Categories Menu

Scènes coupées Resurrection Ship 1

Aaaaaaargllll… *trépasse*

Pourkwâââââ ? Pourquoi dès que je mets les scènes coupées je tombe sur Dualla qui fait du rentre-dedans à mon Frufrunet d’amûr, hein ?

(Pis la gueule de martyr qu’elle se traîne, c’est révoltant !)

Pauvre biquet, vlan, il se verse trois verres de tord-boyaux d’affilée et se les expédie aussi sec derrière la cravate. Je l’avais jamais vu picoler comme ça à part ensuite dans Scar, je crois.

Faut dire qu’il est sérieusement déprimé, le lascar. Ca explique un peu le début de l’épisode suivant. S’il croit que c’est avec Dualla qu’il va se remonter le moral, forcément, c’est mal barré. Et en même temps, je commence à me dire que je ne vois pas trop ce qu’il aurait pu faire d’autre. On voit bien qu’il est en train de sombrer et que pour le moment, malgré la présence de Kara-sa-keupine, ça ne change pas grand-chose, et c’est même pas la question. C’est pas une question d’affaires de coeur, c’est une question d’idéaux qui s’effondrent, de trucs en lesquels il croyait et ne croit plus. La vie devient trop moche, pour Lee-le-Pur, elle ne consiste plus seulement à tuer les méchants, et d’ailleurs, c’est qui, les méchants ?

Enfin je crois que je commence à comprendre la philosophie du personnage, et je crois que finalement, le fait qu’il tombe en totale dépression, ça prouve qu’il a compris la situation. Par contre, Dualla, elle, a l’air de croire qu’il picole juste parce qu’il a été dégradé et que le Pegasus lui vole la vedette. Clairement, c’est pas le cas. Pffff, quelle gourde.

Rah, la tape sur l’épaule qui se finit plus ou moins par une caresse. Beeeeeûûûûrk !

Mais bon, je suppose que ça explique plus ou moins le pourquoi du comment de l’explication qu’elle lui demande dans Black Market… que je vais devoir m’infliger sous peu. ??ûûûuûûûûûrgh !

Le pire, c’est que pour cet épisode, c’est la seule scène coupée. *gerbe*

15 Comments

  1. ‘tain, j’ai le coffret UK (je suis pas patiente) et il n’y les scènes coupées que jusqu’à Fight of the Phoenix!
    Pas juste la vie, snif!

  2. Ah zut, la merde, dis donc !

  3. oui! snif!
    donc je compte sur tes commentaires de scènes coupées! 😀

  4. Coucou… et bonne année donc !!!

    Evidemment, j’ai eu le coffret S2 pour Noël et je l’ai déjà visionné en long, en large et en travers…

    Quelques milliards de questions me sont donc venues à l’esprit, et je les noterai dès demain, quand je recommencerai à m’ennuyer au bureau.

  5. Cool, des questions ! 😉 Azaal : tu peux compter sur moi.

  6. Alors donc…

    En revoyant l’arc The Farm, je me suis dit… Pourquoi Starbuck ne subit-elle pas le même traitement que les autres femmes capturées ?… Certes, d’abord il faut la guérir de sa blessure par balle, mais ensuite, pourquoi n’est elle pas branchée avec les autres ?… Sharon lui dit à un moment qu’elle est unique, spéciale… que les cylons lui auraient même laissé choisir son partenaire ?… Pourquoi ces privilèges ?… Sharon (la future Athena) n’insiste pas… dommage…

    Quand Baltar rejoint Tyrol et Boomer dans leur cellule, il fait croire à Boomer qu’il va tuer le Chief et la force à lui dire combien il y a de cylons dans la flotte… Elle répond: 8 !!!
    Qui cela peut-il être ?… On peut éliminer Doral, Leoben, Six et Sharon elle-même. On sait qu’il y a D’Anna Biers et Frère Cavil. Il reste peut-être aussi un Simon… Reste donc 5 cylons "unaccounted for"… Ca pourrait être les 5 mystérieux que même les cylons ne connaissent pas… Mais alors ça voudrait dire que Boomer "sent" que ces 5 cylons sont à bord de la flotte, sans pour autant savoir à quoi ils ressemblent… Bizarre… D’un autre côté, peut-être que Boomer a raconté n’importe quoi.

