Categories Menu

314 : The Woman King

C’est parti.

Bon, honnêtement, pour le peu que j’en savais (quelques photos promo, quelques noms et les grandes lignes), ça m’intéressait moyen. Le genre d’épisode purement « loner » qui hors de l’intrigue totalement indépendante, apporte juste quelques « insights » sur la vie de la flotte et le fonctionnement des anciennes colonies. Et encore faut-il un tout petit peu prêter l’oreille. Le personnage de Helo ? Je dirais que c’était un bon choix. Mais de manière générale, je trouve qu’il manque un tout petit peu d’épaisseur et de background pour qu’on se passionne vraiment pour cette évolution. Même si elle devenait franchement nécessaire. Et je suis presque un peu fâchée du côté « happy end » qu’on nous sert systématiquement chez les Agathon. C’est con, mais je les adore, et j’ai envie qu’ils en chient comme les autres. Pas de raison. Je ne dis pas qu’ils n’ont pas eu leur dose, mais on aurait parlé de Lee ou Kara, ou n’importe qui d’autre hormis le Chief, ça se serait forcément bien plus mal terminé. Et ça, ça m’énerve. J’espère donc que tout cela va très prochainement exploser et de belle manière. Et je pense que ce sera le cas. Y a intérêt, même.

En dehors de cela, je dois reconnaître que je n’ai pas été très touchée par l’histoire de Mme King. Je ne marche pas dans ce genre de trucs. Les gens qui refusent la médecine, qui laissent crever leurs gamins, je les méprise. Et même si ce n’est pas tout à fait le cas, rien que le fait qu’on puisse le croire ou le supposer, ça me ferme d’office à toute pitié. C’est plus compliqué que ça et j’admire la manière dont on conduit l’intrigue des Sagittarans, mais je ne peux pas m’empêcher de me dire : « Quelle bande de connards, avec leur encens et autres niaiseries. »

J’ai bien aimé également qu’on évoque New Caprica et qu’on donne au docteur Robert un background de héros de la résistance. Heureusement d’ailleurs parce que ça commençait à m’échauffer sérieusement que Helo s’époumone en vain sans que personne n’écoute. Autant je veux bien croire que Saul soit totalement aveuglé par l’aura de ce grand combattant, autant j’ai eu du mal à reconnaître Bill et Cottle sur ce coup.

J’aurais presque préféré que Helo se plante, en fait. Et je commence à avoir très envie qu’il se plante. Il y a un fond de vérité dans ce que dit Saul, en ce qui le concerne. Cette envie d’être toujours de l’autre côté.

(Finalement, plus j’en parle et plus je me rends compte que beaucoup de choses m’ont dérangée dans cet épisode… )

Bon, revenons sur les faits.

Bien aimé le début, Helo qui tourne en rond, qui ne dort pas, qui échoue sur le canapé…

Sous les yeux tristounets de Sharon…

Beaucoup aimé la petite scène du couloir, où les pilotes viennent taquiner Helo sur son job… Et je ne peux pas m’empêcher de remarquer l’adorable et discrète accolade très girlie entre Sharon et Kara. Je trouve ça super mignon et ça en dit très long…

Jolie petite ambiance sympa. Et je vois aussi que Kara et Lee traînent facilement ensemble, j’aime bien ça.

Beaucoup moins sympa en revanche la conversation entre Roslin et Zarek… On se rend compte qu’ils sont quand même en train de s’enfoncer grave et que la flotte porte encore les stigmates de l’occupation. Entre les civils et le procès de Baltar dont Zarek professe qu’il va mettre la flotte à feu et à sang, ça pue !

Tommy : « A hurricane, Laura. »

La loi martiale ??? Mon pauvre Tom, mais tu délires !!!

Laulau : « I had never seen him like that. He was truly frightened. »

Par contre, j’ai trouvé Helo très dur aussi. Quand il balance à Mrs King que c’est sa faute si son fils est mort, waouh. Lui qui est redevenu papa depuis peu, bonjour !

J’ai trouvé ça assez monstrueux. Alors est-ce le fait de bosser au milieu des réfugiés, des malades et autre qui le rend comme ça, je l’ignore, mais c’est pas drôle. Et pourtant, je trouve que ça devrait limite être plus poussé, pour que vraiment ce soit fort. Il aurait peut-être fallu aller plus loin concernant Helo.

