Categories Menu

Quinze bonnes raisons (parmi tant d’autres) pour que Marge se mette à BSG

1 – Parce que c’est la meilleure série du moment… Au moins…
2 – Parce que quand on a aussi bon goût, ne pas connaître BSG, c’est criminel.
3 – Parce que quand on a un sens aussi aigü de la critique, ne pas connaître BSG, c’est criminel.
4 – Parce que Veronica Mars, c’est que dalle, à côté.
5 – Parce que y a plein de morceaux de beaux gosses dedans.
6 – Parce qu’il y a de la vraie meuf et pas de la chialeuse de base qui a trois expressions de rechange dans ses grands jours.
7 – Parce qu’il y a une vraie intrigue et qu’on ne nous prend pas pour des cons.
8 – Parce qu’il était temps qu’on ait ENFIN une série de SF plus que juste divertissante.
9 – Parce que des fois, c’est tellement bien réalisé qu’on en chialerait.
10 – Parce que même que ça baise dedans. Et pas pour de faux. Enfin si, des fois pour de faux.
11 – Parce que c’est beau.
12 – Parce qu’il n’y a pas d’aliens ridicules dedans.
13 – Parce que c’est asimovien et bradburyen à mort !
14 – Parce que comme ça tu en causeras avec Tequila, Peka, Raoul, Arnaud, et tous les autres !
15 – Et parce que je te le dis, nandidiou !

(16 – BONUSTRACK – Parce que même que je ferai la cuisine… )

Bon, à vous, maintenant. Je vous jure qu’on va y arriver ! Elle y viendra, foi de Sorcière ! Ou sinon je l’envoûte.

55 Comments

  1. Bon sang ! mais il est impératif de ce pencher sur se petit bijou impossible à décrire, personnellement rien qu’aux percussions du générique j’en ai des frissons !

  2. MARGE (mmmm, un donut…)

    Faut pas voir BSG c’est nul, tu sais bien qu’on a très mauvais goût ici.
    Ne perd pas ton temps avec une série dont les acteurs sont moches, où l’intrigue tourne à rien, où tu ne feras que t’ennuyer… enfin réflechit un peu, tu as mieux à faire que de regarder des vaisseaux cosmiques en pot-de-yaourt suspendus à des ficelles se fairent la guéguerre, hein… surtout qu’au niveau humain y rien, pas de sentiment, rien de tragique… c’est morne là on s’ennuie vraiment… en plus les cylons va dire ça en français ça sonne vraiment trop mal , on dirai une poudre à lessiver. allez bon dans le fond c’est toi qui vois mais je t’aurais prévenue ! 😉

  3. loooool, j’adore ! Merci pour le fou-rire ! 😉

  4. C’est aussi valable pour moi? 😀 😉 je pourrais bien me payer la saison 1 à Noël je me dis… (en plus de la saison 5 et "In the beginning" de B5)

  5. N’oublie pas de commencer par la minisérie… 6euros chez le marchand de journaux, je ne suis pas sûre que ce soit utile d’attendre noel pour ça.

  6. Oui mais déjà vu à la télé ça 😉 dc je crois que je me ferai d’entrée la saison 1

  7. hiii 6 euros, c’est dans quoi?? Sci Fi mag???
    sinon, "Marge (mmm un doonut…) mdr!!
    enfin, d’autres raisons : – visuellement, c’est magnifiques (tant certains effets spéciaux que les lumières, les caméras…)
    – dans le genre "torture du téléspectateur", notre Dieu Ron est vraiment très fort!!!

  8. Flo, un an après, tu n’as pas peur, dis donc. Enfin bon, tu fais comme tu le sens.

  9. Vous me donnez envie de la regarder et avec Rome et Heroes, c’est une des séries que j’attends avec le plus d’impatience!Ce qui me fait peur, c’est que n’accrochant pas aux séries de SF comme Star Trek (toutes)&Stargate…:/ J’ai quand même envie de tenter Atlantis pour Joe Flanigan et Jason Momoa puis Rainbow Francks a po l’air mal nan plus et les deux actrices Torri Higginson&Rachel Luttrell ont l’air bien également!Enfin, je n’ai rien contre Amanda Tapping, Richard Dean Anderson&Michael Shanks et tenterais bien la série pour Claudia Black&Ben Browder!

