Categories Menu

1012 : Line in the sand

Intéressant, cet épisode, pas tellement pour l’histoire du village de bous… euh… de villageois tel qu’on en a vu beaucoup jusqu’à présent, quoique la chef du village sort un peu du lot, pour une fois, mais surtout pour les intéractions entre les personnages et le retour du petit mari de Vala qui a peut-être une chance de redevenir le bon gars qu’on a connu autrefois…

Première chose, la réaction de Vala devant ceci :

Bon, très bon de voir qu’elle est restée traumatisée par sa petite aventure du cercle de feu.

Cette scène est vachement restée imprimée dans ma tête, aussi. Brrrr…

Ensuite, je ne m’attendais PAS DU TOUT à ce que Sam se prenne une balle dans le bide. Ca faisait un moment qu’on la sentait un peu trop invulnérable, et ça fait du bien de voir que ce n’est pas le cas… Même si elle s’en tire un tout petit peu trop à bon compte en ce qui me concerne…

Et évidemment, le cas Cameron Mitchell… Et toute la hargne qu’il déploie pour sauver leurs peaux à tous les deux, et surtout celle de Sam…

Allant jusqu’à jouer au docteur… Franchement, chapeau…

Très très bon. Et pourtant, ce n’est pas un patient facile, Carter…

Ok, ce putain d’internet explorer de mes deux de sa mère du taf vient de clamser alors que j’avais tapé un speech de trois pages sur la fin de cet épisode, ça me gonfle.

Tout ça pour dire que Sheppi/Mitchell, même combat. Que c’est pas trop tôt qu’on voie enfin quelqu’un faire des démonstrations d’affection envers ses potes de l’équipe (merci Vala, ça rafraîchit après dix ans de sourires crispés et de bourrades timides), que je suis contente que le petit mari aime toujours sa volatile épouse malgré une baffe monumentale…

… et qu’il fallait bien une brune volcanique pour servir de ciment à SG1 après le départ de Jack. Mission accomplie, en ce qui me concerne. Prochaine mission pour Vala : la bise à Cameron. Il ne reste plus que lui à définitivement convaincre… Teal’c est déjà totalement sous le charme.

Et Sam a droit à un hug dans le prochain épisode. Bon aussi, d’ailleurs. Et je n’aurais pas cru si on m’avait dit que cet épisode tournait autour d’elle.

Posted by on Jan 31, 2007 in Stargate SG1 | 2 comments

2 Comments

  1. Episode pas mauvais mais je trouve les fins d’épisodes baclées comme s’ils finissaient la bande dans l’urgence et je trouve que Carter se rétablit un peu vite, coup de coeur pour Claudia Black, qui est excellente et dont j’aime beaucoup les scenes avec chris Judge ! Elle l’humanise beaucoup !

  2. il était pas mal cet épisode!!
    sérieux, j’ai beaucoup aimé le retour de Tomin, et les scènes avec Vala sont très interessantes!! elle est encore superbe dedans, Vala!! le plus fort, c’est la scène de début!!
    sinon, Cam m’a beaucoup plus avec Carter.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top