Categories Menu

Je ne suis pas vieille !

Non !

Ni sur le point de me caser et d’avoir des enfants…

C’est que je serais presque énervée, là !

Alors oui, pour ceux qui l’ignorent, j’ai 29 ans, et je suis comme je suis, ni trop vieille, ni trop jeune, ni trop gamine, ni trop évaporée, ni trop fantasque, ni trop vulgos, ni trop djeunz, ni trop rien du tout, I AM ME !

Epicétou.

Posted by on Nov 19, 2006 in Fourre-tout | 33 comments

33 Comments

  1. Ah? Quelqu’un t’a fait une remarque comme quoi t’étais vieille?
    C’était sans doute un p’tit jeunot… A un certain age (pour les enfants et les adolescents), 30 ans ou 29 ans ça paraît vieux.

    On change de point de vue quand on a dépassé la vingtaine depuis un bout de temps et qu’on se rapproche à grands pas de la trentaine! ^^

  2. t’as pris tes camants?

  3. mé non 29 ans c’est pas vieux 🙁 (oui je sais……………. 😀 )

  4. Ben si 29 c’est vieux, alors alors…
    Ce qui est bien, c’est que tu le dis : tu es toi…
    C’est déjà pas mal, d’être soi ;).

  5. et trop sympa?? trop interressante dans tes commentaires?? trop sympa de nous décrypter les podcasts de Ronnie?? trop amusante avec Shepp, Cam, Miiike, Frululu???
    en bref, trop comme t’es??

    on peut le dire??

    reste comme tu es, parce que moi, en tout cas, j’aime bien!!

  6. C’est difficile d’être soi et de s’aimer quand la société vous dit que vous n’êtes pas normale et que oui, à 29 ans il est grand temps de se trouver un mari et de faire des enfants. Et je crois que tu t’en tires pas mal.

    Tu sais qu’à l’époque de Jane Austen, tout le monde parlerait de toi comme d’une pauvre fille dont aucun homme n’a voulu, et que tes chances de te trouver un mari aurait été réduites à néant depuis déjà… 10 ou 12 ans. Et ta vieille tante serait si contente de t’accueillir chez elle comme dame de compagnie 🙂

  7. Beeeeeuuuuh… Heureusement que dans Raison et Sentiments, Miss Dashwood réussit à pécho Hugh Grant, tout de même… Je ne comprends pas pourquoi les jeunes, les gosses grandissent avec cette idée qu’à tel âge ou tel âge, il faut ABSOLUMENT être marié et avoir des enfants. Est-ce qu’ils naissent avec ça, ou bien ils en ont besoin pour se rassurer, comme repère ??? Comprends pas. Mais ça me goooonfle ! Alors non, djeunz, on n’a pas forcément besoin de ça pour être heureux ! Oui, être deux, c’est bien, mais être un, c’est mieux que de ne pas être du tout ! Et savoir vivre à un, c’est déjà une sacrée paire de manches ! M’énerve…

  8. Mais non choupette t’aies pas vieille, tu es toi et merde à ce qui diront le contraire, que devrais je dire avec mes 10 ans de plus, je m’en tape en fait !

  9. Oui mais Marli, toi tu es sauvée, tu as un mari et des enfants ! Moi je suis une paria, une marginale !!! Et je sais que je ne suis pas vieille, heureusement. D’ailleurs si c’est ça être vieille, j’aime autant être vieille étant donné comme j’étais conne quand j’avais 20 ans et que j’étais « jeune », je préfère.

  10. Les héroïnes de Jane Austen ont de la chance pour l’époque… mais bon, ce sont les héroïnes. J’adore Jane Austen 🙂

    Pour un enfant, c’est difficile d’imaginer qu’on puisse être heureux sans avoir… d’enfant. Je crois que ça fait partie de la programmation et que c’est aussi un moyen de se rassurer sur l’amour de ses parents. Tu sais, de se dire que ses parents seraient malheureux sans lui, même s’il fait un millier de bêtises par jour et le menace de le revendre.

  11. Je me sens aussi beaucoup mieux à mon âge qu’à 20 ans, ou pire, 15, 10, 5. Plus intelligente, plus drôle, plus zen, mieux dans ma peau (pas encore "bien", mais mieux), plus belle aussi. Je ne retournerais pas en arrière, ça c’est sûr. Ou au pire de 10 ans.

  12. Ma raclure number 2 se rassure souvent en me demandant si j’ai des enfants à moi (genre, je te veux à moi toute seule). Réponse : « grmmlbllblnon ». En général, cette réponse est suivie d’un : « Mais t’as quel âge ? » étonné. Quand je lui réponds, j’entrevois les rouages de son petit cerveau qui se mettent en branle pour arriver au résultat suivant : « Deux ans de plus que quand maman a eu ma soeur aînée. » En même temps, c’est qu’une morveuse, je ne peux pas lui en vouloir. Là où ça m’énerve, c’est plus du côté des « grands ». Société de merde. Consommez et fermez-la, bordel !

