Categories Menu

315 : The Game

Bon, je vais faire un effort et commenter cet épisode façon yaourt allégé… Parce que c’est vraiment, vraiment du déjà vu.

Mais ça m’a amusé parce que… Pardon mais Rodney et John jouent trop aux Sims !!!

Bon, là où je ne suis pas d’accord, c’est que dans cet épisode, tout le monde à l’air con. Et ça me gonfle. Shep et McKay ont l’air con parce qu’ils se font choper la main dans le sac à jouer comme des gamins (qu’ils sont, y a pas de doute), Elizabeth a l’air con parce que clairement, ne pas réussir à négocier une paix entre Cromagnon et Neandertal, faut vraiment pas être douée (et la nana a bossé à l’ONU ou je ne sais plus quoi, attention), les attardés ont l’air con, mais ça, on a l’habitude… Même Zelenka et Lorne ont l’air de deux imbéciles. Bref, arrêtez de faire passer nos héros pour des abrutis, moi, je n’ai plus envie de les voir comme ça. Je veux bien qu’ils se plantent, mais pas aussi débilement… Limite, j’en viens à me dire que c’est de la totale inconscience de leur avoir laissé Pégase, quoi. Quelle bande d’amateurs.

Oh, pis Sheppi qui fait ses gros yeux à Rodney, faudrait arrêter deux secondes, aussi, ça commence à être sérieusement éventé…

Bon, ça…

C’était super drôle…

Le fait que McKay triche, arf, bien sûr qu’il triche…

Ca, excellent…

Un peu too much de McKay en ce moment, je note. En même temps ils me sortent tous par les yeux, donc bon…

Sinon, très bien de nous remettre un peu le petit Lorne sur le devant de la scène. Il est trop trop charmant. Et en plus, miracle, il a plus de deux ou trois lignes de dialogue.

Miam !

Pour une fois, dieu merci, les guests sont parfaits. Même la blonde, c’est dire. Le personnage est à chier (les bouseux ont toujours un peu de mal à comprendre, il faut répéter plusieurs fois, et très fort de préférence), mais l’actrice est très bien, et crédible.

Pareil, le barbare, là, un peu trop cliché à mon goût, mais bon acteur. Pas trop carton-pâte, quoi.

Evidemment, quand j’ai vu que nos amis se faisaient téléporter, j’ai hurlé de rire. Ca m’a rappelé de grands moments de SG1 et de technologie asgard…

Effectivement, le duo Lorne/Zelenka est facile, mais rigolo…

(Même si j’ai du mal à les croire assez bêtes pour se mettre à jouer comme ça… du coup, moi, voir Elizabeth en maîtresse d’école obligée de sermonner tous ses mauvais élèves, ça me gave mais légèrement sur les bords, je dois bien le reconnaître… )

Heureusement, il y a quelques valeurs sûres… Oui, Sheppi est toujours aussi mignon.

Malheureusement, en ce moment, je trouve le personnage creux au possible.

Donc bref, de bons moments bien rigolos, mais c’est vraiment scolaire. J’ai l’impression qu’ils sont en colo. A quand une grosse couille dans le potage pour leur remettre les idées en place ?

Posted by on Déc 22, 2006 in Stargate Atlantis | 28 comments

28 Comments

  1. Ohhh y a Daisy !!! 🙂

  2. Le truc qui m’a gênée, c’est que c’est le même genre de blondasse que se tape Logan dans la deuxième saison de VM. Mais bon, elle a bonne mine, elle, l’autre avait l’air de ne pas avoir becté depuis des semaines.

  3. En tout cas, je trouve qu’elle joue aussi trèsbien dans Dead Like Me.
    (Pour SGA je ne sais pas, je n’arrive pas à attaquer la saison 3 !!!!)

  4. Allez, pour la postérité, j’ai bien aimé l’intro, avec McKay qui rame pour faire comprendre aux autres ce qu’est un dilemne éthique. Et Zaza qui sermonne tout son petit monde et se montre nulle en négociation (bien fait!).

    J’ai bien aimé le duo autochtone… je les aurais bien vu se culbuter à la fin si on avait pas été dans SGA.