  10. Lau’… N’hésites pas !

    Et dire que l’amie à qui j’ai prêté mes dvds de BSG a OSE affirmer que c’était comme Star Wars… L’hérétique…
    Elle a maté en français, mais bon y’a des limites…

  11. Mon dieu… Lau’, si tu n’accroches pas à Stargate, ça ne veut pas dire que tu n’accrocherais pas à BSG, bien au contraire. Ma copine qui n’aime pas la SF m’a encore remerciée avant-hier de lui avoir fait connaître BSG… Après avoir vu Collaborators et Torn… 😉

  12. "Ce qui me fait peur, c’est que n’accrochant pas aux séries de SF comme Star Trek (toutes)&Stargate…"

    *pub* 😀
    Faut essayer Babylon 5… 8)

  13. lol, une série dont les effets spéciaux sont aussi vieux qu’elle, uhuhuh, rien de tel pour donner envie de se jeter dans la SF à corps perdu ! 😀 (j’exagère un peu, mais à peine)

  14. J’ai laissé Stargate SG1 (O’neil étant parti…), et je n’ai pas adhéré à Atlantis (même si je trouvais les nouveaux ennemis rigolos..) pour moult raisons. J’aime BSG non pas parce que c’est une série de SF. D’ailleurs je trouve qu’elle gagnerait à être mieux connu si elle était diffusée sur une chaine plus "grand public" et en même temps, c’est dommage que ce soit une série cataloguée de science-fiction, ça peut rebuter beaucoup de gens (j’aurais pu en faire parti ^^ ) C’est peut-être pour la même raison qu’il y a eu une rumeur (déplacer bsg sur nbc ). Cela dit, c’est une série de SF, pas si spectaculaire qu’on pourrait le croire mais qui a très bien su installer une intrigue dans laquelle je suis à fond maintenant. L’ambiance assez négative et malsaine des deux premières saisons (c’est subjectif tout ça hein), je l’ai très vite oubliée (c’était la principale raison pour laquelle, j’avais du mal à me plonger dans la série, à aimer d’emblée. (Par exemple, la relation entre numéro 6 et Baltar me débecte assez souvent ^^ ) . Je crois que ça fait parti du jeu, du cadre de BSG, la tourmente, la peur, les maigre espoirs, toute cette pression relâchée lors du 3ème épisode cette saison, émotionnellement, y a pas eu mieux! Et là je ne parle de BSG qu’en général.

  15. *se met en mode sérieux…*
    Je ne connais que la minisérie, mais je me demande si classer la série science-fiction n’est pas un peu réducteur…

    Surtout que le propre des grandes oeuvres est d’échapper aux classifications.

    ‘fin faut dire qu’en France on aime bien classer aussi… -_-

  16. Personnellement, je n’ai jamais classé BSG dans la SF uniquement. Je la compare aisément avec d’autres séries qui n’ont rien à voir avec de la SF. BSG est une série sur l’humain avant tout. Seulement en France, dès qu’il y a des vaisseaux spaciaux, on pense Spock et pyjamas rouges…

  17. "Ce qui me fait peur, c’est que n’accrochant pas aux séries de SF comme Star Trek (toutes)&Stargate…"

    *pub* 😀
    Faut essayer Babylon 5… 8) >>> a pas tout compris là Oo

    Bon je vais suivre vos conseils et la regarder > d’après ce que l’on m’a dit, ce serait une des séries les plus humaines et réalistes parmi celles de SF!Je vais donc commencer par me visionner les vidéos sur YouTube en attendant une diffusion hertzienne prévue pour cette fin d’année sur LaUne! Acheter les DVD sur un coup de tête, j’en ai eu envie mais ne le ferais plus depuis "Entourage" qui m’a fort déçue: cette série n’a ni queue ni tête!

