Categories Menu

403 : The Summoning

Bizarrement, cet épisode, c’est l’un de ceux dont je me souviens le mieux. Peut-être parce que j’avais réussi à me dégoter une VHS en VO non sous-titrée je ne sais comment, et que je l’avais sous la main tout le temps où je ne pouvais rien voir d’autre de cette série.

Bref. Voilà, donc c’est quand même un grand moment de la série. Pour deux raisons. D’abord, le drame qui se joue sur Centauri Prime. Moi, ça me tord la boyasse de voir G’Kar se faire torturer sans broncher (foutue fierté), tellement horriblement que même Londo et Vir (mais surtout Londo) en sont malades. Brrrr…

Le coup des quarante coups de fouet électronique (hinhin) est terrible. On se dit : « Quarante ? Mais y en a pour trois plombes ! ». Que dalle. C’est tellement bien filmé qu’on tremble. Entre G’Kar qui déguste, Vir qui est au bord de nous lâcher un renard fumant…

Londo qui tente de cacher son trouble et Cartagia qui s’éclate comme un ouf…

… franchement, on est suspendus à cette scène. Du très grand B5. Dans cette série, les liens se font et se défont et les associations les plus inattendues se créent. Ca me rappelle un peu BSG, parfois.

Autre dossier d’importance, le retour du mort-vivant. Et ptain, comment il calme son monde, le Sheridan ! Enorme, trop la classe !

Et en dehors des grands yeux gris (!) de Delenn lorsqu’il apparaît, du « Well I’ll be damned » de Garibaldi ressuscité, je ne sais pas pourquoi, mais moi, c’est la tête de Lennier que j’adore.

J’adore lire le : « Ah ouais, il est doué, ce con » sur son visage de petit assistant. Si je me souviens bien, Lennier grandit pas mal dans cette saison. J’en étais venu à beaucoup l’aimer, tout comme Marcus et Zack. Alors il va probablement lui arriver des trucs. Mais j’aime beaucoup son dévouement. Il serait clairement prêt à protéger Delenn à mains nues contre la foule des aliens en colère. C’est chouette.

Enfin voilà, un très grand épisode. Et Lyta est à surveiller.

Juste une parenthèse avant de conclure, le générique a changé, et ce n’est pas plus mal. J’aime beaucoup l’intro :

Lennier : « It was the year of fire, »
Zack : « The year of destruction, »
G’Kar : « The year we took back what was ours. »

Lyta : « It was the year of rebirth, »
Vir : « The year of great sadness, »
Marcus : « The year of pain, »
Delenn : « And a year of joy. »

Londo : « It was… a new age. »
Stephen : « It was the end of history. »
Susan : « It was the year everything changed. »

Michael : « The year is 2261. »
John : « The place: Babylon 5. »

Je ne vais pas analyser plus que ça, mais ce qui est dit, et par qui c’est dit… Uhuh !

Posted by on Nov 9, 2006 in Babylon5 | 9 comments

9 Comments

  1. Hehe, quand tu en parles ca me rapelle trop de bon moments (des mauvais aussi), je ne commenterait pas vu que j’ai regardé tout B pour la seconde fois il y a peu…

    Dailleurs ceci n’est pas un commentaire… mouarf !

  2. Ouais ben moi je me mords les doigts pour ne pas spoiler Flo mais ça me démange quand même et si ça continue il ne va me rester que des moignons !

  3. C’est pas pratique pour jouer de la guitare, faire des jeux videos et pour se curer le nez…
    en plus je sais pas si ca a bon gout 😀

  4. "Et en dehors des grands yeux gris (!) de Delenn lorsqu’il apparaît, du "Well I’ll be damned" de Garibaldi ressuscité, je ne sais pas pourquoi, mais moi, c’est la tête de Lennier que j’adore.

    J’adore lire le : "Ah ouais, il est doué, ce con""

    arf ptdr de chez ptdr là! comment je viens de me taper une franche rigolade à lire cette phrase là… toujours aussi forte Sorci y a pas à dire ^^’ 😉

    Bon ben c’est vrai que c’est un épisode de qualité mais re-j’ai du mal avec le rythme… y a presque trop d’intrigues en même temps difficile d’accrocher à chacune…

    Enfin du coup c’est dense… et là les Vorlons commencent à faire sacrément froid dans le dos! O_O ce que fait le nouvel ambassadeur à Lyta, et puis la destruction d’un monde entier… O_O

  5. Ouais, trop fort ces Vorlons ! Les Anciens, c’est vraiment des ptites bites à côté des Vorlons !

  6. "ptites bites"? cool, ça va élargir ton lectorat 😉

  7. Ouhla à mon avis c’est pas la première fois… 😀 Il me semble aussi avoir écrit une fois « vider les couilles » mais je ne suis pas sûre…

  8. Tu en es où Sorcière? tu me feras bien une récap au moins du 406?… 😉 (tu sais, "Into the Fire", des choses très importantes, mais, sans spoiler… arg, déjà? 🙁 )
    En tout cas les 404, 405 et 406 étaient ENORMES O_O

  9. J’ai pas l’teeeeeeemps ! Ou alors va falloir me donner un coup de main pour mon boulot. Eh ouais. Et ce sera comme ça pendant encore AU MOINS une semaine. Donc j’en suis toujours à celui-ci. A pas avancé.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top