    Et finalement, j’ai beaucoup souri… j’étais heureuse de voir Lorne, de goûter à son duo avec Zelenka, le duo McKay/Shep, c’est tellement eux… bref, un bon petit épisode. Y’a guère que la fin avec l’intervention du Daedalus que j’ai trouvée archi-nulle.

  5. j’ai une théorie, je pense (ou plus je souhaite) que nous avons des épisodes qui nous endorment un peu pour nous achever avec un big épisode dons sga a le secret parce que si la fin de saison est comme ça, même moi je dis non !

  6. Arretez un peu sga ce n’est pas battlestar galactica. SG1 et SGA ça a toujours été plus ou moins cliché. Quand ça devient trop cliché ça donne des bouzes comme le 3×13 Irresponsible. Lorsque ça l’est beaucoup moins ça donne de bons petits épisodes comme celui-ci.
    Si vous cherchez du condensé, du vraiment hard (au niveau émotions) ce n’est pas dans SGA et SG1 que vous allez le trouver. Faut être un peu réaliste.

    Et ce n’est pas vraiment une critique de SGA ou SG1, parce que j’aime bien Stargate. Et c’est auss pour ça que je n’aime pas Battlestar Galactica

    L’épisode je l’ai trouvé vraiment pas mal, sympatoche. C’est du light ok, y’a du vu et revu, mais ça se laisse regarder. Le scénario est pas mal fait et les acteurs jouent bien.

  7. Eh oh, on a le droit de dire ce qu’on pense sans qu’on nous ramène BSG dans la gueule ??? J’ai parlé de BSG ? Non. Ralku, à la fin, là !

  8. @ majorshepard : Tu n’aimes pas Battlestar Galactica ?! Pourquoi ça ?

  9. Je dis simplement ce que je pense, ma réaction à chaud de ta critique de l’épisode et aux commentaires. 😉
    Tu n’as pas été influencé par BSG pour ce qui est de regarder SGA ou SG1?
    Il me semblait pourtant l’avoir lu sur ton blog.

  10. "@ majorshepard : Tu n’aimes pas Battlestar Galactica ?! Pourquoi ça ?"

    Je n’ai tout simplement accroché. J’ai pourtant visionné pas mal d’épisodes, mais rien à faire j’accroche pas.

  11. MS : Là, non, je n’ai pas pensé une seconde à BSG… je me suis dit que ça faisait deux ou trois épisodes où on nous montrait les mêmes choses sans consistances. J’ai envie de voir les personnages différemment, je veux de l’enjeu qui les touche. Là, ils ont l’air en colo. Ca me déplaît. De temps en temps, j’aime bien. Tout le temps, ça me gave. Et pour SG1, j’ai toujours été fan des grands épisodes Sokar/Anubis/Baal. Avec une touche d’Urgo, de jour sans fin, de tout ce que tu veux de temps en temps… Je ne vois pas ce que BSG a à voir avec ça.

  12. "J’ai envie de voir les personnages différemment, je veux de l’enjeu qui les touche. Là, ils ont l’air en colo."

    Il est là le rapport que je fais avec BSG. Il me semble que justement (en ayant lu tes critiques) tu apprécie particulièrement BSG du fait que les personnages sont présenté différement, sont très complexes. Et l’enjeu est plus que présent: la survie des personnage et la survie de l’humanité.

    Dans SGA et SG1, Le décor et les personnages sont plantés au départ et il y a peu d’évolution ou exceptionnellement. Et si enjeu il y a, il est souvent relatif car les heros sont capables de s’en sortir face à des armées presque sans blessures ou arrivent à vaincre des aliens ayant une énorme supériorité technologique.

  13. Ca n’a rien à voir avec BSG, j’ai toujours aimé ça dans les séries !!! Et j’aime toujours les six sept premières saisons de SG1 ! Tu ne nieras pas que SGA c’est le club med en ce moment ?!? Trois épisodes de suite où ils font les cons !!! Même dans SG1, c’était super rare, non ??? Regarde Farscape, ça n’a rien à voir avec BSG, et pourtant j’adore. Faut arrêter dix secondes de me prendre le chou avec ça, parce que pour le coup, j’arrête et je fais plus que du BSG, moi !