    Personnellement, je penche pour l’hypothèse selon laquelle le coup des 5 cylons serait une invention tardive de Ron Moore, qu’il n’avait pas prévue à l’époque…

    D’ailleurs, pendant Downloaded, Lucy Lawless parle à Tricia Helfer et lui dit quelquechose comme: "regarde autour de toi, il y a des 5, des 8…". Donc les 5 mystérieux cylons ne portent ni les numéros 1,2,3,4,5… ni les numéros 8,9,10,11,12…

    On pourrait aussi chipoter sur la portée du processus de résurrection des cylons, vu que quand Boomer se fait tuer, il n’y a pas de resurrection ship à proximité mais bon… c’est pas bien grave…

    Sinon, avez-vous noté la déplorable qualité des sous-titres sur le coffret dvd ?… Déjà les épisodes c’est pas terrible, mais pour les scènes coupées, c’est une catastrophe !… On multiplie les contresens, c’est du grand n’importe quoi… Quand quelqu’un parle par exemple des "articles of colonisation", pourquoi mettre en sous-titre "articles de synchronisation" ?…
    Je sais qu’il paraît que c’est un job mal payé, mais quand même !… Les fansubs faits par des bénévoles sont meilleurs que ça…

  7. A propos de Boomer…

    (1) ça ne me choque pas plus que ça que les 5 derniers cylons n’aient pas des numéros consécutifs… disons que leur ordre de création (si le numéro se réfère à cela) ne présage en rien de leur rôle ou de leur hiérarchie.

    (2) Boomer a très plausiblement pu raconter n’importe quoi pour sauver le Chief. D’autant plus que sinon, Athena aurait du être mise à contribution depuis longtemps pour les débusquer. Même si Gaius agissait en son nom propre et n’a jamais rien dit, sa fidélité à elle nous est acquise.

    Je supposerais que les Resurrection Ship sont en eux-mêmes une invention tardive… il y en avait en dans BSG78?

  8. Quand Boomer donne 8 pour le nombre de Cylons restants, je mise plutôt sur une réponse au pif pour stopper la torture. A part tirer sur Adama, son programme ne change pas, elle n’en sait toujours pas plus sur les Cylons (on la voit bien quand elle demande ce qu’il se passe juste après). Et si ça se trouve, sous le stress c’est son numéro qui lui est venu en tête…

  9. Quant à l’arc "The Farm" je pense que c’est bien parce que les cylons (Leoben?) savent que comme les autres fois, elle a un rôle prépondérant et spécifique à jouer.

  10. Quel manque de chance pour Dualla, quand même.
    Les 3/4 des scènes tournées avec ce personnage se retrouvent coupés au montage.
    Après , c’est pas trop étonnant qu’elle soit aussi peu intéressante.
    Il me fait rire le Ron quand il dit qu’il n’aime pas ce que le personnage est devenu en saison 3 . Dans les podcasts de la saison 2, il le disait déjà et visiblement, il fait rien pour que cela change.
    c’est pas que cela me dérange ( je n’aime pas le personnage de Dualla de toute façon); mais il aurait pu lui donner une chance d’avoir une vraie consistance parce qu’en saison 3, du coup , la quatuor amoureux est bancal et sans réel intérêt , étant donné que pour simplifier, les spectateurs en ont pas grand chose (voir rien) à faire de Dee et de Sam , et que seul voir Kara et Lee réunis les intéressent.

  11. Ah mais moi Dee ça ira une fois qu’elle aura tiré un trait sur Lee. Mais c’est pas pour autant qu’il faut égorger leur mariage. Ca se fera en temps et en heure. Wait and see.

  12. Finalement, il faudrait des épisodes plus long… ou un livre!

    Parce qu’outre Dualla, y’a aussi le personnage de Cally et sa relation avec le Chief qui m’ont laissée perplexe. Comme la dit la Sorcière quelque part, c’est bien que dans une scène coupée on voit le Chief qui ne lui pardonne pas direct d’avoir tué Boomer, mais j’aurais bien aimé avoir le fin mot du comment ça s’est transformé super vite en grossesse.

    Et puis je ne suis sûrement pas objective, mais autant Anders était un personnage fort sans Kara (et pas JUSTE pour son corps de rêve), autant Dualla, à part apporter une touche de féminité et de fraîcheur au CIC… je ne lui ai jamais vu grand intérêt. J’aimais bien sa relation tout en douceur et en innocence avec Billy… je n’ai pas aimé la voir devenir fatale et calculatrice. J’aurais presque préféré que Lee choisisse Kat.

  13. Pour Anders, j’espère et je pense qu’il aura un arc à lui. Il le faut, sinon, il se transforme en sombre connard. En fait plus j’en apprends sur lui, plus il me déçoit. J’adorais son mystère dans la saison 2. S’il était un cylon, alors là, ce serait différent. Le problème c’est que le sachant, Kara serait foutue de revenir vers lui !!!

  14. je pense aussi qu’il va avoir une intrigue à lui.
    Et, pour qu’elle soit vraiment intéressante, il doit être "débarrassé" de Kara qui le boulétise à mort .
    Anders hors du conflit amoureux / sans Kara, est vraiment un personnage avec un potentiel pour la suite de l’intrigue.
    pitié, que les scénaristes en finissent avec ce méli mélo amoureux, ou l’on va finir par haiir les quatres personnages…

  15. De toute façon, si les scénaristes respectent la règle de séparation entre Lee et Kara à chaque fin de saison et qui nous permet de respirer grandement pendant quelques épisodes, le temps de mourir d’envie de les revoir ensemble, on devrait être tranquilles pour un petit moment, en espérant une saison 4 sinon, on va bouffer nos claviers.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top