  18. Tu vas te spoiler à mort si tu regardes sur Youtube…

  19. ahem… *sifflote*

  20. Quoi donc ?

  21. flo a dû le faire vu son "sifflotement" :p Vilaine fille lol

  22. Flo est un garçon. Il lui faut ses huit heures de sommeil, mais c’est un garçon…

  23. Oops la boulette *sifflote*
    Donc si flo n’a pas ses 8 heures de sommeil, il devient une fille? ptdr

  24. Fais-tu des créations La Sorcière? J’ai commencé avec Photofiltre! 😀

  25. Non, moi tu sais, c’est pas tellement mon truc. Je n’aime pas les fanfics ni les fanvids, je regarde les séries et s’il y a quelque chose à dire dessus, je le dis… C’est tout… 😉

  26. "Flo est un garçon. Il lui faut ses huit heures de sommeil, mais c’est un garçon…"

    lol non c’pas ça :p c’est qu’il faut que me lève tôt (6h) en semaine pour prendre un car qui m’amène à mon boulot ^^

    sacrée sorcière :p

  27. Han, j’ai une grande nouvelle pour toi, lazy boy ! On peut survivre avec six heures de sommeil !!! Noooon ? Siiiii ! 😉

  28. Oui je sais mais là j’essaye d’être sérieux… ^^

    on se fera la suite en privé si vous voulez bien, pour éviter de dériver :p

  29. De l’amour dans l’air? *sifflote*

  30. Paaaaas du tout !

  31. 6 – Parce qu’il y a de la vraie meuf et pas de la chialeuse de base qui a trois expressions de rechange dans ses grands jours.
    7 – Parce qu’il y a une vraie intrigue et qu’on ne nous prend pas pour des cons.
    8 – Parce qu’il était temps qu’on ait ENFIN une série de SF plus que juste divertissante.
    9 – Parce que des fois, c’est tellement bien réalisé qu’on en chialerait.

    Comment dire… je crois que c’est quatres points résument tout le bien que je pense de cette série. Et puis… la musique fantastique… le réseaux de relation humaine (et moins humaine aussi)… vous avez remarqué comme il n’y a pas de persos réellement plus importants que les autres ? Je veux dire, d’habitude, on a souvent un héros, ou un duo/trio… des persos qu’on voit à chaque épisode… dans BSG ça tourne. Ils ont tous "leur" moment, quand ils ne sont pas tous la présent. Et c’est ça qui est génial, chaque perso est bien creusé, puis torturé, puis écrit. Même les secondaires, et les guest, c’est dire !

    BSG, c’est de la bombe, ça s’explique pas, ça se regarde ! 😉

  32. 5 – Parce que y a plein de morceaux de beaux gosses dedans.
    6 – Parce qu’il y a de la vraie meuf et pas de la chialeuse de base qui a trois expressions de rechange dans ses grands jours.

    –> c’est pas ce qui attire dès le début, d’ailleurs je m’en fiche un peu beaucoup mais j’aime les personnages alors ça revient un peu au même. Et je suis d’accord avec Barbie… et j’ajoute que la série peut se baser sur un couple (peut-être) différent à chaque fois. Adama-Roslin, Adama-Shaaron, Adama-Lee ( enfin celui là, j’ai pas souvenir), Lee-Kara, Kara-Sam, Roslin-Baltar, Baltar-Six, etc etc… Il y en a que je préfère plus que d’autres, par exemple, Adama et Shaaron… (ah c’était super émouvant le double episode exodus) Y en a qu’on est obligés de se farcir, par exemple, Six et Baltar… Bon faut dire que Six, je la trouve pas attirante du tout, et pourtant, son rôle a souvent été de chauffer Baltar et le spectateur avec mais moi ça me fait l’effet inverse… brrrrrrr. Il y en a aussi qui n’attendent qu’à se développer, Kara et Lee par exemple. On va nous offrir plus de détails, mais on doit patienter ^__~

  33. Moi je m’y suis pas encore mis. J’ai acheté Sci Fi magazine, donc un de ces quatre je m’y mets…
    Mais vous en dites tellement de bien que j’ai peur d’être déçu moi… lol
    Sérieusement la série va passer bientôt sur Sci Fi et je pense la mater. J’espère qu’elle sera en vo.