Bref. Bien aimé la scène au bar. Il était vraiment indispensable, ce tripot.

Allez, vas-y, mon biquet, fais tilter le flipper pour impressionner les branleuses !

Tiens, Lee est retourné dans sa jolie utopie de couple idéal… Oups, une petite voix me souffle qu’il n’est pas là quand Dualla est sur le point de rendre son dernier soupir !!!

Le regard de Kara !!!

Et c’est moi ou Racetrack a rencard avec Connor ???

Faut-il que je revienne sur ma consternation concernant cette scène ?

Bill : « Are you capable of doing a job ? And are you gonna stop making these unfounded accusations ? »

M’enfin !!!

Et la tronche de Saul, ravi !

Et Cottle !

Non, vraiment, je n’aime pas ça du tout.

Saul : « Agathon ! »

Entre nous, et juste entre nous. C’est pas trop tôt. Cette perfection, ça me fatiguait. Je m’en rends compte, maintenant.

Bon, ok…

Il est mignon en papa poule.

Très bon, j’ai trouvé, le toub. Excellent guest. Inquiétant mais bonne gueule…

La Mrs King pas mal non plus. Des gueules très connues.

Et ze first très grosse scène de ménage chez les Agathon. Pas trop tôt. Avec balance de mots d’oiseaux, shut the frak up, cylon, etc etc… Elle part au quart de tour, la petite mère Sharon. Rien que de très humain, quoi.

Et j’ai adoré les petits vipers et raptors au dessus du lit de la gosse !!!

Oh putain, comme j’ai espéré que cette moins que rien allait rester entre les mains de ce docteur pourri…

Mais c’est solide, la vermine. Et là, on se dit : mais que fait Lee ? Il bosse. Ah ? Marrant que ce soit Helo qui vienne la sauver, tout de même. Bon, l’intrigue est intéressante. La découverte de ce toubib qui « fait le ménage » dans la flotte, sympa, logique.

Helo : « You killed hil you sick frak ! »

(J’adore !)

Mais bon… les excuses de Bill, la fin, tout ça. Argh. Malaise.

Bill : « This is my ship and I owe you an apology. »
Helo : « It’s not necessary sir. »
Bill : « All the same, you still have it. »

Ouais. Moi ça me fait de la peine de voir que Bill a été aussi con. Il me semblait qu’il faisait confiance au jugement de Helo qu’on sait tous plutôt bon. Malgré certains dérapages.

Et puis le héros qui rentre au foyer, embrassant sa femme et son enfant.

Ouais. Facile.

Par contre, j’applaudis à deux mains le retour de…

Head!Baltar !

Bon, cette review est toute pourrie, mais j’ai été interrompue environ trois fois dans mon visionnage, et j’écris sur un écran de merde sur lequel je ne vois même pas mes caps. J’ai un peu honte, mais en ce moment, c’est bof et puis c’est tout.

Cet épisode n’est pas mauvais. J’aurais du mal à dire s’il est pire ou pas que Black Market. Je dirais que non. Je pense que le problème, c’est qu’il est trop (tout comme BM) dirigé sur une seule intrigue. Un peu de Zarek et un peu de Caprica Six, c’est pas suffisant. L’idée de faire des Sagittarans des fanatiques, comme c’était suggéré dans Bastille Day, est très bonne. Pas super télégénique (et il faut dire qu’on s’en branle un peu, des Sagittarans), mais bonne. Que Helo doive gérer les réfugiés, ok, why not. Ajouter un peu de plomb au personnage, je dis oui aussi. Mais il y a la manière, qui me plaît moins. Bref, je ne sais pas… Toujours est-il que je n’ai pas pris mon pied. Du tout. Cela dit, je n’étais sûrement pas dans les bonnes conditions.

A revoir, sans doute, pour un avis plus tranché et plus vrai…

66 Comments

  1. Moi j’ai bien aimé ta review , en plus elle correspond assez à ce que j’ai pensé de l’épisode.

    Voici quelques unes de mes impressions en vrac:

    Sur les thèmes abordés:

    L’épisode m’a fait pensé un épisode de Babylon 5 passionnant qui parlait de la question du refus d’une médecine (moderne) pour des questions culturelles et religieuses et qui pour le coup posait des questions assez proches de manière beaucoup plus complexes et émouvantes car l???un des personnage principaux médecin idéaliste était impliqué.

