Categories Menu

??de au grand ours… Par Ron *notre dieu à tous* Moore, cette fois…

Parce que je suis certaine que certains petits coquins n’ont pas « vraiment » les CD chez eux *tousse* et que ça vaut le coup de lire ce que Ronnie dit de Bear-le-ménestrel des Seigneurs de Kobol dans la BO de la saison 2…

Pas à dire, il a l’art de la formulation… *coeur*

Posted by on Jan 14, 2007 in Battlestar Galactica divers | 9 comments

9 Comments

  1. Comique ce Ron. Le talent d’écriture on le lui connaissait, l’humour est donc aussi un de ses multiples talents ! (manquerait plus que ce mec soit un dieu au plumard et il aurait tout pour lui 🙂 )
    Ca me fait marrer de voir qu’il se moque de lui même en plus, et qu’il fasse ressortir le talent de Bear McCreary à travers ses exigeances… Ce mec est vraiment un geek qui a grandi.

    Pour ma part, je crois que je place Bear au même rang que Danny Elfman, peut être pas n°1, mais sur mon podium des compositeurs en tout cas.
    Richard Gibbs avait fait un excellent boulot pour la miniseries, mais il a pas eu l’occasion de faire beaucoup de variations et d’originalité. Bear a fait un travail vraiment complet.

  2. En fait pour moi BSG ne pouvait pas mieux tomber… Ca faisait un bout de temps queje trouvais les Elfman et Cie répétitifs. J’adore ses travaux, mais à la longue je sature de son style. Je cherchais du neuf, du frais, et voilà qu’on nous l’apporte sur un plateau…

  3. Et je dirais même plus, peut être là où on ne s’y attendais pas ! Qui aurait pensé qu’une série de SF (même si j’ai toujours considéré BSG comme une drama) offrirait des compositions pareilles ? Si on prend Stargate, les thèmes ne volent pas très haut, quant à Star Wars, John Williams donne dans une démesure et un style trop symphonique. Le choix de l’originalité pour la bande son est une caractéristique essentielle de BSG, et c’est pour ça qu’on adore aussi.

  4. C’est surtout la diversité et le fait que ce soit bon dans tous les styles qui me plaît dans la musique de BSG. BMC se lâche avec une maîtrise impressionnante. J’adore son exploration de la musique hyper-moderne avec des instruments folkloriques. Son usage des cordes est brillant et parfaitement dosé, surtout dans la saison 2.

  5. Si on parle de musique de films, j’avoue que mon favori est clairement Basil Poledouris (bon d’accord, Danny Elfman n’est pas loin derrière).
    Mais bon… Poledouris est mort récemment, alors…

    Sinon, dans un genre proche de celui de John Williams, il y a Alan Silvestri aussi (la BO de Retour vers le Futur par exemple) qui est bien aussi.

  6. Moi John Williams, je peux plus, même en peinture. Il a fait quoi ce Basil ? Parce que ça ne me dit rien !

  7. Rhooo !!! Tu connais pas Basil !!!!
    C’est lui qui a fait la musique de Conan le Barbare, unanimement reconnue comme la meilleure BO de tous les temps, même par ceux qui n’aiment pas le film… Si tu mets la main dessus, faut absolument l’écouter, c’est une merveille païenne et décadente.

    Il a fait aussi la musique de Robocop, de Starship Troopers (oui, c’est le musicien favori de Paul Verhoeven !), Octobre Rouge etc…

    Bon, d’accord, il a aussi fait Sauvez Willy, et même Le Lagon Bleu !!!

    Mais c’est un bon.

  8. Je dois avouer que la seule BO "instrumentale" que j’ai écouté, à part BSG, c’est celle de Jurassic Park… John Williams. Avec un thème sublime décliné de moult manières…

  9. Ah oui mais à l’époque il était encore à peu près en forme.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top