Categories Menu

Finalement…

Y a des matins comme ça, il se passe une chose terrible : la panne de réveil. Sans réveil.

Etant une petite dormeuse, je n’ai pas besoin de réveil. Donc ce matin je me lève à la bourre en bougonnant sévèrement, je prends le petit dej’ en dix secondes, je verse mon litre de café dans la thermos, je me jette sous une douche désespérée, et je mets la zik à fond dans la salle de bain…

Et là, ma grand-mère (qui passe quelques jours en mon humble et bordélique demeure) me chope à la sortie en me demandant quelle est cette musique supeeeerbe que j’écoute…

« Eh ben, ça, mamie, c’est la musique de ma série préférée… « 

(Sciée, la grand-mère… )

« Ah. C’est ma-gni-fique. »

Vous croyez que 80 balais ça fait un peu vieux pour l’initier à BSG ?

13 Comments

  1. [H.S]
    J’ai trouvé sur un forum français de bsg une interview plutot sympa de Katee , une interview audio, un podcast de radio je crois … pas évident à comprendre, parce que le son est mauvais, parce que ça rigole pas mal, et parce que c’est en anglais, évidement…!

    http://www.cortandfatboy.com/ind...

    🙂
    [H.S]

  2. Je crois que j’en avais parlé, puisque c’est là qu’elle raconte l’anecdote sur la scène de UB où elle et Jamie sont tounus !

  3. arf….décidément….
    hi ha j’ai bien ri en tout cas !

  4. Euh pourquoi pas? Enfin moi, j’imagine mal ma grand mère capter quelques chose au background SF de la série… quoi que avec un bon pre-briefing… le reste ça dervait aller…

    Le plus dure et ce que je ne comprends pas, ce sont les gens qui ne surportent pas de ne pas comprendre tout de suite tout les élément du récit. Alors que, en général, on ressort toujours avec plus de question que de réponse à la fin des premiers épisodes… d’où impatience… et décrochage…

  5. Ma mamie a accroché au Seigneur des anneaux, rien à voir, mais disons que je pense qu’elle a le potentiel. Mais bon 80 balais, ça fait âgé, tout de même.

  6. Le seigneur des anneaux à l’avantage d’avoir une mythologie plus grand publique, connue dans le monde entier, et faisant donc partie de l’imaginaire collectif (même inconsciemment)… BSG c’est moins évident, moins établi et toujours en développement…

    Le fait d’avoir des cylons à forme humaine ça peut mettre pas mal de confusion aussi…

  7. Ma grand mère , elle carbure à "Arabesque", "Perry Mason" et autres "Colombo"…après de longues heures de négociation, j’ai réussi à lui faire regarder une série que j’aime à peu prés bien : on est tombé d’accord sur "Grey’s anatomy" ! c’est dèjà pas mal…par contre, pour BSG…heu

  8. La mienne flasherait illico sur Bamber, telle que je la connais. C’est le genre à repérer les gars bien superbes et à ne regarder la série que pour leur potentiel, héhé…
    Elle est fan de "Friends" sinon.

  9. Arf, la mienne, hier, alors que je vérifiais le DVD à envoyer à Bobikas, avec la saison 3, elle passe devant l’ordi et elle me fait : « Ben dis donc, y en a du beau mec, là-dedans…  » C’était la scène où Lee monte sur la balance avec Helo à côté. Slurp slurp. Evidemment, j’ai abondé en son sens.

  10. Lol… ma grand-mère est exactement pareille ! Mais bon, ça ne l’empêche pas de suivre depuis des années cette mystérieuse série qu’on appelle les Feux de l’Amour et dont je ne sais toujours pas de quoi ça parle… Alors peut-être que oui, elle pourrait être convertie !
    Sinon, je me suis marrée ce matin, je regardais "A measure of salvation", et bien sûr, l’a fallu que ma mère vienne me déranger au moment de la scène Gaius-Mind!Six… Elle pensait que je regardais un porno, lol !

  11. Il ne faut pas sous estimer une grand mère :p C’est plein de ressources crois moi, faut que t’essaye ^^

  12. Bah oui ils sont pas moins con que nous, les vieux 😀 Il sont en dedans tout pareil que nous, je en suis certain, plein de désir, de frustration, de joie, de peine et de passion… juste un peu plus lent parfois… imagine toi Sorcière à 80 piges bloquée devant Derrick Brrrrrrr….

  13. Ma grand-mère que j’ai perdue en 2002 regardait Stargate avec moi et mon grand, même si elle fronçait grave les sourcils à la vue d’un symbiote, comme dit un post au dessus, il ne faut pas sous estimer les grands mères, elles sont des fois plus réceptives que les parents !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top