    Ici, Mrs King est charmante mais elle n’est que de passage que pour un épisode et donc l’identification avec son personnage reste superficielle. Je ne parle même pas des Sagittarians (foule anonyme) dont on ne nous a plus parler depuis Bastille Day.

    Cependant, les scénaristes en impliquant le personnage de Dee ont tentés d’y remédier.
    Seulement, par une ironie de situation que je ne m’explique pas , au moins les 2/3 des spectateurs n’ont pas du trembler d’effroi en la voyant "morte" mais ont du afficher un sourire de satisfaction avant d’être ramené brutalement à la réalité.
    Dee n’est pas morte, les boulets sont éternels c’est bien connu…
    Et en plus, je ne suis pas sûre qu???on n???entendra pas reparler de ses « problèmes de santé » en fin de saison???

    Sur le racisme a proprement parlé, BSG se doit de traiter d???un thème aussi important.
    Cependant, j’ai tendance à attendre un questionnement moral et philosophique complexe et pas seulement le slogan " le racisme , c’est mal".

    Sur Helo , que j???aime beaucoup , je suis un peu déçue du fait qu???il n???est pas été un peu plus noirci.
    Helo a un côté chevalier blanc défendant la veuve et l???orphelin qui le rend à la fois très sympathique et en même temps un peu irréel.
    Il y a d???ailleurs un côté très héros grec ou médiéval ( ou les deux en même temps) dans la scène finale. Le héro après avoir courageusement combattu revient dans son foyer retrouvé sa femme et sa fille adorée???
    C???est d???un autre temps et en même temps charmant???

    Cela dit quand il met une beigne à Tigh, se dispute avec sa femme (qui plie le linge vous noterez, les bonnes habitudes sont valables aussi à l???autre bout de l???univers), il redevient bien réel et cela lui fait aussi beaucoup de bien.

    Sur Bill: je suis un peu sceptique sur son manque de discernement et son absence de connaissance sur ce qui se passe dans son vaisseau. Bill est parfois à côté de la plaque.
    Mais, je ne suis pas trop étonné non plus, après tout on l???a vu finir tranquillement ses cacahuètes dans Unfinished Business pendant que Lee faisait de l???apnée???

    Sur Six et son Baltar : je vous aime ( c???est le meilleur résumé que je puisse faire).

    Sur Lee: il est heureux ce couillon??? il y croit à son mariage???j???espère cependant pour son personnage que cela ne va pas durer???

    Sur Kara : fais pas cette tête là???. il va revenir très vite ton destin dessiné aux crayons feutres???

  2. Bon, ben je vois que je suis pas la seule à être perplexe…

  3. Par contre, moi les « problèmes de santé » de Dualla m’inquiètent beaucoup aussi…

  4. tu veux parler de ceux directement lié à l’épisode ou d’un début de sous entendu très sutilement glissé par ces fins scènaristes en vue prochainement de nous annoncer la venue de Junior ?

  5. J’avoue que je suis presque étonnée qu’on n’ait pas encore eu le moindre sous-entendu sur l’éventuelle conception d’un enfant dans le couple Adama junior… D’autant que connaissant les exceptionnels dons de manipulation de mâdâme, ce serait un moyen formidable d’enchaîner son mari de manière durable. Comme j’avais déjà trouvé un certain parallèle entre Dualla et l’ex copine de Lee sur Caprica, nul doute que celui-ci serait plus que reconnaissant aux Dieux de lui donner une chance de rattraper la connerie qu’il avait fait en larguant la blonde larmoyante. Ca me fait gerber et j’espère que ce ne sera jamais le cas, mais bon… je suis inquiète, là.

  6. "autant j’ai eu du mal à reconnaître Bill et Cottle sur ce coup" = pareil pour moi. J’ai eu envie de les frapper, ces deux vieux couillons (et dieu sait si je les aime, d’habitude).

    Sinon, c’est assez amusant, mais quand j’ai cru une micro-seconde que Dee avait passé l’arme à gauche, j’étais déçue. Déçue parce que si elle doit mourir, je veux qu’elle le fasse moins connement, d’une façon plus affreuse (je ne veux pas qu’elle souffre, non, pas du tout *sourire jusqu’au oreilles*). Et puis si elle est enceinte, c’est forcément d’un hybride, mouhahahaha.