  13. Courage… tu sais, s’aimer et aimer sa vie, c’est super difficile. C’est un problème vieux de trois millions d’années de l’herbe plus verte chez le voisin. On pourrait recenser des tas de gens mariés qui voudraient être célibataires. Des parents qui voudraient (au moins parfois) ne pas avoir d’enfants. Des célibataires qui voudraient être en couple. Et on oscille tous d’un jour à l’autre entre être parfaitement heureux de notre situation, moyennement heureux, et pas satisfait du tout. Et puis parfois on est super heureux, et l’abruti d’à côté nous déséquilibre avec une réflexion à la c** et il faut recommencer le travail sur soi. L’important, c’est de se venger 😉 Tu me déséquilibres, je te pousse dans le précipice. Donnant-donnant.

  14. Je pense que l’on peut avoir une super vie sans être maman, c’est un choix personnel et ce n’est pas parce que nous sommes dotées d’un utérus qu’il faut le remplir, merde !
    Et la vie étant ce qu’elle est il est difficile de savoir qu’elle sera ta vie dans les 5 à 7 ans à venir, tu peux rencontrer le papa idéal et mettre un bébé en route à 35, voir 37 ans et plus !
    Je ne comprends pas l’intégrisme des gens qui font la chasse aux femmes sans enfants !
    De toute façon il y aura toujours des esprits chagrin "oh tu n’as pas d’enfants" ou en ce qui me concerne "mon dieu, 4 enfants vous êtes catholiques" (c’est véridique, et je me suis retenue de dire que mon doudou avait les spermatozoïdes baladeurs) ou "celle là elle a fait 3 gosses pour les mettre à la crèche et bosser toute la journée, et nanana " ! Les gens sont des dons qui devraient balayer devant leurs portes et lacher la grappe aux gens !

  15. C’est ce que j’essaye de faire. Mais ça me rend dingue, je peux te le dire. Ce week-end, j’ai bouffé de l’injustice par paquet de 72. Et le pire pour moi, c’est quand ça touche les gens que j’aime. Et que je ne peux rien faire. Je suis furieuse depuis quelques jours, parce que je suis impuissante. Alors que je connais des PUTAINS de CONNARDS qui mériteraient mille fois plus cette souffrance de merde. Et j’ai même pas besoin de chercher très loin. J’adore l’automne, mais c’est vraiment un automne de merde.

  16. Les gens qui t’aiment et qui te font du mal, il faut le leur dire. Ils ne le disent pas pour te faire du mal, et ne s’en rendent peut être pas compte…

  17. Aux personnes de sa famille, il faut savoir leur dire : "merde" ou "tu me fais chier" de temps en temps…
    Bon ptet pas de manière aussi directe ^^ , tout dépend des familles, mais dire la même chose en plus soft: "Ecoute tu me casses les pieds avec tes remarques/questions…"

    Ta vie c’est la tienne, personne ne va la vivre à ta place!!

    Tu n’es pas mariée, tu n’as pas d’enfant, so what? Ca change quoi à ce que tu es? Rien, nada…
    Comme si à tel age il faut avoir réussit professionnellement, être marié(e) et avoir des enfants? Bordel, mais y’a pas de norme!… Chacun fait ce qu’il veut!

  18. Les injustices de ce week-end n’ont rien à voir avec ma famille… 😉 Heureusement, ma famille est très cool et quoiqu’ils pensent, ils ne me disent rien parce qu’ils savent très bien que je les enverrais péter grave ! 😀

  19. Aaaah la famille !!!
    A noël, on se retrouve tous chez ma grand-mère dans le sud-ouest. On sera plus de 40 !… alors bon, on s’aime bien, tous, mais forcément, tout ce monde là, ça finit bien par s’engueuler.
    Faut faire avec.

  20. la prochaine fois qu’il y en a un qui te fait une réfléxion sur ton âge, tu le claques. Comme ça il saura qui est le chef !

    Les réflexions des gens tu fais comme moi, tu t’assois dessus. Et mieux vaut être vioque et bien dans sa tête que jeune et con !

  21. Ca dépend dans quel domaine; la vieillesse 😮
    > Pour la société de consommation, on est vieux dès qu’on sort de l’adolescence
    > Pour le travail, dès 40 ans, au placard
    > Pour être maman (ou papa), si t’a 30 ans et que tu commences a rien avoir, on fait les yeux rouges
    > etc…

    Donc 😉

  22. Epicétou !!!! 😉

  23. Merci, quel réconfort. Je crois que je devrais vraiment m’en tenir strictement aux séries. J’en arrive à encore moins comprendre les gens qui tiennent un blog sur leur life. Bon, je vais prendre mon déambulateur et aller bosser. Ca me changera les idées. Au moins là-bas je suis la plus jeune.

  24. ????? dis donc je te permets pas de traiter les femmes de 29 ans sans enfants de vieilles ratées honnies par la société!!! Waow l’autre elle m’insulte!!
    D’abord j’en ai pas (moi non plus!) et je suis pas vieille (moi non plus!). Déjà que ma mother me gonfle avec ça, ça va bien suffire tout de même! N’oublie pas que tu ne dois des comptes à personne sur la façon dont tu gères ta propre vie et que ceux qui critiquent ce sont pas les derniers à être criticables!
    Bon sinon rassure moi, c’est surtout samedi qui a été merdique, pas dimanche hein??? Personne t’aurait fait une remarque sur ton âge ou sur, comble de l’impolitesse, ton programme de procréation, dimanche quand même…???