  34. "tu as mieux à faire que de regarder des vaisseaux cosmiques en pot-de-yaourt suspendus à des ficelles se fairent la guéguerre"
    "en plus les cylons va dire ça en français ça sonne vraiment trop mal , on dirai une poudre à lessiver."

    warf et re-warf!!!!
    lol

  35. Tssssss…

  36. nan le vrai problème c’est que je me suis tout spoilé sur BSG…
    Même que je viens de regarder THE baise qu’on attend tous de puis deux saisons (hmm… enfin moi j’attendais rien mais apparemment pour tout le monde c’est très très hot…)
    du coup j’ai un peu peur de m’ennuyer vu que je sais ce qu’ils vont faire et que j’ai même vu quelques images, que je sais à quoi ressemblent les méchants robots…. bref que faire????

  37. Honnêtement je m’étais spoilée pas mal de trucs sur le début de la saison 2 et je ne me suis pas ennuyée, pourtant, je suis super exigeante. Sachant ça je pense qu’il y a moyen que ça te plaise quand même et puis si tu rattrapes la saison 3, tu feras oh et ah avec nous, pis voilà. Pis si ça se trouve THE baise c’est un rêve ou un truc comme ça… nan, on est pas dans Stargate, que diable… Pis si ça t’emmerde, on arrête, c’est pas plus compliqué… enfin bon, je ferai la route avec quelqu’un d’autre le dimanche, et il faudra qu’on arrête de se voir en dehors de nos séances de brailleries mais je suis sûre que tu t’en remettras très vite ! :p Nan j’déconne… Tu veux que je te dise ? Tequila a lu toutes mes reviews des deux premières saisons de BSG et ça n’empêche qu’elle a adoré ensuite… non ? Tequila, dis-lui, que diable ! Et moi, tu crois que je m’emmerde quand je revois les épisodes ? Hein, hein ???

  38. Sincerement les spoilers n’ont pas le même effet sur BSg que sur une autre série, tu peux avoir lu un résumé et être scotchée par la façon dont c’est filmé, l’atmosphère est trés importante ainsi que la musique, et je ne parle même pas de la lumière, je crois que j’ai vu les 2 premières au moins 5/6 fois mais je redécouvre toujours des trucs, allez Marge laisses toi tenter et tu verras , tu toucheras au nirvana des séries !

  39. nirvana…??? des promesses, toujours des promesses!!!
    bon d’accord je tente la mini série déjà… je me lance!!

  40. youuuuuuuuuuuupieeeeeeee ! demeurons softs devant cette avancé phénoménale !

  41. Ptain, j’aurais dû parier, merdalors. Bon, j’attends le rencard ! Et j’affûte marmiton.org ! Peut-être même que je vais faire un gâtal pour fêter ça ! Si ça te plaît pas, t’auras pas tout perdu…

  42. .. bon, il y a un deal, faut d’abord que la sorcière finisse la saison 2 de SFU…
    faut qu’elle ait peur de billy pendant que j’aurai peur des toasters! 😉

  43. la sorcière au fourneau, damned, amuses toi bien !

  44. … BSG est une série avec des tas de niveaux d’entrée et de lecture. Ce n’est pas parce qu’on a vu quelques images que ce n’est plus la peine de regarder… et même en ayant lu toute La Sorcière, il reste plein de choses à découvrir…

    La meilleure preuve, c’est sans doute que les images les plus fortes de l’épisode à venir sont distillées dans le générique dudit épisode. Quelle série autre que BSG oserait le faire? Un teaser, c’est pour amener des nouveaux spectateurs, mais pourquoi filer des images clefs à celui qui est déjà dans son fauteuil? Parce que ça ne gâche rien, bien au contraire!

  45. Trop clâsse… B) *smouack* Et tu as raison quand tu parles de niveaux d’entrée et de lecture. Je pense que c’est pour ça que la palette de fans de BSG est aussi variée, aussi. Et de toute façon, je suis loin de tout évoquer dans mes posts, je me rends compte que je zappe des trucs parfois capitaux et que je me concentre sur certains aspects plus que sur d’autres.

  46. Je relisais l’autre jour tes commentaires des saisons 1 et 2 de STE. Autant pour les saisons suivantes tu t’es concentrée sur l’intrigue, autant au début (faut dire que les scénarios étaient super creux) tu écrivais parfois des commentaires complets en évoquant à peine l’intrigue. Tu vois les relations entre les personnages, les clichés, les clins d’oeil, un regard ou un geste d’une demi-seconde… ce qui fait qu’on peut encore découvrir complètement l’épisode… je trouve ça génial.