    J’ai été déçue aussi qu’on ne reparle pas de l’affaire du stylo bic de la mort qui tue de Felixou.

  7. Oui, ben moi, malgré une certaine satisfaction devant son corps blafard, je me suis dit que je ne voulais pas qu’elle meure comme ça. Je ne veux pas qu’elle soit un martyr, je ne veux pas que Lee soit veuf. Hors de question. Trop facile. Je veux qu’il la quitte, si elle la lui est arraché, ça ne rime à rien.

  8. C’est exactement ce que je me suis dis aussi : "je me suis dit que je ne voulais pas qu’elle meure comme ça. Je ne veux pas qu’elle soit un martyr, je ne veux pas que Lee soit veuf. Hors de question. Trop facile. Je veux qu’il la quitte, si elle la lui est arraché, ça ne rime à rien".

    Il serait capable de rester veuf éploré jusqu’à la fin de ces jours, ce con, sinon. Le seul moyen de s’en débarrasser, c’est qu’il la quitte, point.

  9. bon moi j’attend les ST mais ai-je le droit de dire que je bave pendant presque 42mm par qu’Helo merde, il est trop sexy, Marge 42 mm d’Helo tu te rends compte, c’est noel en fevrier !
    Mon anglais etant ce qu’il est, c’est à dire pourave, j’ai compris 1 mot sur 10, alors je ferais une review quand je comprendrais quelque chose !

    HS : ma pépette vient de me balancer une machine de linge pliée par terre pendant que j’écris, il n’y a pas de sas pour la balancer dehors, dommage car j’ai des envies de meurtres lol !

  10. Mmmmh… moi Lee même s’il me fait baver, quand il fait le crétin, je ne le trouve plus sexy du tout. Et normalement, Marge n’a pas le droit de venir ici !!!

  11. bon il m’a l’air d’être très bien mon choupinet dans son épisode, même si moi non plus je n’aime pas les épisodes centrés sur une toute petite intrigue parrallèle, je sens qu’il va être mimi tout plein… slurp!!
    Marli j’ai encore 7 épisodes à voir avant d’en arriver là, non mais tu te rends compte…??? grrrrr

  12. hi hi hi… j’ai pris le gauche…
    (tu m’aimes encore hein dis…???)

  13. HAN !!!

  14. ben attends épisode de helo je pouvais pas ne pas regarder, c’est trop difficile….

  15. les duettistes, vous me faites marrer !

    oh heloooooooooooo !

    tu trouves plus Lee sexy la sorcière, et pourquoi qu’est ce ?

  16. Si, si, je le trouve encore sexy, mais pas quand il se comporte en imbécile, et ce même s’il est torse nu. Marge : en même temps, c’est pas comme si j’étais « vraiment » étonnée. Mais bon. Je suis déçue mais je te garde quand même parce que je suis faibletrèsfaible.

  17. Moi c’est pas que je le trouve plus sexy (quoi que depuis la saison 2, il en a pris un coup, le bougre), mais en fait, je suis à fond sur Mal Reynolds, en ce moment… C’est dur à supporter, finalement.

    Sinon, j’avais oublié le Mind!Gaius. Il m’a paru moins percutant, moins rassurant envers Caprica Six que peut l’être Mind!Six envers Gaius, non ? Enfin c’est l’impression que ça m’a donnée…

  18. Mais lâche-le un peu, mon pauvre Mal, nandidiou ! Roh, c’pas vré, ça, quelle chapardeuse, celle-là !

  19. mouhahahahaha 😉 … Aussi, c’est ta faute, fallait pas me faire découvrir Firefly 😀

  20. La prochaine fois je me tairai et j’en profiterai toute seule dans mon coin, na ! Et je reviewerai que les nazeries !

  21. Oooh, pitié, non !!
    Bon, si ça peut te consoler, je m’en vais me remettre à Lee… Mais j’ai du mal en ce moment. Peut-être pour les mêmes raisons. Je le trouve tellement crétin de première ces derniers temps que je ne le supporte que de loin.
    Et il est où, le petit con de "The Hand of God", hein ?

