Categories Menu

203 : The Plan

Je sors de ma torpeur made in bide en vrac + dos flingué + bronchite (ze retour de la mort qui tue) pour jeter quelques mots sur cet épisode qui m’a bien fait marrer par certains aspects… Notamment Ruth et son histoire de « Plan ». Mais que j’ai également trouvé renversant par d’autres.

Claire devient de plus en plus intéressante… J’ai trouvé Lauren Ambrose extraordinaire lorsque Gabe réapparaît et que Claire assiste à son pétage de plombs… aka quand il flingue le mec dans la bagnole. Belle prestation pour une si jeune actrice. Ca doit être terrible d’incarner un personnage aussi déprimant… Quel soulagement finalement lorsqu’elle se confie à ses frères (enfin, putain, Claire !!!) qui font venir Keith pour que Claire fasse sa déposition aux flics.

Pauvre gosse…

Autre chose, la lente décomposition de Nate, de plus en plus vulnérable…

Et pareil… ENFIN, il dit à son frangin qu’il est malade, quoi !

J’aime beaucoup la scène de l’effondrement. Filmée de manière très anodine, mais Nate qui craque, ptain, c’est pas trop tôt… Fiou…

C’est bieeeeen !

Posted by on Nov 27, 2006 in Six Feet Under | 9 comments

9 Comments

  1. Ah Keith, quelle classe, on croyait ne jamais te revoir, et tu réapparais tel le sauveur pour sortir ces gens du grand n’importe quoi où les a emmenée leur fréquentation de ce magnétique mais "fils qui se touchent" gabe…

    à quand des caps de l’affaire "ma soeurinette je t’aime donc je vais t’arracher ton tatouage dans le dos au cutter et te saigner comme un cochon…"????
    hmmmm billy……

    tu penses quoi de cette histoire de cerveau? important, pas important??

  2. Important étant donné que dans l’épisode que j’ai regardé hier soir, Nate dégueule sur ses chaussures sous les yeux terrifiés de sa petite soeur. Le tatouage, c’est passé, j’en ai pas causé parce que j’étais pas bieeeeen !!! Snif.

  3. ah dommage ça déchirait ça. brrrr….

    ils sont allés à seattle?
    que penses tu de cette jolie bourgade?????

  4. Oui, ils sont allés à Seattle. Note à venir quand j’aurais fait un sort à Bouba et Frisquette…

  5. Ki donc????

    moi j’ai bien aimé leur plan "road movie à la façon famille fischer", c’est à dire en le ratant de préférence…. ik

  6. Mon docu sur les oursons… 😉 Oui, j’ai sauté de joie lorsque Nate propose à Claire de venir avec lui. Et la végétalienne qui parle aux fourmis. Oh my god !

  7. oui elle est…. comment dire… gentille????

  8. Voilà, je n’aime pas dire du mal des gens, mais c’est vrai qu’elle est gentille…

  9. "Ah Keith, quelle classe"
    c’est la premiere chose que j’ai pense lorsqu’elle confesse tout!! il a beau etre flic, c’est son metier, il traite la chose parfaitement, comprenant tout de suite la situation ("because she loves him" que j’ai trouve magnifique!)
    Claire, elle m’impressione, je me rappelais bien que j’etais tombe amoureux d’elle la premiere fois ou j’ai regarde SFU vers 16-17 ans, et je comprends vraiment pourquoi maintenant!!
    et Nate me fait vraiment mal au coeur, la peur qu’on ressent a chaque fois qu’il se met a pleurer?!

    par contre, le trip de Ruth me fait vraiment une impression bizarre… ca donne des situations marrantes, mais j’ai un peu de mal.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top