Categories Menu

"’Cause I’m a screw-up, Lee… "

Bienvenue au club, Kara…

Cette phrase me trotte dans la tête depuis hier soir, quand j’ai regardé « Kobol’s last Gleaming », enfin du moins le début puisque je me suis endormie devant (oui, ça peut arriver au bout de trois visionnages, guys !), avant d’aller me coucher et de cauchemarder toute la nuit que j’étais condamnée à mort et exécutée par trépanation… Jolie métaphore, non, quand on est dans une période où on a l’impression de perdre trois neurones à la seconde ? Le pire, c’est que la trépanation, pour tuer les gens, ça ne marche pas. Je sentais encore mon coeur battre. Brrrr…

Donc, I’m a screw-up, il faut que je le dise, il faut que ça sorte, comme ça ce sera fait.

Si je n’étais pas une screw-up, une tocarde, une ratée, voilà comment les choses se passeraient :

– Les gens m’aimeraient. Je serais gentille pour de vrai… Au lieu de cela, je ne fais aucun effort. Et le pire c’est que ça me pèse.
– Je serais plus présente pour mes amis et ma famille au lieu de me planquer quand j’ai des soucis. Je répondrais à leurs mails, je les appellerais plus souvent, et je les verrais au moins une fois par semaine. Au lieu de cela, je m’isole.
– Je réussirais à garder un mec plus de deux mois. Au lieu de cela, je foire systématiquement et chaque fois le mur dont je m’entoure gagne en épaisseur.
– Je me foulerais un peu plus pour ce blog au lieu de chercher la facilité comme je le fais en ce moment.

Bref, j’aurais du succès dans les amours, j’aurais du succès dans les affaires et je changerais souvent de secrétaire !

Alors maintenant que j’ai posé tout ça sur la table, il faut vraiment que ça change. Heureusement que je vais chez le coiffeur la semaine prochaine… Je vous ai dit à quel point c’était symbolique pour une femme de se faire couper les cheveux ? 😉

(Sale période de merde, j’aurais ta peau… )

Posted by on Nov 6, 2006 in Fourre-tout | 40 comments

40 Comments

  1. Ben, je ne te connais pas, mais je te lis, j’adore ça et voilà, tu as déjà ça de bien : tu écris bien et tu fais marrer tes lecteurs. Bon c’est sûr, ça suffit pas, mais le reste de toi, je n’en connais rien??? Je te souhaite de sortir vite de cette mauvais passe !

  2. On peut pas être wonder woman tout le temps, tu sais bien.
    Reste toi, matin, midi et soir. Que ce soit celui qui a une petite forme ou celui qui rigole tout le temps, moi j’aime tout !

    Des bisous!

    (et si t’as besoin de secrétaire 😀 )

  3. D’ailleurs je te remercie pas !!! J’ai la chanson dans la tête !
    C’est une vengeance ?! ;o)

  4. Tiens on dirait moi…
    J’ai coupé mes cheveux, et ça va beaucoup mieux ! 😉 tu verras 😉

  5. Mano : 😀

    Alex, merci, j’imagine qu’on est jamais satisfait de soi…

    Ptitoinou, si tu es aussi jeune que je le pense, j’ai bien peur que ce soit "normal". A mon âge, en revanche, il serait temps de grandir un bon coup.

  6. J’ai quel âge?

  7. Petite vingtaine ? 😉

  8. 😉 j’avoue !
    Une toute ptite vingtaine…

    ok j’avoue tout !!! même pas la vingtaine ( j’viens de souffler mes 19 bougies )

    Toi la ptite trentaine ?

  9. J’avoue tout ! Enfin, une toute petite trentaine… plus exactement la trentaine moins un… 😉

  10. Ouai tu fais semblant d’être vieille en plus ! 😉

  11. "Les gens m’aimeraient. Je serais gentille pour de vrai… Au lieu de cela, je ne fais aucun effort"

    Pareil. Mais je crois que je fais pas d’effort parce que j’aime pas les gens en général (sauf de très rares exceptions). Mais bizarrement, les gosses m’adorent et je sais pas pourquoi… Bref, pleins de PS

    PS1 : 29 ans, c’est pas vieux. En tout cas, je veux pas que ça le soit parce que j’y arrive doucement
    PS2 : Etant XY et dans ma quête de mieux comprendre les XX, je me demande ce que sont les "foirages systématiques".
    PS3 : Je me demande aussi quel est ce mystérieux pouvoir curatif qu’ont les coiffeurs
    PS4 : Je me demande pourquoi je poste ici. Peut être parce que la personnalité derrière ce blog est attachante…. ou tout simplement parce que j’ai 10 minutes à tuer avant de partir de mon boulot (que je supporte de moins en moins).

