Categories Menu

312 : Twilight

Avant de partir, je vous fais encore celle-là. Je devrais pouvoir poster pendant mes « vacances », un peu moins que d’habitude, mais même si je poste « un peu moins que d’habitude », ça fait encore pas mal, d’autant que j’ai emmené pas mal de DVD. Et pas mal de boulot, aussi, mais bon. Je vais peut-être réussir à décrocher cinq minutes. Dommage, j’aurais bien fait Resurrection Ship tant que j’ai le wifi, mais bon. A vacances, a pas wifi. A Papa a pas encore wifi, a pas besoin.

Bref.

Genre on n’était pas assez stressés comme ça, voilà que tout fout sérieusement le camp dans la famille Fisher. Et genre on n’était déjà pas assez mal à l’aise comme ça, voilà t-y pas que le mort du jour, c’est un tueur en série. Et qu’en plus il a un peu beaucoup la tête de Jack Fisk dans BSG, et aussi un peu la tête du père de Niki dans Heroes. Braif. Plus sympa, tu meurs. Mais vraiment.

Ambiance fraîche et printanière, donc, pour commencer. Et donc il se trouve que ce tueur a une fille, une blondasse complètement paumée. Et Nate ne trouve rien de mieux à faire que de se la taper, on se demande pourquoi. Et en plus, après ça, il la jette comme un vieux kleenex dégueulasse. C’est pas beau.

A vrai dire c’est tellement moche que j’en ai eu honte pour lui. En plus, il doit se sentir absolument merdeux de sauter une pouffe larguée comme ça dans le lit conjugal…

Du côté de Ruth, tout va bien, enfin, pour le moment. Tellement bien que la voilà qui demande George (le monsieur sur la veste duquel elle a pleuré) en mariage au rayon des perceuses-visseuses sans fil… Voilà une affaire rondement menée, c’est le moins qu’on puisse dire.

Claire, elle, décide d’avorter en silence. Et bien évidemment, on suit l’affaire de manière très proche. Et pensez-vous que cette fadade irait en parler à sa famille ? Naaaaan. Surtout pas. Nate est bien trop occupé à s’auto-détruire depuis la disparition de Lisa, David est bien trop occupé à rompre avec Keith, et Ruth bien trop occupée à roucouler avec George. Moralité, c’est chez Brenda que Claire va se confier…

Pauvre petite…

Et donc, David envoie balader Keith qui, il faut le dire, ne l’a pas volé, depuis le temps.

C’est ballot, hein ?

Ce qui est super cruel, dans l’histoire, c’est que Nate n’arrête pas de voir Lisa partout, de rêver d’elle, de cauchemarder d’elle, bref, il est plein de Lisa. Et c’est le fait de ne pas savoir qui est terrible, je pense, cette incertitude et l’impossibilité de déterminer si oui ou non, il faut pleurer une mort, ou pas.

Bref, c’est assez terrible. Et personne ne peut capter ça. Et donc Nate finit par éclater en larmes dans sa salle de bain. Et moi je dis super chapeau à Peter Krause parce que nom d’un chien, ça doit être un sacré boulot de faire ça.

Posted by on Déc 30, 2006 in Six Feet Under | 12 comments

12 Comments

  1. Ruth devient quand même madame Zephram Cochrane 🙂

  2. Ma 1ere review dans cette rubrique mais c’est pour annoncer que ça y est, je m’étais mis à la série ! jJai pique la saison 1 chez mon voisin… 4 jours pour me la faire. Puis j’ai ensuite basculé sur Fr4 qui diffuse la série, en VF certes, mais c’est tout ce que j’ai donc, je fait avec.

    Je me retiens de lire tes reviews par contre parce que j’en suis au dernier de la saison 2 et je ne sais toujours pas si Nate va survivre ou pas et pour une fois, j’ai vraiment envie de garder le suspens. Ouaip, c’est dur, mais je tiendrais le coup !

  3. Bravo, il faut tiendre !!!

  4. ah une SFUisée!!! bienvenue chez les dépréssifs chroniques!!! enfin rassure toi ça ne dure que jusque la dernière saison…

  5. lol !!! Tout va bien, alors ! Courage Barbie… *tient la main de Barbie*

  6. 😀
    Jusqu’ici, je survis???

    Mais Nate mon coco, tu me déçois??? Sauter tout ce qui bouge comme ça, c’est pô bien ! 😉 Fais pas ta Brenda, va !

    Et mon Rico 😀
    Ah j’ai un doute soudain, était-ce dans cet épisode ou le suivant ? Je m’y perds???

  7. hmmm…. le dark side de nate se révèle un peu je trouve dans cet épisode!?

  8. Brrrr… à partir de ce moment-là, je ne l’ai plus regardé pareil.

  9. Encore que son côté sombre ait déjà été un poil entr’aperçu dans la scène où il écrabouille le serpent, pendant la randonnée 😉 Les autres le regardent avec l’air inquiet de ceux qui réalisent qu’ils viennent de partir en week-end avec un psychopathe 😉

  10. oh voui le serpent!!! c’est vrai qu’il y a le serpent, j’avais complètement oublié!
    je crois qu’à l’époque je n’avais pas vraiment percuté que l’épisode de la rando était autant informatif et qu’il dévoilait plein de pistes….

  11. Hé, George c’est le papa de Jack Bauer !

  12. Hé, la blondasse avec qui couche Nate c’est Amber! 😀

    En tout cas, me suis bien marrée à l’observer dans cette épisode. Comprends mieux pourquoi elle est ce qu’elle est dans Dr House (vu que c’est son père le serial killer).

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top