Categories Menu

Podcast 307 (Measure of salvation)

Dites donc, c’est quoi ce bordel qu’il nous fout d’entrée, le père Moore ? Uh uh… Ron a un Mac. Je reconnais avec délices les « pouêt pouêt pouêt » quand on baisse le son. C’est peut-être même un Bill, d’ailleurs. Deux âmes soeurs, je vous dis…

Ah ben en fait, Ron s’installe… Whisky et clopes, tout ça tout ça… Hop, un coup de Zippo… C’est parti…

Lee qui joue les Marines, c’est un petit reste de l’idée de départ qui voulait que Lee ne reprenne pas du service en tant que pilote mais joue les gros bras chez les Marines. Ca aurait pu être sympa, Ronniedamour, mais je préfère qu’il se remette à voler (et si possible dans les plumes de Kara, merci d’avance).

Ah ? On devait voir James Callis nu pendant beaucoup plus longtemps mais ils ont été obligés de couper. Merci beaucoup. Mais apparemment c’était très drôle. Oui mais même…

Lol ! Apparemment, dans la scène de la plage, c’est Tricia Helfer qui devait être nue. Le problème, c’est que c’était une plage publique, donc bon…

Mais s’ils veulent vraiment des gens à poil, ils peuvent aussi nous refaire le coup de la serviette à bord du Galactica, pas de souci !!!

(Un chien aboie… )

(Deux chiens aboient… )

Ah, la chaîne a été beaucoup consultée pour la scène de torture/baise. Ils ont vraiment voulu aller jusque là où ils pouvaient. J’ai trouvé que c’était bien dosé. Super effrayant mais pas dégueu. Mais impressionnant.

Ron évoque la scène où Kara devait converser avec Leoben. Elle devait être une fois de plus la personne qui devait mener l’interrogatoire et leur conversation devait se passer devant les autres toasters. Au début, c’est une Six qui devait craquer et ils ont pensé que ce n’était pas le genre du modèle. Donc au final, ils ont décidé que ce serait un Simon, modèle que jusqu’à présent, on n’a pas revu beaucoup. De plus, la scène a été coupée parce que le but de cet épisode, ce n’était pas de replonger dans l’histoire Kara/Leoben mais de parler du virus. Je trouve que c’est une raison particulièrement valable, même si une confrontation Kara/Leoben m’aurait remplie d’aise.

Ron fait un parallèle avec un épisode de Star Trek : TNG dans lequel Picard hésite de la même manière à envoyer un virus qui détruirait totalement les Borgs.

Arf, il prend note de bien garder le reste des scènes tournées pendant la séance de torture/baise pour les DVD parce qu’il n’y a pas de raison que les afficionados n’en profitent pas ! Keuchonnet !
C’est vrai que c’est bien trouvé tout de même, les deux scènes en parallèles. Je trouve ça excellent.

Arf, apparemment, il y a eu un petit souci parce que lorsque Six enlève son haut, on aperçoit le quart d’un téton donc il a fallu trancher. Ron explique que vous comprenez, on ne peut pas avoir de « Janet-Jackson-moment » dans Battlestar Galactica.

Ronnie est très en forme, ce soir… En fait il explique que les chaînes ont tout le temps peur d’aller trop loin. Donc là, quand Six prend son pied, pareil : « Han, mais on peut pas montrer ça ! »
Ah ben pourtant, Ellen avait plutôt l’air de bien s’amuser dans le premier épisode de la saison 3.
« Merde, c’est vrai ! »

Alors on peut montrer des gens en train de baiser mais pas en train de jouir ? Hinhin !

Ron adore les scènes dans lesquelles Adama et Roslin philosophent ensemble. Moi aussi, je dois bien avouer.

C’est vrai que c’est intéressant que ce soit Helo et non Sharon qui mette fin au plan des huiles. Franchement, c’est vrai qu’elle aurait pu. Mais non, elle a prêté serment, cette petite, et elle le respecte, au point d’accepter la fin de sa propre espèce.