  47. Oui, c’est vrai que j’adore faire dans l’anecdotique… La saison 3 d’Enterprise ayant des épisodes très liés, elle réclamait un peu plus de « suivi ». Pour le reste, c’est vrai que c’est intéressant de suivre l’évolution des personnages, et c’est vrai que c’est ça qui m’intéresse le plus. Je vois le reste, et j’adore. Mais malheureusement, je ne peux pas tout évoquer, alors je retiens des petits trucs + the big picture. Et si effectivement, ça permet encore de découvrir des trucs en voyant les épisodes, waouh, tant mieux ! 😉 Nostalgique ? 😉 Ca m’arrive aussi de les relire et ça me fait parfois rire et souvent sourire… Même si je trouve mes caps ridiculement petites par rapport à maintenant !

  48. Les personnages, l’étude des caractères, c’est aussi (souvent) ce qui m’intéresse réellement. Et pour reboucler sur BSG, c’est super rare qu’il y ait autant de personnages touchants et bien léchés. Pas juste un premier et un second rôle avec des satellites creux autour… là on est servis, mais d’autres l’ont dit beaucoup mieux que moi plus haut… ça m’est arrivé étant plus jeune de suivre une série pour un ou deux caractères. BSG, j’aurais du mal à dire quel personnage me séduit le plus.

    Un peu nostalgique, oui, STE c’est une gentille série pas compliquée (enfin, saisons 1 et 2). Du divertissement qui ne retourne pas les tripes. Mais BSG, c’est comme l’amour, ça complique sérieusement l’existence, mais ça lui donne du piment. On vit plus intensément… et on souffre plus, aussi.

  49. Ouais, justement je racontais y a pas longtemps à Marge (MARGE QUI VA BIENTOT REGARDER LA MINISERIE) que bien des fois, j’ai fini un épisode de BSG en me demandant pourquoi je m’infligeais ça. Un peu comme Farscape à l’époque. Mais encore plus. Ca commence à me faire ça avec SFU, d’ailleurs, ce qui me sauve, c’est que je ne suis pas encore trop trop attachée aux personnages. Dans BSG, on les aime vraiment beaucoup beaucoup, ils sont extrêmement attachants. Même les pires têtes à claque. Y a pas longtemps, je me demandais ce que ça me ferait si Baltar disparaissait. Eh ben ça me ferait drôlement chier. Et pourtant, c’est certainement le personnage que j’aime le moins. Dans les principaux. Parce que sinon, il y a Dualla et elle, je crois que ça ne me ferait vraiment rien si elle disparaissait. Ca me ferait chier pour Bill et pour Lee et si c’était bien mis en scène, ça pourrait peut-être me tirer une larme… Oh, à propos, j’ai menti quand j’ai dit que je n’avais jamais sangloté devant BSG !!! J’ai pleuré comme une fontaine quand Saul liquide Ellen !!! Avec les sanglots ! Et ça j’aurais jamais cru, donc comme quoi.

  50. Parmi les scènes fortes pour moi… la mort d’Ellen, celle de Billy, aussi. Quand Kara détruit la ferme, quand elle retourne voir Cassie et sa maman, quand ils abandonnent les vaisseaux qui n’ont plus de FTL, quand les treize pilotes se font tuer par le missile… et plus joyeux, la première naissance à bord de la flotte, le retour de Lee dans The Hand of God…

  51. Oh, je sens que je vais faire une petite note !!!

  52. Et au final, quand j’écoute les soundtracks, les morceaux qui me touchent sont aussi ceux qui m’ont plu à l’écran… je frissonne encore sur The Thousandth Landing et je ris en voyant dans ma tête Lee allumer son cigare…

  53. J’adore la piste « Martial Law », grand moment… et « Passacaglia ». Quand je l’entends, je revois toute la scène, coups de poings, « Lee, Lee » et « Just do it » compris. Et aussi « Starbuck on the red moon ». Je l’entends rire en démarrant Scar. Quand je pense que bientôt, Marge me suppliera de lui graver les trois CD… B)

  54. tu me visualises déjà supplier à genoux, en larmes et les mains jointes???
    ah non ça c’est dans lost avec les colombes et les femmes en toge… 😀

  55. Han, oui ! Hurley en robe !!!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top