Categories Menu

117 : Company man

Pfff, c’est dur de parler de supers trucs quand on est pas en forme, et j’ai beau reculer l’échéance depuis deux jours, ça change rien. Bon, désolée d’avance si je ne rends pas justice à ce super épisode. D’ailleurs je suis ravie d’avoir trouvé l’épisode de la semaine dernière moyenne, au moins, cette semaine, j’ai été super agréablement surprise. Et je pense que le fait qu’on s’attache à UNE intrigue n’y est pas pour rien.

D’autant que cette intrigue est… waouh…

Et encore, on pense en apprendre énormément, mais au final, cet épisode répond à certaines questions, mais en pose d’autres qui viennent remplacer les quelques infos distillées avec intelligence parce que pas mises en scène genre : « Attention, attention, préparez-vous, on va vous donner une big info. Vous êtes prêts ? Vous êtes sûrs ? Bien sûrs ? Sûrs de sûrs. »

Bref, là, c’est super bien géré.

Je ne parle même pas de la maison de l’horreur… Ambiance suffocante chez les Bennet, foi de moi. Parce que depuis que Parkman et Atomic Boy ont débarqué là-dedans, ça pue des fesses, je vous dis que ça. Matt, je sais que t’es en pétard, mais ton nouveau pote, il fout quand même un peu les pétoches.

Et alors là, devinez ce qu’on nous sort ? Du flashback ! Du gros flashback qui tache !

Carrément l’entrée de Papa Bennet dans l’organisation mystérieuse pour laquelle il bosse. Casté par un monsieur dont j’aimerais bien connaître l’identité, d’ailleurs ! Enfin, outre le fait que c’est le frère de Julia Roberts…

Ptain, c’est super troublant tellement il a l’air sympa, Bennet, en fait.

Alors qu’il est tout à fait au courant qu’en entrant là-dedans, il est voué à mentir jusqu’à sa mort (gloups).

Et voilà donc ce qu’on soupçonnait. Il est mis en équipe avec Invisible Man…

Intéressant ce que le boss dit, qu’ils sont toujours à deux, un qui en a, et un qui n’en a pas. De pouvoirs, bien sûr.

Et ptain, le gros gros choc quand on se rend compte que tout en haut, il y a quelqu’un qu’on connaît bien, maintenant…

Monsieur Sulu ! Euh… je veux dire Monsieur Nakamura, le papa de Hiro ! Qui tient dans ses bras Claire ! Qu’il confie à un Bennet pas super emballé d’ailleurs. Super émouvant quand on sait que depuis, il se couperait un bras pour protéger sa fille.

D’autant que…

Et quel est ce mini-geek, dans son petit coin ?

Amusant aussi de voir la première fois de l’Haïtien dans la baraque des Bennet…

Ca doit quand même être terrible de devoir infliger ça à sa famille pour les protéger. Il ne doit pas franchement passer des nuits très paisibles, monsieur Bennet. Surtout que dans cet épisode, on se rend compte à quel point il tient à sa famille et à Claire…

La scène où il lui apprend qu’elle a été adoptée, d’ailleurs, est vraiment très jolie…

Bon, mais revenons un peu dans le présent… Quand même, heureusement que Parkman se rend compte assez rapidement que son nouvel ami est un danger public. Parce que dès qu’il s’énerve, ça devient chaud, uhuhuh.

Et Claire, dans ce genre de situation, elle est vraiment commode. De même que Matt, d’ailleurs. Parce que voyant que Sprague commence à péter un câble et à vouloir descendre toute la troupe pour avoir des réponses concernant ce qu’on lui a fait (ces nouillons croient vraiment qu’ils ont été créés ?), Parkman en lisant dans les pensées de Bennet et de Claire en vient à la descendre… Bien à regret, le pauvre. Mais bon, au moins ça calme dix secondes le fou-furieux.

Par contre, j’en étais malade pour la mère de Claire…

Pauvre femme… Même quand elle a l’occasion de se tirer, même quand elle sait que Claire peut ressusciter, elle reste avec elle, c’est vraiment poignant de voir à quel point les deux parents se foutraient dans le feu pour elle. Alors qu’au final, Claire n’est pas à eux… Ce n’était qu’un prêt…

Finalement, c’est super vain, tout ça, parce que Sprague est juste complètement enragé… Enfin, gros spectacle qui met en haleine, surtout avec les flashbacks insérés.