Ron monte le son pour qu’on entende Adama qui dit que la balise a été laissée par la treizième colonie. Apparemment, la course vers la Terre, c’était une idée qui existait depuis longtemps. Et ça devait même démarrer à la fin de la saison 2. Et maintenant, Ron doit galoper pour déposer son podcast chez Fedex… Gné ?

Bon, pas grave. Voilàààààà !!! La suite pas ce soir puisque mon ipod ne s’est pas mis à jour gentiment comme il est censé le faire (à moins que ce ne soit Itunes), donc maintenant, Arbeit !

Goude naïte et goude leuke !

12 Comments

  1. Si je me rappelle bien, Picard s’est, en définitive, pas gêné pour renvoyer Lou le borg (je me souviens pas du nom anglais, donc…) qui avait découvert l’individualité, caractéristique qui a eu l’effet d’un virus pour pas mal de borgs….

  2. C’est Hugh. Pas mal de Borgs, mais pas tous. Et ça ne les a pas détruits. Et puis en plus, par la suite, ça lui est retombé sur la gueule à Picard, if I remember well… 😉

  3. Non, mais au départ, on devait lui inoculer une sorte de virus informatique beaucoup plus déstructeur, censé éradiquer les Borgs de façon définitive. Ce n’est qu’après que Hugh découvre l’individualité que Picard le laisse repartir sain et sauf car il est devenu une personne à part entière, tout en espérant que cela puisse modifier le comportement de ses semblables.

  4. Môôdite censure ! Nandidiou ! Ralala ces ricains, puritains jusqu’au bout. Mais bordel s’ ils ne veulent pas qu’on voit la jouissance maintenant, ils renient la vie, ils renient un des fondement de notre existence !
    Ils devraient baiser plus souvent tiens, ils auraient certainement un nouveau regard sur tout ça…

    Ah oui, au fait Sorcière, j’ai copité sur tes photos de dvd, j’espère que tu m’en voudras pas 😉

  5. Surtout que c’est vachement hypocrite, en fait… Pas de souci pour les photos, de toute façon on n’a pas forcément le même style… 😉 *Louche amoureusement sur Gunther, son réflex num qu’il prend des trop belles photos*

  6. Et merci à Manu pour les détails, ça fait bien longtemps que je n’ai pas revu cet épisode, une bonne dizaine d’années… Avec un peu de chance, ce sera pour bientôt… 😉

  7. Tu parles d’une hypocrisie… Et pour le fameux "Leeee Leeee" alors, ils ont dû s’amuser.

  8. Ptain, j’y avais pas pensé… Sont forts, quand même… Bon, là faut dire qu’en même temps, il y la scène de torture… M’enfin avec tout le cul qu’ils nous mettent depuis le début, les censeurs devraient quand même arrêter de faire la fine bouche et les laisser faire. C’est bon, on verra pas de double « P » dans BSG… Mais bon, ces gars font leur boulot, comme tout le monde. Ils ne sont sans doute pas plus coincés que n’importe qui, ils pensent à leur chaîne et à son image, voilà tout.

  9. – "C’est bon, on verra pas de double "P" dans BSG…"
    Ah zut… 🙂

    – "Mais bon, ces gars font leur boulot, comme tout le monde. Ils ne sont sans doute pas plus coincés que n’importe qui, ils pensent à leur chaîne et à son image, voilà tout."

    Ouais, j’imagine le slogan "avec Sci Fi, prenez un coup dans la lune"
    bon aller j’arrête 🙂

  10. Je parie sur Helo…

    Surprenant cette histoire de censure: je croyais qu’ils étaient plus permissifs en ce qui concerne les reseaux cablés, surtout quand on voit ce que se permet HBO en matière de c.. sur Rome ou Sex And The City.

  11. HBO a une réputation sulfureuse. Mais pour Sci-Fi, ce n’est pas le même public qui est ciblé.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top