    Bref, ayé…. fini. J’eteinds l’ordi et je rentre me faire un chocolat chaud en espérant qu’il me reste un bounty à grignoter dans le placard.

    PS5 : Y a pas de connotations sexuelles dans ma dernière phrase.

    Tcho !

  12. Uh uh, je sais que je ne suis pas vieilleuh ! J’aime bien mon âge, je le préfère de loin à mon début de vingtaine… 😉 Alors, les foirages systématiques, c’est des foirages. Etant donné que je suis célibataire, cela veut dire que toutes mes histoires ont foiré, non ? Je soupçonne ma cassecouillitude typiquement XX d’y être pour quelque chose… Pour ce qui est du coiffeur, je ne sais pas… Mais j’ai souvent remarqué une sensation de légèreté et de nouveau départ avec quelques centimètres de cheveux en moins… Bon chocolat chaud, Actarus (mon idooooole !) et bienvenue, d’ailleurs. 😉

  13. Méééééééééééééé euuuuuuuuuuuuuuuuuuh.

    Dis, tu es drôle, piquante, intelligente, dégourdie, et cultivée. Le seul reproche que je peux te faire, c’est que t’es plus mince que moi 😉

    Coiffeur, chocolat et panoplie de séductrice, c’est ce qu’il te faut. P-O-S-I-T-I-V-E. Tiens, commence par nous faire un grand sourire.

    Et je suis très satisfaite de ton blog. C’est d’ailleurs toujours le seul site que je visite quotidiennement. Ma drogue à moi.

  14. Rooooh, héééé ! 😀 Je ne faisais pas ça pour les compliments, hein ? Mais t’as raison, faut que je m’achète des fringues de gonzesse, bordel. Positiver, ptain j’essaye depuis un mois. Mais c’est pas facile, en ce moment. J’ai beau être un vrai phénix, des fois, ça prend vraiment du temps de renaître de ses cendres. J’ai besoin d’un peu de mortier ! Merci en tous cas ma Tequila, tu es une perle… 🙂

  15. Hé, t’as un bon style Actarus 😉

  16. "Etant donné que je suis célibataire, cela veut dire que toutes mes histoires ont foiré, non ?"
    ben ça dépend comment on considère une relation?? une relation peut très bien être faite pour ne durer que 2,3 ou 4 ans, j’en sais rien!! et certaines relations ont surement du très bien se passer jusqu’à un certain moment!!
    ensuite, c’est certain que le XX est toujours plus compliqué que le XY… après, il suffit de trouver le bon XY (ou pour mon cas, le bon XX)

    pareil pour le blog, j’ai pris mes petites habitudes quotidiennes (encore plus avec le retour de BSG) et j’aime toujours autant!! alors si en plus, comme tu semble le dire, tu es dans une période sans (au niveau du blog, j’entends), j’attends avec impatience la suite!! au besoin, un petit coup de pied au fesses… pour se remettre sur les rails, ça peut toujours faire du bien!!

  17. Ah mais je me botte le cul quotidiennement ! D’ailleurs, reconnaître publiquement mes tares, c’est déjà en soi un coup de pied au derche magnifique ! 😉

  18. "Ah mais je me botte le cul quotidiennement !" arf, joli souplesse…
    sur ce, je sors…

    sinon, en effet, comme pour tout, reconnaitre qu’on a un problème est la première étape vers la solution!!

  19. A propos d’Actarus, je viens de découvrir qu’on pouvait "récupérer" (enfin, vous voyez quoi…) l’intégralité des épisodes Goldorak.
    Et donc je me suis précipité, et j’ai déjà revu les 6 premiers.
    Le dessin est abominable, mais j’adore !
    Ayant personnellement la trentaine bien entamée, je suis pile poil dans la tranche d’âge qui a grandi avec les aventures du Prince de l’Espace, et c’est un vrai bonheur !…

  20. Arf arf arf… Ca fait un moment que je les ai sous le coude, et j’avoue encore un grand frisson d’aise quand mon héros se précipite à l’intérieur de son grand robot. Sublime ! Par contre, en civil, c’est une vraie catastrophe, le bel Actarus !

