Categories Menu

309 : The Opening

Je préviens aimablement le lecteur de cette rubrique (qui se fait rare, d’ailleurs) que je suis tellement traumatisée par la fin de cette saison que je risque de faire grève de review concernant les deux derniers épisodes… Pis en plus personne n’en a rien à péter que si je racontais que Claire se faisait sauter par Ronald McDonald personne ne lèverait un sourcil. Bref… Le 309 est encore dans mes moyens, je le sens, alors je me lance.

C’est avec un plaisir pervers qu’on assiste à la chute vertigineuse de Vanessa Diaz qui était peut-être le dernier personnage à avoir une véritable étincelle de vie, à appartenir au vrai monde des vivants… Et quand je dis vertigineuse…

Pauvre fille…

Cet épisode a cela de fabuleux qu’étant donné le contexte (une expo où Claire, Russel, et bien entendu leur prof Olivier exposent, mais également Billy Chenowith… lol lol lol !!!)

Donc youpi tralala, vous prenez les Fisher, tous très fiers de voir leur petite exposer sa première bouse, vous prenez les Chenowith (enfin ce qu’il en reste) venus soutenir le petit dernier, vous mélangez bien tout ça et ça vous donne une superbe double psychose familiale.

Et tiens donc, bonjour mon bon Billy. Comment que ça va par chez vous ?

Oh, très bien. Ooooh, mais c’est Olivier Castro-Staal, c’est marrant, c’était mon prof et je couchais avec lui, ouarf ouarf ouarf…

Pauvre Claire. Il y a pourtant déjà bien longtemps qu’au fond d’elle, elle sait que Russel est passé à la casserole. Il faut juste qu’elle décide enfin d’enlever ses petites oeillères adorables… Beuh…

Oh, bonjour, mon ex !

Comment ça va ? Oh ben bien. Tiens je te présente ma femme ! Uh uh uh. Oui, oui, celle-là même qui est venue se faire faire un massage il y a quelques jours… Je peux vous dire que pour qu’on en arrive à trouver Brenda équilibrée en face de Lisa, faut vraiment qu’il y ait un souci…

Et Ruth qui se pointe avec Arthur Martin, bien entendu.

Et pour équilibrer le tout, Brenda qui rentre chez elle pour trouver sa mère en train de se faire prendre par le prof…

Y a pas à dire, les personnages sont clairement seriously fucked-up, mais ils ont VRAIMENT toutes les raisons de l’être.

En tous cas, pour Nate et Lisa, après une vague évocation de séparation, tout semble repartir tranquillement comme sur des roulettes. Enfin, pour le moment. *rire nerveux*

Posted by on Déc 27, 2006 in Six Feet Under | 15 comments

15 Comments

  1. Tout de suite ! Comme si on en avait rien à cirer de ce que tu racontes ! Faut apprendre aussi à n’avoir aucun comm sur ses posts (je peux t’apprendre si tu veux :D)
    Sinon j’aimerais bien participer mais je n’ai pas vu la série. Pourtant les dieux savent qu’elle me tente grave, et tes reviews ne m’aident PAS DU TOUT, au contraire. Et puis après Dexter, j’ai encore plus envie de voir Michael C Hall !
    SFU est mon objectif n°1 maintenant, si je trouve le coffret pas cher, je me lance (j’ai définitivement abandonné l’idée de me mettre à Farscape quand j’ai vu 100??? le coffret pour une moitié de saison!!)

  2. Nan mais c’est pas la question, le truc c’est que c’est pourtant une série multidiffusée en France, c’est bizarre, je trouve, personne ne semble l’avoir vue… M’en fous qu’il n’y ait pas de comms… C’est frustrant de se dire qu’une série aussi connue ne suscite pas plus de débat, ça m’aurait intéressée, moi… Et Marge est en stand-by… Enfin, on va en causer dans dix secondes si elle se magne un peu le cul…

  3. Ben moi, grâce à toi, je l’ai demandée au père Noël, qui m’a apporté la saison 1 😉 On a regardé le pilote hier et j’accroche bien ! Je vais essayer, dès que j’aurai deux minutes (pas gagné???), de retrouver tes commentaires du début de la série.

  4. Grumph. Pourquoi je n’arrive pas à remonter plus loin que le 1.05 ? Tu n’avais pas fait de commentaires sur les 4 premiers ? (tilt ! oui, il me semble bien que tu le disais dans le comm du 5) (je comprends vite mais faut m’esspliquer longtemps)

  5. Nope pas de commentaire des quatre premiers, j’étais stone…

  6. En tous cas, c’est bien que certains s’y mettent, c’est vraiment une belle série. Margeounette vient de me filer la saison 4 qui visiblement va m’emmener jusqu’au tréfond de la déprime. YOUPIIII ! 😀

  7. J’ai pas fait de commentaires car j’adore ce que tu dis et que je n’ai pas envie de te spoiler mais bon moi j’ai tout vu et c’est une des plus grandes série de la TERRE. J’en fais assez ?
    Et le dernier épisode est magnifique ! Une fin comme on aimerait en voir plus souvent ma foi. Profite de la découverte, pffiou c’est grandiose.

  8. Tout le monde me dit que la cinquième saison est lumineuse. Alors je vais me dépêcher de faire la saison 4 pour entrer enfin dans la lumière parce que je fatigue, moua !

  9. Bah moi j’ai l’intention de regarder SFU mais pas tout de suite (manque de temps). Alors comme je préfère ne pas me spoiler de trop…j’évite un petit peu de lire cette rubrique.

    Mais le jour où j’en serai à l’épisode 3E09, je passerai d’office par ici, alors j’en profite pour me faire un petit coucou à mon moi du futur 🙂 : Saluuuuuut moi !!!

  10. Quelqu’un a besoin d’une DeLorean ?

  11. Je suis épatée avec al telle vélocité tu englouties ces épisodes !

    Question : qui a vu the lost room avec Peter Krause ? et quand pensez vous !

  12. Popo a essayé plusieurs fois et s’est endormie devant… En fait j’ai pas été si vite. Je crois que j’ai commencé il y a un mois et demi… Ca fait moins d’un épisode par jour… 😉 D’autant que j’ai commencé au cinquième…

  13. J’ai lancé le hameçon pour la S1 à contrecoeur… J’aurais préféré en dvd, mais déjà j’ai rattrapé ce que j’avais à rattraper avant, donc ce sera pour plus tard. A moins que je ne les trouve à louer à peu cher…

  14. Du coup moi, je viens faire un coucou à mon moi du passé 😀
    C’est curieux comme je trouve tous les épisodes de cette saison extraordinaires avec finalement si peu d’action à proprement parler. On s’asseoit et on regarde les personnages évoluer (enfin, s’enfoncer surtout), et c’est juste ça le plaisir de cette série, et c’est grandiose ! D’ailleurs on (enfin moi surtout) a arrêté tout le reste le temps de finir SFU. Non pas que SFU pâtisse du voisinage avec des séries plus "musclées", c’est plutôt l’inverse en fait. Je trouve que seule Rome tient la route à côté, en intensité. Bon allez, BSG aussi 😉

  15. Je te comprends. Je suis parfaitement de ton avis. Avec un plus pour Rome, d’ailleurs. Même si j’adore BSG, c’est un peu moins comparable, dans le genre. Et Rome et SFU font partie de la famille HBO, ça doit être pour ça.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top