  22. Dans mon lit ? *checke* Ah non.

  23. Ceci explique cela, c’est vrai que Mal est plutôt pas mal, en plus il dégage une sacré maturité ! et c’est drole, autant Nat est plutôt beau dans Sérénity autant dans Buffy il me déplait considérablement,comme quoi, on change même physiquement en fonction d’un role !

  24. Je pense surtout que quand il a joué dans Buffy, il s’était beaucoup laissé aller suite à l’annulation de Serenity. C’était juste après… Ca doit se ressentir, quelque part, à l’écran. Donc le changement physique, il est peut-être un peu là, aussi.

  25. bon bah, jsais pas trop quoi dire de cet épisode, je sais pas quoi en penser. Puis zut, jveux qu’on ait pluss de Six moi !

  26. C’est drôle, mais j’avais complètement oublié qu’il avait joué dans Buffy… Faudrait vraiment que je revois cette série, parce que j’ai oublié, je pense, une grande partie des épisodes. Il jouait un méchant, de toute façon, non ?

  27. Oué. Enfin pour ce que j’en sais.

  28. "J’avoue que je suis presque étonnée qu’on n’ait pas encore eu le moindre sous-entendu sur l’éventuelle conception d’un enfant dans le couple Adama junior… D’autant que connaissant les exceptionnels dons de manipulation de mâdâme, ce serait un moyen formidable d’enchaîner son mari de manière durable. Comme j’avais déjà trouvé un certain parallèle entre Dualla et l’ex copine de Lee sur Caprica, nul doute que celui-ci serait plus que reconnaissant aux Dieux de lui donner une chance de rattraper la connerie qu’il avait fait en larguant la blonde larmoyante. Ca me fait gerber et j’espère que ce ne sera jamais le cas, mais bon… je suis inquiète, là. "

    Et bien , j’ai tout compris comme toi.
    Comme le disent si bien Mind Six et Leoben, l’histoire se répête , tout a déjà eu lieu et seul les rôles changent.
    Il est évident que Lee/ Dee = Lee/ sa blonde, constantes et variations sur un thème identique.
    Tout nous conduit donc vers cette issue insuportable qu’est Junior.

    Et Ron ne va se géner pour nous dire à quel point c’est maitrisé comme storyline sur le long terme , que tout était lié….
    Seulement, on peut sans problème se passer de ce "tout est lié" car tout ce qui peut arriver d’intéressant à Dee et Junior c’est d’être " put through the airlock" par Tata Roslin ( Laura si tu m’entends…).

  29. comms de la sorcière :

    Je pense surtout que quand il a joué dans Buffy, il s’était beaucoup laissé aller suite à l’annulation de Serenity. C’était juste après… Ca doit se ressentir, quelque part, à l’écran. Donc le changement physique, il est peut-être un peu là, aussi.

    Na,na, il a joué dans Buffy avant Firfly car Whedon a enchainé la fin de buffy et le début de firefly
    Et Nathan Gillion fait le role du prêtre Calleb, le vilain de l’histoire

    pure-evilness.com/buffy/g…

  30. Marli, je ne crois pas, il me semble qu’on lui a refilé justement ce rôle parce qu’on lui avait sucré celui de Firefly… et Buffy s’est fini en 2003, Firefly en 2002…

  31. Ah bon, je pensais que Whedon avait attendue la fin de buffy pour lancer le projet Firefly, merci de l’info

  32. Nope, à l’époque, il s’était un peu désolidarisé de Buffy pour bosser sur Firefly. Paraît que ça se sent dans la saison 6, d’ailleurs…

  33. c’est pour ça peut être que je n’aime pas du tout la s6 de buffy, manquait la main du maitre !

  34. Je m’étonne que tu ne parle pas un peu plus de la scène dans la prison, Roslyn a quand même découvert un jolie petit secret et j’suis sur qu’elle va essayer de savoir a qui elle parle, peut etre même qu’elle va découvrir la même chose du côté de Gaius, j’pense qu’il faut garder ca dans un coin de tête.

