, Simon découvre que River a été lobotomisée… Et on capte vite que les gens qui sont aux trousses des deux loulous, c’est pas juste des flics. Mais plutôt des vrais monstres…

Ils vous tuent un mec comme ça…

Grande cavale à travers l’hôpital, et ouf, heureusement, Malcolm et Zoe réussissent à les récupérer après avoir pillé les réserves de médocs bien chers.

Une fois à bord de Serenity, le pauvre Simon, bien loin de se douter que Jayne les a vendus, le remercie chaleureusement de les avoir aidés à s’échapper.

Malcolm, lui, il n’est pas aussi naïf.

Il a très bien capté que ce plan n’avait pas échoué pour rien.

Jayne : Sorry Mal, money was too good…

Toss him out the airlock, Mal !

Futé, le captain, pas à dire, il sait quand un plus un font trois. Pas étonnant qu’il ait réussi à survivre jusque là, il regarde toujours un peu plus loin que le bout de ses pompes. *admire*

La conversation qu’ils ont tous les deux, de chaque côté du sas, est fabuleuse.

Jayne : What are you taking this so personal for ??? It ain’t like I ratted you out to the feds !
Mal : Oh, but you did. You turn on any of my crew, you turn on me. But since that’s a concept you can’t seem to wrap your head around then you’ve got no place here ! You did it to me, Jayne, and that’s a fact.

Now toss him out the airlock, Mal !

Et là, alors que Mal se casse et se prépare à le laisser partir danser avec les étoiles, le pauvre Jayne le supplie d’inventer une histoire pour couvrir sa mort, pour que les autres ne sachent pas ce qu’il a fait.

Forcément, c’est juste ce que Mal attendait.

Mais vaut quand même mieux éviter de le chercher. Parce qu’il fait peur quand il part en live !

C’est chouuuueeetteuh !

Posted by on Fév 6, 2007 in Firefly | 5 comments

5 Comments

  1. Clair trop bon tout ça… et la violence des mains bleues… glups propre et salissant en même temps… ils me font vraiment peur, surtout avec la simplicité de leur action. Ok, on tue tout le monde genre "on fait pas dans le détail"??? même pas Mal (trop mauvais le jeu de mot)

  2. Enfin tu apprécies la série (pasque sur ton premier post c’était pas gagné)
    Moi c’est ma série favorie surtout par les répliques très second degré qui jalonnent les dialogues.
    Et en particulier Mal (que j’ai cité comme le perso auquel je m’identifie lors de ton sondage)
    Le coté qui voudrait être blasé mais qui finalement à encore du coeur même s’il ne s’encombre pas de scrupules inutiles dans ce monde de brutes !
    Les épisodes à venir sont encore mieux ! et les extra du DVD très intéressants 😉

  3. J’en suis au dernier… 🙁 Et effectivement, c’est bon, je suis totalement conquise. L’humour est au top, et pourtant, je suis très difficile en matière d’humour. Franchement, Mal Reynolds, il assure grave !

  4. "Mal : Couple DOAs. By the time we got…
    Doctor : Take them down to the morgue.
    Jayne : We applied the cortical electrodes but were unable to get a neural reaction from either patient !"
    Absolument énorme.

  5. Ah ca y est, on creuse un peu plus sur River. Parce que bon, on sait pas vraiment ce qui lui est arrivé. Les mains bleues sont apparaissent enfin, et me font beaucoup penser aux mecs de Dark City.
    On redécouvre un peu plus l’univers de Firefly, avec l’arrivée sur Ariel. Les décors sont vraiment beaux, on a pas du tout l’impression d’être dans un univers western. C’est fort d’arriver à marier à ce point deux genres totalement différents.
    Jayne, le son of a bitch qui fait enfin ce qu’on savait qu’il allait faire. Sauf que, il s’est fait rouler.
    Et la 1e photo que tu as mis Sorcière, la tête de Jayne est tout simplement monstrueuse !! Le grand gamin qui ne comprend pas du tout ce qui lui arrive 🙂

    Et Mal, qui n’est pas aussi con que Jayne le pensait, flaire tout de suite le poil de cul dans la soupe !! J’espère que Jayne a compris une bonne fois pour toute !! La scène est vraiment bien, j’ai découvert Nathan Fillion dans cette série, et c’est vraiment un bon acteur. En tout cas, il est parfait dans ce rôle.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top