  21. "avant d’aller me coucher et de cauchemarder toute la nuit que j’étais condamnée à mort et exécutée par trépanation… Jolie métaphore, non"

    Surtout que comme tu dois le savoir, dans le passé, la trépanation était supposée permettre au mal de partir: un peu comme les mauvaises pensées, non?

    Et dans les rêves, mourir ce n’est que pour renaitre! 😉
    Et si le phenix a besoin d’une bonne coupe de cheveux, pourquoi pas?! ^^

    Sinon j’ai une question existencielle, innocente, à-laquelle-on-ne-ne-peut-pas-répondre-mais-ça-fait-rien : Pourquoi les XX sont plus compliquées que les XY? ^_^ :-p

  22. Peut-être parce que les XY les font tourner en bourrique ??? 😉

  23. "Sale période de merde, j’aurais ta peau… "

    Prendre le taureau par les cornes, hihi, ben voilà qui est bien, en plus de reconnaître ses tares (franchement, tu as un sacré courage de le faire, c’est pas facile)…

    Sinon, pour le blog, je l’ai déjà dis, mais je le redis. Il est génial ! Je m’y suis attachée sans connaître la personne formidable qui est derrière tout ça, à tel point que je le consulte moi aussi tous les jours (il est dans mes favoris, pour dire).
    Puisque que tu as fais l’inventaire de tes défauts (et c’est marrant, parce que je suis un peu pareille ^^), je propose que tu fasses celui de tes qualités.
    Si c’est trop dur, on peut t’aider. Je commencerai par dire, par exemple, qu’avec ton humour particulier que j’adore, tu remonte le moral de tes visiteurs en deux deux, et c’est franchement pas donné à tout le monde !

    Voilà, j’espère que tu l’auras, la peau de ta période de merde ! 😉 Biz.

  24. On est pas plus compliqué !!! On fonctionne juste pas pareil ! C’est différent, c’est tout !

  25. Hello ma Sorcière préférée,

    On se connaît pas, je suis nouveau dans le coin et je viens ici pour lire tes critiques de BSG (et quelques autres séries que je regarde mais c’est BSG qui me passionne).

    Bref tout ça pour dire que je ne te connais pas donc je ne connais rien des travers que tu évoques en début de message.
    Mais ton blog est super, tu me fais très regulièrement marrer mais le contenu y est aussi. J’adore BSG pour l’équilibre fond/forme et quand je te lis j’ai l’impression de lire mon avis. Je suis ravi de voir quelqu’un qui comprend BSG comme moi, qui va fouiller au delà de l’évident, le tout avec une très bonne plume.

    Alors voilà, ça ne va sûrement pas peser lourd dans ta vie, mais y a quelque part un Sylvain qui adore ce que tu fais et qui, une fois qu’il a vu le nouveau BSG, a une deuxième échéance : attendre que la Sorcière ait mis son blog à jour avec les aventures BSGienne du week-end.

    Merci pour ton blog, keep the faith, et à bientôt. 🙂

  26. Waouh, merci c’est vraiment gentil, les gensses. Et ça fait plaisir de mettre des « noms » sur certaines IP… 😉 Shynka, tope-là, je ferai bientôt une liste de mes qualités ! Allez, je commence à y réfléchir !

  27. houlala je reviens du boulot bien tard, je m’en vais voir la petite sorcière ce qu’elle nous raconte de beau et bardaf c’est l’embardée !!!!

    Une petite déprime de début d’hiver c’est de saison ( je me dis ça car je suis dedans aussi…) marf c’est pas bien grave faut juste ne pas se laisser trop descendre, ce qui ne sera pas ton cas vu ton caractère de figtheuse Kara-esque.

    La 29 ème année j’y suis, au célibat aussi. Sur qu’à cet âge, les amis et amies se marient et commencent à avoir des enfants… bref tout pour te mettre la pression.
    Car attention, à trente est-il dit quelque part, que tu dois avoir réussi ta vie sociale, sentimentale et professionnelle…??? Non !