Et très très spectaculaire lorsqu’il se prend une balle et qu’il commence à perdre les pédales.

(Ce qui nous donne un joli aperçu de ce qu’il risque de se passer pour Peter, d’ailleurs… )

Et évidemment, Claire à l’intérieur, partie lui injecter le tranquilisant, pfff, j’osais plus regarder… Avec les parents dehors…

Pffff…

Et lui qui sait bien qu’il va récupérer Claire.

Et bien entendu que Sprague n’est pas mort, puisqu’il faudra bien que Peter lui pique son pouvoir…

Rah la dernière scène, elle tue…

Et en plus je comprenais rien ! Je me disais, merde, il va pas le tuer ! J’ai pas compris que c’était un plan pour planquer Claire et que l’Haïtien était dans le coup pour faire croire à une attaque avec la blessure par balle, puis pour « effacer » Bennet pour qu’il ne puisse pas dire où se trouve Claire !

Pauvre Claire…
Décidément, on ne lui épargne rien, à cette pauvre enfant…

Bon, next week encore des révélations au programme, puis une pause de quelques semaines avant le grand final. Je m’attends au pire… En tout cas, c’était grandiose !

Posted by on Fév 28, 2007 in Heroes | 17 comments

17 Comments

  1. "Décidément, on ne lui épargne rien, à cette pauvre enfant…"

    Comme tu dis…même pas 16 ans et elle a déjà vécu les pires horreurs, elle a perdu sa vie, sa famille, et elle est obligée de fuir Thompson (m’énerve lui) et la compagnie…vraiment déchirante la dernière scène…

    Quand même, moi qui me disait que Bennet était un bel enfoiré, en fait, tout ce qu’il a fait, c’était pour protéger sa fille et pour ne pas qu’on la lui reprenne…il savait que si on découvrait son pouvoir, il ne la reverrait jamais…

    Par contre, Invisible Man, je préfère son look clochard barbu lol…et je me demande comment il a pu survivre avec 3 balles et une belle chute du haut d’un pont !

  2. Je partage ton opinion, excellent épisode.
    Juste un truc, les SFX quand radioactive-man pête un cable… un peu trop "télé", un peu trop "cheap" quand même…

    Cela dit, dans la biographie de Claire, il nous manque quand même un morceau… L’incendie où sa mère aurait disparu !… Faut croire que Mr Sulu et Eric Roberts n’y sont pas pour rien, pour qu’ils aient pu récupérer l’enfant aussi vite.

  3. La partie avec l’incendie est expliquée dans un des novels

  4. vraiment un bon épispode!!
    les flashbacks sont bien distillés et bien mis en réalisation par rapport au présent!! le doublon Invisible Man et Benett fonctionne bien (on sait pas trop qui il a caché l’invisible man???) et le type de la compagny, assez intriguant? surement lié à Linderman nan?? on en a d’ailleurs pas entendu parler depuis longtemps??
    dans le présent, Parkman s’en tire bien avec son pouvoir, car au final il arrive à avoir ses réponses et à sauve la petite famille de son ami vraiment très vener!! quand il lit dans ses pensés "then we kill them all!" il commence un peu à paniquer!!
    la fin est assez prenante!! on voit ce que Benett a sacrifié pour Claire, qu’il l’aime plus que tout!! et quand il se fait effacer la mémoire pour les sauver!! je me demande s’il lui demande pas d’aller très loin, limite qu’il ne se souvienne même plus de claire??

  5. Ben mon hypothèse c’est que le type de la compagnie, Eric Roberts, c’est lui, Linderman !… mais bon, ça n’est qu’une hypothèse.

  6. Nan Eric Roberts c’st Thompson

  7. Le cas Linderman, c’est pour la semaine prochaine… 😉

  8. oui enfin d’ailleurs ! il commençait à me les courir l’homme de l’ombre ! ^^

  9. Alors là mais entre HRG qui a bossé avec Claude, sous le "tutelle" du père de Hiro, Claire qui rencontre Matt… plus je vois les liens, moins je les comprends je dois bien l’avouer.

