Categories Menu

Unfinished Business, the retour…

J’ai eu l’occasion de revoir Unfinished Business récemment (suivez mon regard), et quelques trucs m’ont marquée a posteriori. Oh, pas grand-chose parce que j’avais déjà plus ou moins tout capté au premier visionnage.

Déjà, j’adore quand Kara arrive dans le hangar deck, tranquille, en haut. Ce qui la fait piler et se jeter sur la rambarde, c’est Kat qui crie « C’mon, Lee ! ». Trop mignon.

Ensuite, la tête qu’elle fait en le voyant…

Puis la tête qu’elle fait après le flashback. Troublant.

Ah, la bonne actrice que voilà… tout en nuances…

Ensuite, hé hé hé, c’est trop trop sa cicatrice, qu’elle regarde. Et c’est pile poil à ce moment-là qu’elle fronce les sourcils…

Clairement, elle ne regarde pas dans le vide, la louloutte. Pauvre choupette…

Et puis aussi, j’adore la tête qu’elle fait quand elle danse avec Lee… Keuquine !

Ensuite, concernant les personnages satellites, Cottle m’a trop fait marrer ! Il s’éclate, pépé !

Et enfin Saul, quand il braille : « HOT DOG ! Get your bone up here and pick a partner ! »

Trop drôle, j’adore. J’ai vraiment une grande tendresse pour ce vieux sanglier…`

Ah oui, et j’ai été très contrariée quand j’ai vu Adama débarquer avec sa belle-fille. Beurk !

Le pire, c’est que je me suis dit qu’entre Kara et elle, je suis sûre qu’il prendrait parti pour Dualla. Beurk.

25 Comments

  1. T’as raison pour Adama et Dee, c’est normal. Kara est sa fille, et avec sa fille on s’engueule, on se bouffe le nez, il y a des affrontements, des rebellions. Dee, c’est la petite soldate parfaite, la belle fille idéale qui est affectueuse et aimante avec le fiston, propre sur elle et irréprochable malgré son caractère de mégère dirigiste. Même si il aime profondément Kara (mais moins qu’au tout début), il choisirait Dee pour ces raisons là. Mais je ne sais pas si Adama irait jusqu’à jeter son fils dans les bras de Dee pour autant…

  2. Mmmmh, inconsciemment, c’est peut-être le cas… A mon avis, il se ferait cassant s’il savait son fils engagé dans une relation passionnée avec cette tueuse de fils. Et à propos de relation passionnée, je vais aller mater Scar, moi. 😉

  3. Excellent, tout ça !
    J’adore Cottle, sa façon de parler (quelle voix quand même) et ses clopes au bout des lèvres… Mais là, sur ta capture, je lui trouve un sérieux air de Peter Falk, non ? Je ne sais pas mais je vois Columbo, là…
    "J’ai vraiment une grande tendresse pour ce vieux sanglier" Looool ! j’adore ça, "vieux sanglier", ça lui va vraiment très très bien !

  4. "Scar" ?… Aaah, j’attend le post avec impatience !

  5. Columbo ! Tout à fait !

  6. Il lui manque que l’imper et le cigare…

  7. Ca m’énerve, je suis en pleine séance de flippe, quand je regarde la saison 2, tout me paraît tellement plus simple, je ne sais pas comment on va s’en sortir, les mecs.

  8. pour revenir à Adama, je reste super surprise du fait qu’il ne voit la mine désespéré de Lee quand il lui annonce le mariage de kara, c’est tellement énorme qu’il passe à côté.

    Peut être, qu’ il était trop content de sa nuit avec Laura, ou tout simplement qu’il se refuse à voir la relation amoureuse entre lee and kara qu’ils considèrent comme ses enfants.

  9. Ptet un peu des deux. Mais ça me donne une envie furieuse de lui tirer les moustaches… Et pas gentiment.

  10. Non mais sérieux, pauvre Lee, au bord de l’apoplexie et l’autre qui mange ses cacahuètes… Ca y est, je suis énervée !

  11. Le plus terrible pour Lee , c’est que finalement , il a pas vraiment d’autres choix que ne rien dire à son père. Quelque part, Kara est sa soeur.
    globalement, Lee et Kara n’ont pas beaucoup de chance.
    rien n’est jamais simple dès qu’ils sont près, mais les choses ne vont guère mieux s’ils s’éloignent l’un de l’autre
    "Trapped" comme il disait l’autre.

  12. Tu m’étonnes… C’est HORRIBLE !

  13. mégère dirigiste??? Je te trouve un poil fort la ^^

  14. On n’a pas vu Cottle fumer depuis un moment où c’est moi ?

  15. Ben on l’a vu au début de EoJ mais je crois qu’il était au CIC ou chez Bôpâpâ, ça la fout mal…

  16. "mégère dirigiste" est peut être un fort
    cependant, il est clair qu’elle joue à fond sur le fait qu’un Lee culpabilisé (et Lee est très facile à culpabiliser) est aussi maléable que de la pâte à modeler .
    attendez Take a break… (épisode 13), je sens qu’on va avoir une démonstration des talents de Dee en la matière inoubliable.

  17. Je pense qu’elle est devenu ça un peu malgré elle. Mais c’est clair qu’elle montre de grands talents de manipulatrice et je pense qu’on n’a pas tout vu. Je suis sûre qu’au fond d’elle, elle méprise Lee et qu’elle lui fait payer le fait qu’il ne soit pas aussi couillu que son father.

  18. Pour Cottle, je me souviens avoir trop rigolé quand je l’ai vu s’exciter à côté du ring ^^

    Et sinon, en toute objectivité, même si je trouvais Kara (ou Katee, au choix) magnifique avec ses cheveux longs, enfin, magnifique depuis le début de cette saison, je dois dire que je ne l’ai jamais trouvée aussi belle que dans ce zode. Je ne sais pas, elle a quelque chose de lumieux, de malicieu dans le regard… c’est… magnifique !

  19. ah oui cottle, moi aussi je me suis bien marré pendant le passage où il s’excite, trop trop fort quand même ^^

  20. Mon arrière-grand-mère, qui était très fan de boxe, avait tout à fait le même genre de réaction quand elle matait un match… Elle imitait les coups, encourageait silencieusement les gars sur le ring… Mais elle n’était pas doc, mais propriétaire d’un bistrot, lol.

    Sinon, j’ai déjà dit que Lee n’avais jamais été aussi beau que lorsqu’il fait l’amour à Kara, mais pour elle, je trouve qu’elle n’a jamais été aussi belle que sur la première capture, là… Elle est si naturelle avec ce sourire, si admirative, si reposée… jusqu’au flashback !

  21. Elle est sublime, dans cet épisode. Je pense qu’elle a dû faire un ptit régime, avant, aussi… Je lui trouve le visage très fin.

  22. J’en peux pluuuus !!!! Me faut ma dose de BSG ! viiiiite !!!

  23. Deux semaines tout pile !!! Ouéééééé !

  24. Dis Sorcière, tu n’avais pas dit que tu nous posterais un petit truc sur Dee ? Tu disais que tu l’avais percé à jour. lol
    Pleaaaaaaaaase. Je veux ssssssssssssavoir.

  25. Merde, me souviens pas de ça… Ah oui, ce que je voulais dire (je crois), c’est que j’ai compris le rôle qu’elle tient aux yeux de Lee dans les bonus de Black Market…
    Faut que je les poste, en effet. Hop, je fais ça dans quelques minutes !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top