    La vie est un long cheminement personnel qui n’a de règle que celle que l’on se donne. Les jugements extérieurs n’ont pas de valeur pour ce qui est de juger la réussite d’une vie. Nous somme tous et toutes des être évolutif en évolution!!! Avec par moment des moments de doute et de remise en question, des moments de réflexion et d’autre d’action. On peut se poser des questions à 30 40 ou 50 ans. L???important, c???est de se les poser.

    Je t’écris ça à toi mais c’est en réalité à moi je écris. Ces mots, je en ai besoin j’espère qu’il te seront utile toi aussi.

  28. Oui, tu as raison… beaucoup de bébés dans mon entourage, cette année. Je ne souffre habituellement pas de cette pression de pré-trentenaire, parce que je m’en tape. Je me fous de me caser ou pas, pour l’instant je constate que j’ai toujours été plus heureuse seule qu’accompagnée (sauf une fois, quand même, un vampire m’a rendue très heureuse pendant plus d’un an), et je préfère être heureuse que malheureuse, peu importe comment. Récemment, il y a eu du chambardement dans ma vie perso, et maintenant, je doute. Je suppose qu’on appelle cela une phase de transition. Et j’accepte. Et fuck les jugements, y a pas de règle dans la vie. Pas vrai ? 😉

  29. C’est clair, on les ****** tous ! Vive nous !!!!

  30. En parlant de mettre des "noms" sur des IP, Comment se nomme notre Sorcière bien aimée?

  31. Ah ça, ce n’est clairement pas ici que je le dirai… Mais c’est bien tenté ! 😉

  32. o_o

    héhé ça valait la peine d’essayer, l’occasion était trop belle !

    tant pis *dépité*

  33. "Sinon j’ai une question existencielle, innocente, à-laquelle-on-ne-ne-peut-pas-répondre-mais-ça-fait-rien : Pourquoi les XX sont plus compliquées que les XY? ^_^ :-p"

    "Peut-être parce que les XY les font tourner en bourrique ??? ;)"

    mouais, c’est prendre le taureau par la queue, ça…

    "On est pas plus compliqué !!! On fonctionne juste pas pareil ! C’est différent, c’est tout !"

    mouais aussi… c’est certains qu’on est différent, donc de chaque côté, on se dit qu’on est normal!!! ça doit être ça à la fois le problème et l’avantage!!

    pour finir, comme nom, je préfère Sorcinou, à la fois un peu diabolique et affectueux, et je trouve que ça définit bien!!

  34. Sorcinou, c’est chou, ça… 😉 Ptitoinou, il y a quand même une petite différence entre le personnage du net et celui de la vraie vie. Enfin je crois. Il faudrait demander à Marge, Mano, Guegue, Roro, Kot et les autres qui me connaissent en vrai. Ici je pousse un peu dans l’extrême. La Sorcière, c’est un aspect de ma personne, je pense.

  35. ah O_o …donc tu es en train de me dire que tu ne manges pas vraiment d’enfants ??? et que tu n’as pas une maison en pain d’épice???

    tout s’écroule autour de moi… 😉

  36. « donc tu es en train de me dire que tu ne manges pas vraiment d’enfants ??? et que tu n’as pas une maison en pain d’épice??? » Si si !!!

  37. t’as bien raison de manger les enfants! il y en a trop et partout en ce moment, ça pond repond surpond! scroutch!
    t’inquiète pas pour ta forme du moment, c’est le contre coup de "je serai forte et résistante", forcément après il y a un moment raplapla… mais on est là pour ça, te dire comme t’es pleine d’esprit de finesse et de méchanceté savoureuse envers les moins que rien des personnages de série!!!
    miam!!!

  38. Ooooh !! Décidément il va falloir que je fasse quelque chose pour me procurer le net en semaine… Bref, même avec du retard je t’envoie de gros poutous enrobés de chocolat !!
    (et à l’intérieur, une surprise, un gnenfant tout cru !)

  39. Ouééééé ! Merciiii !

  40. Arrêtez de bouffer les gosses !! Qui va payer nos retraites bordel !
    Que les autres en fasse plein ! plein plein plein !

    De toute façon on sait que t’es pas une vilaine sorcière et que c’est pour te donner un genre ! C’est un peu comme moi, je suis pas vraiment Blanche Neige ! 😀

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top