  14. honnêtement, on a pas besoin de comparer les deux séries, car elles sont différentes en beaucoup de point, et les deux peuvent être très bonnes chacune de leur côté!!
    j’en tient pour preuve le début de la saison 3 de SGA, que j’ai beaucoup aimé, avec des zodes comme No Man’s Land, Sateda, Progeny, The Real World, Common Ground, McKay and Ms Miller, The Return!!
    mais la deuxième partie est vraiment un peu pourri avec Irresponsible, puis The Tao of Rodney, c’est vraiment très bof!!

  15. Bon bah je comparerais plus, vu que c’est si mal acceuilli. ^^

    Et non je ne trouve pas que ce soit le club med. On découvre un peu plus la cité, des technologies anciennes et ce que les Anciens menaient comme projets. Ca renforce le background. Les scénars sont plutot bien fait, malgré les écueils.
    En fait, j’ai vraiment adoré les 3 derniers épisodes. (cf mes comm’ sur fusion)

  16. "En fait, j’ai vraiment adoré les 3 derniers épisodes. (cf mes comm’ sur fusion)"

    Je ne compte pas Irresponsible, je fais comme s’il n’avait pas existé.
    les 3 episodes: Echoes, The Tao of Rodney, The Game

  17. Disons que comparer à un truc que tu ne connais pas je trouve ça délicat. Et il n’y a pas que BSG dans mes séries préférées, il me semble…

  18. Je dois bien admettre que la seconde partie de saison 3 n’a pas l’impact de la première partie… Mais n’empêche que j’ai trouvé Echoes, Tao of Rodney et The game très buvables.
    Pour The game, je me suis simplement complètement et stupidement laissé prendre au jeu. Les ficelles faciles sur les erreurs des humains, l’attrait du contrôle, la vision des Anciens de l’humanité. Alors j’ai bien aimé.

    Sinan, Lorne n’a pas servi à grand chose, c’est regrettable, et j’ai vraiment pas aimé que Lizzie n’ait pas été capable de faire faire la paix aux deux leaders. Carrément incohérent avec le personnage, que c’était…

    Bon, sinan, j’aime bien la théorie de Marli. Parce qu’il est bien clair qu’à la vue des spoilers, The game, Tao of Rodney et "la bouse sans nom" étaient voués à être des semis-échecs (ou des plantages totaux et ridicules).
    En attendant, on languit pour Sunday, et la fin de saison a l’air vraiment énorme (et j’espère qu’elle le sera…)

  19. Mais oui, je veux mon Sunday, moi !

  20. Oubliez les derniers épisodes et regardez Sunday et pleurez, d’abord, on souris, on s’extasie sur les histoires de coeurs et aprés on pleure, et ce n’est pas la vie de candy, c’est du trés bon stargate comme on l’aime !

  21. SFUSFUSFUSFUSFU !

  22. accro va ! lol ! SGA, sga, sga, (on peut continuer longtemps non ?)

  23. Emotionnellement, y a tout de même pas photo. Je pense que tout va me paraître un peu superficiel, après ça. A vrai dire, j’avais même oublié l’existence de SGA.

  24. Ma foi, chacun ses gouts et ses envies, disons que je suis une irreductible de sga, SFU j’aime bien sans plus, en plus en ce moment je suis dans Dexter à fond et j’ai du mal à en décrocher !

  25. Je pense qu’il est impossible de comprendre l’ampleur de SFU en ne regardant que les deux premières saisons. Quand j’aurai fini la série, je pense que j’aurai l’esprit plus reposé pour repasser à du divertissement sans prise de tête.

  26. J’ai vu les épisodes de SFU jusqu’à la mort de lisa, ça correspond à quel épisode de quel saison déjà que je puise voir la suite (car je veux voir la fin quand même, cela fait parti des résolutions, voir la fin de SFU et de TWW)

  27. Je crois que c’est la fin de la trois…

  28. Donc me manque la s4 et 5 ! bon je sais quoi faire et en plus je le verrais en VO, ça va me changer !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top