    Sinon l’épisode je l’ai trouvé sympas, même si j’étais persuadé depuis le début qu’il avait raison ^^ J’ai beaucoup aimé toute les scènes torse nu XD Et moi aussi j’ai bien cru que pour Dee c’était fini, la fausse joie quand elle se met a respirer d’un coup -_- Bien aimé le coup de poing dans la figure aussi ^^

    Et Mme King, dans les photos promos que j’avais vu, j’toruvais qu’elle avait une bonne tête de cylon lol

  35. Yep, Whedon s’est un poil éloigné de Buffy pendant les saisons 4 et 6 ( lancement de Angel, puis Firefly ) … même si ce sont les moins bonnes saisons, cela reste du très bon !!! très très !

    et le Nathan est toujours miam miam, quoique l’habit de prêtre met moins son postérieur en valeur 😉

    sinon, l’épisode…rien d’interessant à rajouter…sinon que j’ai ressenti aucune émotion, ce qui est rare dans BSG…(enfin si, juste la ptite accolade "girlie" entre Athéna et Starbuck"…c’est tout )

  36. tiens au fait toi qui connais bien buffy c’est dans quel épisode la scène hot entre buffy et spike (la première du genre) dans une maison limite en ruine et où ils arrêtent pas de se bastonner en même temps???

  37. lol ! Ca y est, elle est lancée !

  38. Pour Buffy, je confirme, Joss a lancé Firefly parallèlement à la saison 6 de Buffy et 3 d’Angel. Et ce n’est qu’après Firefly que Mal, Zoé ou Jayne ont joué dans Buffy et Angel.
    Pour Marge, la scène dont tu parles est dans l’épisode 9 de la saison 6 de B.

  39. Ah oui la fameuse scene trés chaudasse ! j’aime, ptain faut quej e me refasses les buffy mouahhhhhh

  40. On y travaille pour vous la retrouver…

  41. arf décidément marli on a les mêmes goûts!!!!
    très très chaudasse la scène… c’est surtout que moi je m’y attendais pas du tout, j’étais sctochée sur mon canap’!!

  42. Il n’y a pas longtemps j’ai eu un epetite période buffy/spike qui n’a vraiment pas duré, mais bon j’suis tombé dessus très facilement. ^^

    On va me prendre pour une pervers mais bon.

    http://www.youtube.com/watch?v=-...

  43. Ah bon, tu as trouvé ??? Mais j’ai pas arrêté de chercher ! En plus je peux pas mater ça maintenant. Ah ben je te ne remercie pas, Shishi ! Par contre j’en connais une qui va être ravie. Marge ??? Tu es toujours avec nous ???

  44. énooooooooooooooooooorme!!!
    merci shishi!!! bon dans la continuité de l’épisode c’est beaucoup plus rigolo, mais j’avoue que ça fait encore un petit quelquechose 😉
    ils vont trop bien ensemble en plus, super osmose, à se demander si… hmmmm

  45. J’ai juste tapé buffy spike hot dans youtube et c’est la première….hum, j’ai un don pour les mots clefs XD

    D’ailleurs dans les vidéos qui suivent yen a qui regroupent toutes les scènes ^^

  46. Zut, j’aurai dû débarquer plus tôt pour vous dire que Buffy et Spike, c’était saison 6, épisode… après Tabula RAsa… donc le 8 ou 9, quelque chose comme ça.

    Quoi ? Comment je peux savoir ça ? Mais je le sais… parce que je le sais c’est tout ^^

  47. On en découvre, des choses… uhuh.

  48. Quoooooi ? *sourire angélique*

    Non mais c’est pas de ma faute, c’est deux-là, ça a été ma 1ere grande passion de shippeuse, j’y peux rien s’il y a toujours des restes. Non puis voyons francs, cette série, elle est grandiose. Elle est d’une telle justesse, d’un tel équilibre entre esthétisme/violence/désir/tension que… pffff… je crois que j’ai jamais revu ça. Et pourtant, on ne voit rien, je veux dire, c’est pourtant pas dans les séries que ça manque les acteurs qui se dénudent pour un rien, mais là, t’as pour ainsi dire rien à voir, mais ce n’en est que plus fort. Je me l’explique pas, c’est comme ça et puis c’est tout ^^

    Mais euh… et si on revenait à BSG ? ^^

  49. J’ai mis "cette série" mais je voulais mettre "cette scène" 😉

  50. Cool, tu t’y connais bien en Buffy , Barbie 😉 …c’est effectivement le zode 9, juste aprés Tabula Rasa !

  51. UNE SAISON 4 DE 13 EPISODES tournée cet été et diffusé à partir de janvier 2008 a été confirmé officiellement sur le site de la chaine scifi.

    il n’y a pas de référence dans le message à un éventuel nombre supérieur d’épisodes. J’ignore si l’on doit en conclure que c’est définitif.
    sinon, tout le monde ( Ron, David…) dit qu’il est super content…
    voilou.

