Categories Menu

Les coulisses de "33"

Etant donné que je n’ai pas encore décidé quelle substance va m’être nécessaire à la rédaction de la review de « Take a break from all your worries », j’ai décidé d’entamer un petit best of de toutes les anecdotes et interviews dignes d’intérêt pour chaque épisode de la saison 1 et de la saison 2, grâce aux « Official Companions » que je me suis procurés récemment. Je vous avais déjà parlé du casting, là, je vais m’attaquer au premier épisode étant donné que j’ai un peu de mal à synthétiser la minisérie.

Comme vous le savez sans doute, c’est Michael Rymer, le réal de la minisérie, qui a été rappelé pour réaliser « 33 ». Celui-ci était ravi de replonger dans BSG, et surtout, il a été surpris par beaucoup de choses, notamment par le retour de Helo auquel il ne s’attendait pas du tout.

Personnellement, je trouve que retrouver Helo sur Caprica est l’une des meilleures décisions qu’ils aient pu prendre. Je ne peux plus imaginer la série sans lui. Si j’ai tellement accroché à la saison 1, c’est probablement grâce au rythme effréné de celle-ci, et l’intrigue de Helo sur Caprica y est pour beaucoup.

Alors, sinon un truc super marrant que j’avais déjà vaguement entendu dans le début de podcast de la table ronde, c’était le coup d’Eddie Olmos qui s’était privé de sommeil pour jouer le jeu de l’épuisement des forces vives du Galactica. Apparemment, deux jours avant d’entamer le tournage de l’épisode, une réunion générale a eu lieu et Eddie a eu un mal de chien à expliquer certains trucs, ça s’est fini que tout le monde le regardait fixement… En fait, il leur a prouvé que quand on manque de sommeil, on ne passe pas son temps à bailler ni rien, on a juste l’esprit qui se met à fonctionner de travers.

Le cast a également travaillé avec un spécialiste du sommeil. Au final, craignant de se trouver face à un festival de baillements et d’étirements, Michael Rymer a demandé à chacun de choisir un symptome particulier et de le jouer.

A part ça (et vous allez voir que j’avais raison) une fois de plus : le choix a été fait de ne pas montrer s’il y avait des survivants à bord de l’Olympic. On voit les fenêtres, mais on ne voit personne del’autre côté. Ca ne signifie pas que le vaisseau est vide. Seulement qu’on ne voit pas les gens. Ils y sont peut-être… ou pas.

J’ai toujours pensé qu’ils y étaient mais qu’on ne les voyait pas. Je trouve ça mieux, ça fait moins Titanic, moins drama à deux balles…

Clâsse, quoi.

15 Comments

  1. Intéressant ! Je n’imaginais pas quel travail avaient pu fournir les acteurs pour ces scènes, et c’est vrai qu’ils sont criants de vérité.
    Alors comme ça, Helo aurait aussi bien pu ne plus jamais revenir ? gasp !

  2. Eh oui, Helo ne devait pas revenir après la minisérie. Mais le personnage a tellement plu au public qu’il a eu le droit de rejouer !

  3. Dans le méga podcast table ronde, Tamoh Penikett disait même qu’il était sans emploi, le pilote dans lequel il avait joué n’ayant pas été pris.
    Se faire rappeler pour BSG avait donc été une divine surprise pour lui..

  4. Je viens de voir le 313 et qu’est-ce que j’apprends !!! Le prochain épisode est dans 2 semaines !!!!

    What the frack !!!

  5. Frak the superbowl !

  6. Je préfèrerais une bonne partie de Pyramid Game !!!

  7. sérieusement, pas de BSG pour cause de bastons sur terrains synthétiques?????
    c’est vraiment abuser…. pfffff

  8. Ouhla, ça fait drôle de voir un comm de toi à une heure pareille !

  9. Ouaip !… C’est quoi ces couche-tard ?… Allez hop, faut aller bosser demain !

  10. hi hi hi ça y est on est dans le 21° siècle à la maison c’est pour ça…
    tu dois avoir au moins 3 IP pour moi maintenant…

  11. Mon dieu, vous avez mis votre menace à exécution ??? Aussitôt dit aussitôt fait !

  12. t’as vu cette efficacité hein??
    ça c’est l’adresse numbber two…

  13. Perdue, là… Et la number three ?

  14. je l’ai essayé vers 1h00 du mat hier, c’est le portable en wi-fi… pfff on n’arrête plus le progrès!!!

  15. Han, oui, ça j’ai vu ! Parce que vous avez une babasse fixe aussi ??? Et moi, mon futur billou fixe va aussi fonctionner en wifi ! Plus de fil, plus rien ! Han, ctrobo !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top