Categories Menu

406 : Terror starts at home

Inutile de dire qu’après ce qu’on a vu précédemment, on ne sait pas trop à quoi s’attendre pour ce nouvel épisode. Eh bien David a rappelé Keith, s’est mis en arrêt, et a dit à sa famille qu’il s’était fait braquer la camionnette, sans plus. A part Keith, personne ne soupçonne donc l’épreuve qu’il vient d’endurer. D’autant qu’ironie du sort, c’est son anniversaire. Bonjour le dîner bizarre avec toute la famille, ahum.

Il faut dire que tout le monde est bien occupé. Du côté de Ruth, ça ne va pas fort. Elle a entendu des ragots plutôt déplaisants sur la vie amoureuse de son mari (marié six fois avant elle, rappelons-le) et George n’est pas tellement disposé à parler de ça.

Claire, elle, est bien trop occupée par son nouvel emménagement dans le pavillon. Comme me l’a fait très justement remarquer Marge hier, ce pavillon attenant à la baraque aura vu passer David, puis Nate et sa famille, et enfin Claire. Comme un passage obligé…

Donc, Claire emménage.

Et surtout, elle ne déscotche plus de ses nouveaux potes. Anita, Jimmy, Russel-son-ex et surtout Edie.

(Et en avant la partouze là-derrière… )

Donc pendant que les trois premiers sus-nommés s’éclatent ensemble, Claire commence à me faire un peu peur.

Urgh.

(Pas le fait qu’elle se fasse tripoter par la lesbienne, hein, mais plutôt par ce genre de personnage… )

Donc le pauvre David qui doit faire face à un mort cambriolé et exécuté par les voleurs craque, naturellement.

Et presque heureusement, c’est Claire qui est là à ce moment-là. Quel soulagement de le voir enfin se confier.

Est-ce que j’ai déjà dit à quel point j’aime la douceur et l’humanité de Claire dans ce genre de scène ? Gabe, d’abord, puis Billy, puis Russel, tous ces ratés, elle les regarde avec tellement d’indulgence et de bienveillance.

Elle n’apporte aucune solution, et même très peu de paroles de réconfort, c’est juste son comportement qui est magnifique.

Et là, elle offre à David son cadeau d’anniversaire, avec un peu de retard.

Et toute brave qu’elle est, elle se dépêche d’aller convaincre Nate de revenir dans le business, étant donné que ce grand couillon a quitté le funérarium pour se reconvertir dans le dressage canin (n’importe quoi). Et elle y arrive alors que Nate tenait beaucoup à quitter la baraque. Seulement voilà, David, il a trop besoin de soutien.

Voilà, un épisode « famille » comme on les aime. Avec de l’intéraction au sein de la fratrie. C’est pas souvent qu’on les voit tous les trois, mais ça n’en est que plus précieux. J’adore ces scènes frère/frère, frère/soeur ou frère/soeur/frère. On ne peut pas dire qu’ils soient très complices, c’est plus complexe que ça, mais c’est très fort.

J’adore, définitivement.

Posted by on Jan 8, 2007 in Six Feet Under | 9 comments

9 Comments

  1. j’ai adoré le repas d’anniversaire de David avec Claire, j’étais pétée de rire. J’ai l’impression qu’à chaque fois qu’il y a un truc spécial chez les Fischer ça ne se passe jamais tranquillement. Il y en a toujours un qui est soit bourré soit complètement stone 😀

  2. Oh my god, je vais pleurer…

  3. épisode complètement indispensable après le précédent, heureusement qu’ils savent doser les émotions au quart de poil…
    c’est dingue quand même depuis le début ils nous mettent au bord de la rupture émotionnelle un épisode sur quatre et pourtant on termine et on en redemande!!!

  4. "Du côté de Ruth, ça ne va pas fort. Elle a entendu des ragots plutôt déplaisants sur la vie amoureuse de son mari "

    Il était fermier et élevait un cochon de berger nommé Babe dans sa ferme c’est ça ? ^^

  5. Arf arf arf… *se force à rire* Pauvre George… 🙁

  6. lol nan mais je pense toujours à ce film en voyant cet acteur, c’est toujours comme ça ^^

  7. Inutile de dire qu’après avoir vu le précédent, on a enchaîné directement sur celui-ci, nonobstant (j’adore) l’heure tardive 😉
    Aaaah, les repas de famille chez les Fisher, moi aussi j’adore ! 😀 Et ça promet de plus en plus chez les Diaz, hum??? L’excuse à la noix de Rico sur la pauvresse dans le besoin qu’il aide sur la suggestion du curé, j’étais pliée ! Mon pauvre Rico, non mais vraiment, tu crois qu’elle va gober ça Vanessa ?
    J’ai adoré aussi le trip de Claire et ses copains dans le pavillon??? Surtout quand l’un d’eux débarque quasi nu à la table des Fisher 😀 Sur la partouze, c’est resté soft je trouve, je veux dire, dans ce qu’on en voit, par rapport au niveau habituel de la série??? (chéri, tu peux vérifier que les enfants sont bien couchés ?)

  8. Aux dernières nouvelles Georges est maintenant marié à la reine d’Angleterre, et passe son temps à la chasse…

    Sinon je dois vraiment ne pas avoir de coeur, mais je me suis endormi devant l’épisode précédent… Je m’attendais à quelque chose, mais certainement pas à ça…
    J’ai par contre adoré cet épisode. En fait, je comprend qu’il faut qu’on aille jusqu’au bout de l’horreur pour la suite, mais c’est justement plus la suite qui m’intéresse, les répercussions plus que l’événement en lui-même… C’est ça qui fait une des forces de la série pour moi.

    Aussi, Claire et David sont toujours géniaux ensemble… Ils ont vraiment un truc à eux, un rapport privilégié, qu’ils n’ont pas avec Nate, ou pas pareil…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top