  52. merci pour la scene spike/buffy ………. on en redemande

    et bonne nouvelle pour BSG !

  53. Je partage l’avis de La Sorcière, finalement, j’aurais presque aimé que Helo se plante qu’on qu’on déstabilise un peu plus son personnage, parce que oui, il aime bien être de l’autre côté de la ligne, oui il a une facilité à se démarquer, et il faudra bien que cela lui retombe un jour dessus. Bon, d’accord, en ayant épousé un Cylon il porte quand même une croix. Mais quand même.

    Et quand Cottle lui a dit avoir déjà vérifié le fils de King, j’y ai cru.

    Ceci dit, j’aurais presque pu me jeter dans les bras de Saul quand il dit que oui, Helo a besoin d’aide (et pas dans le sens où Roberts l’entend) et qu’ils auraient du lui donner. Très belle répartie, et venant d’un champion de la mauvaise foi comme Saul, c’est presque comme si Bill disait qu’il est désolé. Ah, il l’a fait aussi? Non, pas vraiment… "You deserve my apology… You have it", c’est pas de vraies excuses.

    Mais bon, le coup des statistiques à l’infirmerie était un peu facile.

    J’ai bien aimé le couple Lee/Dualla et le regard "mon-dieu-s’ils-continuent-je-vais-vomir" de Kara. Assume ma grande.

  54. Pour Cottle, il faut dire que entre les médecin, il y a toujours une solidarité ou un réflexe corporatiste qui fait qu’on défend par principe son collègue… attaquer un collègue c’est attaquer la profession. C’est scier la branche sur laquelle on est assis. Attaquer un collègue de manière publique et dehors des instances de l???ordre (qui n???existe plus je suppose), est quasi un interdit déontologique.

    Le Comportement de Cottle même en étant excessif est dans ce contexte, compréhensible. Le fait de trouver Helo farfouillant sans autorisation dans les dossiers médicaux, explique aussi en partie son comportement. Le sacro-saint secret médical bafoué par Helo, joue plus que sûrement sur l"état de nerf du doc !!!

  55. Je comprends d’autant plus Cottle que vu ses actions parfois douteuses, il n’a certainement pas envie qu’on lui rende la pareille (fouiller dans ses archives)…

    C’est finalement uniquement Bill qui descend de son piédestal. C’est vrai qu’on l’a connu mieux inspiré… même s’il a des excuses. C’est facile et tentant de se ranger du côté de Saul et Cottle.

  56. bon, j’arrive, je vois 56 commentaires, je me suis dit : merde j’arrive après la bataille et tout… mais non, on parle de Spike et Buffy ou de Firefly 😀

    je vous avez dit que j’avais littéralement sauté au plafond (heureusement, tout seul chez moi…) et bien c’est quand j’ai vu Mind Gaius arriver dans le cellule!!! je suis tellement content de son retour!! et Tricia est parfaite dans la cellule!!

    sinon, Helo, moi j’aime bien son pétage de cable!! pas trop, car il reste Helo, mais quand même!!
    pour le fait qu’il ait rembarré Ms King pour son fils mort, je crois que c’est parce qu’il n’arrive pas à rester inactif devant les Sagittarians qui refusent de se faire soigner alors que ça annihilerait la maladie!!!

    pour Adama Senior, je pense que le coup de la petite, le fait qu’il ait tué Sharon pour qu’elle aille la récupérer lui ait surement resté un peu en travers de la gorge… enfin, c’est mon opinion, parce que sinon, je vois pas ce qu’il peut reprocher à Helo, qui l’a aidé pendant tout le temps sur le Galactica!!

    sinon, pour Dee, je crois que Helo dit que Lee est en mission?!

  57. "Pour Helo sont comportePar contre, j’ai trouvé Helo très dur aussi. (…)
    J’ai trouvé ça assez monstrueux. Alors est-ce le fait de bosser au milieu des réfugiés, des malades et autre qui le rend comme ça, je l’ignore, mais c’est pas drôle. Et pourtant, je trouve que ça devrait limite être plus poussé, pour que vraiment ce soit fort. Il aurait peut-être fallu aller plus loin concernant Helo."