  25. Naaaaan, tu rigoles, dimanche c’était merveilleux… Sauf en rentrant et que je trouve des messages pas très agréables et puis qu’ensuite on me ferme sauvagement la porte au nez alors que je papoterais bien gentiment. Pis tu sais bien que je te l’aurais dit, sinon !

  26. des méchants messages? des gens qui claquent la porte au nez? mais c’est des sauvages pas polis les gens que tu connais (bon moi tout le monde sait que je suis sauvoage et pas poli, mais les autres nooonn… trop pas cool)

  27. Tout ça, c’est surtout de la maladresse, seulement c’est chiant, et en ce moment, les gens maladroits, ça me gonfle.

  28. T’inquiètes sorcière, 29 ans c’est pas vieux du tout et c’est pas non plus grave de pas être casée et de pas avoir d’enfants!
    Moi j’en veux pas du tout, et ceux qui me sortent "mais c’est pas normal pour une fille de pas vouloir de gosses, tu changeras d’avis", et bien j’en ai rien à faire, ils vont se faire voir! Chacun mène sa vie comme il l’entend, si tu es bien comme ça te casse pas la tête avec la connerie humaine et tous les préjugés idiots qu’on nous ressort!!!
    Tu as encore le temps, profite, je dis! 😉
    Et franchement 30 ans, j’aimerais bien les avoir, j’en ai marre d’être entre deux, d’être dans la "jeuness", 20 ans, ça m’emmerde grave!
    Je sais que c’est chiant de supporter tous ces gens qui te regardent de travers (je m’y prépare déjà d’ailleurs) mais je suis sûre qu’avec ton sens de la répartie et avec ton franc parler tu sauras leur clouer le bec!!! Vis ta vie comme tu en as envie!

  29. "ce n’est pas parce que nous sommes dotées d’un utérus qu’il faut le remplir, merde !"
    j’aime tellement ta façon de parler Marli!! tu dis les choses sans détour, comme il faut!!!

  30. d’accord avec toi, azal tsii, j’ai vachement préféré 25-29 que les 10 années galères d’avant (15-25, pffff) j’avais trouvé ça très long!

  31. Bah moi, je pense que chaque âge a ses mérites, ses difficultés…

    La différence que je perçois, c’est que plus on prend des années plus on a des choix à poser (choix de vie, de travail, de couleur de cheveux,…) plus on doit les assumer et comme choisir c’est renoncer bah c’est d’autant compliqué.

    Exemple: quand on est gamin, on hésite entre une boule vanille ou une chocolat. Maintenant qu’on est grand on prend les deux (on se fait pas prier) mais on hésite plutôt sur tel ou tel voie professionnel à suivre, ou tel ou tel façon d’exister.

    Mais être avec ou sans enfant ce n’est pas la question. Si toi, la sorcière, tu avais trouvé la bonne personne pour t’accompagner bah tu aurais des enfants j’imagine. C???est plutôt la question de l’obligation morale d’en avoir, le regard que pose la société, le compte à rebours de la fameuse horloge… bref la normalité dans toute son horreur de formatage et de bon sentiment avec ces petites phrases "On s’inquiète pour toi" "C’est dommage à ton âge…"
    La norme c’est quoi ??? C???est la loi du troupeau !!! Et à moins que toi, la sorcière, tu te sois transformée en mouton bééééé tu n’as pas à suivre le bétail.

    (Excusez moi pour ce festival de lieu commun…)

  32. Bon, j’ai 20ans et les gosses pour le moment: c’est NON!
    J’ai jamais trop eu le feeling avec ces chères têtes blondes alors bien sûr "c’est mignon mais 5min et chez les autres" lol et contrairement à certains: je trouve ça cool La Sorcière que t’ai pas d’enfants, aime toujours les séries&que tu aies un esprit encore un peu foufou 😀 car les gens que j’ai toujours connu sans enfants et qui d’un coup en ont mais SURTOUT changent de comportement => ça m’éloigne d’eux lol J’aime que les gens restent eux même malgré qu’ils ont des mouflets car je vois pas pourquoi on ne pourrait pas rester soi-même sous prétexte que l’on est "maman"! Le futur je ne préfère pas y penser et vis au jour le jour car pour moi "être adulte" signifie un peu "devenir sérieux" et je trouve que chacun devrait garder une part d’enfance en soi et de folie 😀 Regardez Susan Mayer => ça c’est de la maman :p
    Breeef je vous comprends les gens héhéhé

  33. Tout à fait d’accord avec toi Lau’
    En plus La Sorcière elle est géniale comme ça! Pas besoin de lui fourger un lardon dans les pattes! 29 ans c’est encore jeune, elle a encore plein de trucs à faire avant!!! Franchement les gens sont cons ça fait peur!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top