    Pour le passé de HRG, ça explique beaucoup de choses. Il croit en ce qu’il fait (même si on ne sait toujours pas avec précision ce que c’est) mais il aime Claire. Il aime sa famille. Jusque là, même s’il le disait, on y croyait qu’à moitié par moment. Je crois qu’il a toujours été sincère de ce côté là même si ses méthodes ont parfois été quelque peu douteuses.

    J’aurai jamais cru que Matt allait avoir le courage de tirer sur Claire. Et d’avoir laissé Ted avec la mère et Lyle… j’ai pas trop aimé (pour eux j’entends) Bon, ok, c’est vrai, ça m’a fait flipper, je le reconnais. Ted m’a fait flipper. Cet épisode m’a fait flipper. Mais j’ai trouvé le geste de Claire très beau. Après tout ce que son père lui a fait, tous les doutes qu’elle a pu avoir, finalement, elle s’est rendue compte qu’il avait tout fait pour la protéger.

    Une belle image que celle de la famille Bennet toute enlacée. Et là, on se dit que le drôle de type, le patron probablement, maintenant qu’il sait que la petite Claire est l’une d’entre eux, il va vouloir la reprendre et effacer la mémoire du reste de sa famille. C’est ce que j’ai cru lire dans les yeux de HRG. Et puis, cette suite si étrange, où finalement, c’est lui qui se sacrifie définitivement pour elle. Je ne l’aurai jamais cru prêt à faire ça. Il m’a fait chialer ce con ! ^^

    Donc, pour résumer, un épisode focus Bennet family, certes, mais qui aura réussi à me faire flipper et chialer en 45 min. Quelle meilleure critique possible que celle-ci ? Enfin, maintenant, y’a plus qu’à espérer que les Petrelli tombent sur leur descendance sinon, la pov’ Claire, je sais pas ce qu’elle va devenir.

  10. "Enfin, maintenant, y’a plus qu’à espérer que les Petrelli tombent sur leur descendance sinon, la pov’ Claire, je sais pas ce qu’elle va devenir."

    >>Je pense que Claire va vouloir rechercher Peter à NY, elle voulait déjà le voir à un moment mais le Haitien lui avait dit que c’était pas possible car il était surveillé…

  11. HRG ? Cékoiça ? Mais en fait, tout cela est très logique. Depuis longtemps je ne vois plus Bennet comme un méchant. Et le fait que Claire se jette dans le brasier, pareil, ça tombait sous le sens que ce serait elle, donc ça reste un beau geste, mais prévisible… Et que Bennet se sacrifie, pareil, je l’ai vu venir à dix kilomètres, et encore, j’ai cru qu’il ne passerait pas l’épisode, finalement, il s’en sort presque bien. Ce que j’aime, c’est l’ironie du sort. Il se fait descendre à l’endroit où il a cru tuer l’homme invisible… Donc plus que la surprise, c’est plus le traitement qui est bien sympa. Le drame familial, on le sentait venir…

  12. HRG = Horn-Rimmed Glasses – le surnom de Bennet quand on ne savait pas qui il était

  13. Quand je pense que tu disais sur Macbidouille que les personnages manquaient de background face à BSG, non mais, qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre des yeux!!!

    Je viens de finir de regarder et épisode,j’étais tendu comme un slip pendant 40 minutes, et j’étais à deux doigts de chialer à la fin. Vraiment grandiose. 🙂

  14. Alors je rajoute : sauf Bennet ! :p

  15. et Claire alors ? MOi je trouve l’actrice formidable, puis le perso traverse beaucoup d’épreuves…

  16. Disons qu’elle s’en sort super bien pour une ado, en ce qui me concerne…

  17. Ah oui, super épisode ! Quelle tension quand Bennett enlace sa petite famille sauvée du brasier sous les yeux de son patron au sourire sadique, quand ils savent tous les deux que le sort de Claire est scellé??? J’ai adoré les flash-back : enfin on a quelques débuts d’explications, et bien amenées avec ça ! Bon par contre, je suis comme Barbie, plus je vois les liens se mettre en place, moins je pige ! 😀

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top