    C’est clair, en bossant la dedans, si tu passes en mode compassion larmoyante, tu imploses! enfin c’est ce que je pense… pour être efficace dans ce genre de situation, il faut son calme garder et une certaine distance respeceter… mais il est également clair que le fait qu’ils refusent l’aide médicale donne à l’ "aidant" l’impression qu’on se fou de sa geule : genre "A l’aide ne venez pas m’aider!!!"… J’ai trouvé qu’ Helo n’était pas si dure au vu de la situation…

  58. Mmmmh… Pas d’accord. C’est pas en accusant une femme (déjà effondrée) d’avoir tué son fils que ça va changer quoique ce soit. Ni en se moquant d’elle. Parole d’endurcie qui en a vu de belles. Mais bon, my opinion.

  59. Tout a fait d’accord.
    Helo manque vraiment de diplomatie sur ce coup là.

  60. Bon, il me faut une deuxième vision avec les sous-titres… sur le moment je n’avais pas vraiment été choqué… peut être étais-je trop en retrait caché derrière mon décodage laborieux de l’anglais…

    Niveau diplomatie c’est clair qu’il n’est pas du genre subtil et ça vaut aussi pour ses interactions avec les Docs, Adama et Saul…

  61. Ce que j’ai pas aimé, c’est la manière limite moqueuse, avec le rictus. J’ai trouvé ça dégueu. Vraiment. La caps avec la main levée, c’est à ce moment là. Genre : "Ma ptite dame, on vous avait prévenue ! Allez vous faire poliment mettre avec votre deuil à la con." Il a pas tort, mais c’est méchant. Et indigne de lui. Et en même temps, on sent une volonté de ne pas aller trop loin. Ce côté "entre deux eaux", j’aime pas.

  62. Je lui laisse quand même le bénéfice du doute pour le moment… justement l’entre deux n’est pas si mal… parce qu’il peut tomber d’un côté ou de l’autre… l’indifférence ou action???

    Sans l’avoir revu, je pense que la moquerie pourrait être interprétée comme une manière de retenir ou plutôt d’exprimer sa rage de ne pouvoir intervenir…tu l’as voulu, bah voilà… oui c’est de la rage contenue pour moi…
    .

  63. bon j’ai pas vu l’épisode mais je ne peux m’empêcher de préférer l’interprétation de Ginzou…. bizarre…????

  64. Je crois qu’il se sent complètement impuissant… il a un boulot de m****, il ne peut rien faire pour aider ces pauvres gens, et le peu d’aide qu’il peut leur apporter, via le docteur, les Sagittarans n’en veulent pas. Je crois qu’il s’en veut de la situation (on voit assez son logis pour voir qu’il est privilégié!), qu’il enrage contre ses supérieurs qui ne prennent pas la juste mesure de ce qu’il se passe en bas (c’est pas juste un "job" comme le dit Bill, c’est un sacerdoce) et que oui, quand en tant que père il retrouve dans sa longue file d’attente une mère qui a laissé mourir son fils (pour ce qu’il en sait, à ce moment là), il laisse éclater sa haine. Il ne veut pas l’entendre se plaindre, c’est clair, non seulement parce qu’il ne comprend pas leur refus de se laisser soigner, mais surtout parce qu’il ne comprend pas qu’on puisse laisser souffrir son enfant.

  65. Bon bah moi cet épisode m’a gonflée, trop en dehors de la trame générale pour que j’accroche. Je ne comprends pas l’intérêt de faire apparaître un nouveau personnage (le doc) pour le faire disparaître aussi sec. Et certes, Helo est diablement sexy, mais bon, je suis pas sûre que ça justifiait cet épisode Helo-centré.

    J’ai pas lu tous vos commentaires (qu’est-ce que vous êtes bavards, tous, quand il s’agit de BSG 😀 ) mais j’ai cru lire que Dee était peut-être enceinte?EUR? ça me perturbe beaucoup ! Je n’avais rien imaginé de tel et ça me ferait bien bien chier, vu que même sans ça Lee n’arrive pas à la quitter, dans quoi s’embarquerait-on avec l’arrivée d’une 3e génération d’Adama (en plus je trouve qu’en dehors de Kacey, les mômes sont moches, dans cette série ^^).

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top