Categories Menu

307 : Bang (lol !)

En ce jour de gloire (MA gloire, pour une fois !), fuck IT ! Je viens de voir le meilleur épisode de la série ! Je suis sous le choc ! Comment OSENT-ILS nous faire ça alors que ça fait des semaines qu’on se dit : « Moué, moué… Sympa… « 

Ah les cons !

(J’aurais dû m’en douter hier soir quand le Kot est intervenu. J’aurais dû… Uhuh.)

Bon bref. Je n’aurai de toute façon pas assez de mots pour dire à quel point cet épisode m’a sciée. Curieusement, dès le début, on sent qu’il va se passer quelque chose de fort. Et quand on voit que tout conduit les personnages vers le supermarché, on se dit : « Ouais, ptain, ça va péter. »

Le pire, c’est que c’est terrible. Mais drôle ! Horriblement drôle.

Comme quand Carlos et Gabrielle commencent à démolir la maison pour que ni l’un ni l’autre ne l’ait. Et quand Carlos passe devant la porte avec la tronçonneuse, au moment où Mme McCluskey passe justement par là…

Le rêve de Lynette est… tellement Lynette. Et c’est bon de revoir Mary-Alice…

Puis le choc des Scavo lorsque Nora veut emmener Kayla au Mexique. Elle s’arrête jamais, celle-là.

Si Bree était un tout petit peu futée, elle verrait que Carolyn Bigsby est une folle. Sérieux… Pas dire que son mari l’a trompée. Pas.

D’ailleurs, quand on voit la manche orange et la main blanche qui tient gentiment l’anse du panier, on sait tout de suite qui vend la mèche.

Bon bref… Evidemment, tous nos amis se retrouvent au supermarché ou presque, le même supermarché où Carolyn Bigsby débarque avec un flingue pour trouer la peau de son infidèle de mari.

C’est magnifiquement réalisé. Et de minute en minute, la tension monte. Alors que Lynette, Nora, Julie, Austin et Edie se retrouvent coincés. Et que Carolyn perd de plus en plus la boule…

Et pendant ce temps, tout le pays suit le truc à la télé. Et Bree apprend l’identité de la malade, et celle des otages…

Et Carlos et Gabrielle se rendent enfin compte à quel point ils ont dérapé…

C’est d’ailleurs ça qui fait toute la différence entre eux et une Carolyn Bigsby…

Brrrr…

Mon Dieu, je ne m’attendais tellement pas à ce que celle-ci descende Nora quand elle entend Lynette dire que Nora a tenté de séduire son mari…

Believe it or not, j’ai pleuré quand Nora a trépassé. Ce personnage, pourtant, god knows à quel point je le détestais. Mais sa mort est grandiose. Et elle rend son dernier soupir en suppliant Lynette de prendre soin de sa fille.

La tension est vraiment terrible. Quand les otages parviennent enfin à occir la Bigsby, j’étais au bord de l’apoplexie…

Surtout de sa part à elle, qui avait l’air tellement terrorisée…

Pauvres Susan et Tom, qui font bonne figure… Mais quand Tom semble au bord de pleurer, et que Susan raconte que la dernière chose qu’elle ait dit à Julie, c’est qu’elle la décevait, j’ai cru que j’allais m’y mettre aussi !

Bref, c’était de l’immeeeeense DH. Un suspense de malade, énormément d’émotion. Le genre d’épsode qu’on aimerait découvrir chaque fois avec des yeux neufs. Bravo. De la grande téloche qui redonne la foi. Rien d’autre à dire. C’était formidâble.

Posted by on Nov 9, 2006 in Desperate Housewives | 7 comments

7 Comments

  1. Héhé Bang !
    Trés surprenant comme épisode, et surtout, une réalisation beaucoup moins classique que d’habitude ! j’adore !
    Beaucoup d’émotions ! déja, retrouver Mary Alice est un moment fort , alors la suite , n’en parlons pas !
    Toi qui souhaitais revoir Bigsby, j’espère que tu en as bien profité !

    Quand Bigsby a tiré sur Nora, j’ai eu le souffle coupé, je ne m’y attendais pas du tout, du tout !

    et j’ai trouvé les acteurs excellents, tous..quoique Julie un peu molle a mon gout, mais bon.

  2. J’ai A-DO-R?? ! même et surtout l’exécution de Nora, je dois l’avouer (ouais, même pas honte, je l’avais assez vue celle-là). C’est peut-être même le moment où j’ai le plus ri, tellement c’était inattendu et tellement ça m’a coupé le souffle, tellement le prétexte et la réaction de Carolyn étaient énormes ! Un rôle court, mais grandiose, cette Carolyn Bigsby !
    Pauvre Tom, qu’il m’a émue, essayant de faire le fort sur le parking mais tout retourné par cette histoire d’hamburgers???
    Et les Solis qui se rendent enfin compte qu’il est l’heure de se calmer???
    Et Bree, égale à elle-même, qui régale tout le quartier devant sa télé, bidonnée j’étais !

  3. Et Lynette, décidément ma préférée dans cette série : "un 5e enfant ? non je n’en veux pas, mais je ne voulais pas non plus des 4 premiers et je commence à les trouver bien", MDR !!!

  4. J’ai adoré Ida et l’autre voisine qui débarquent chez Bree : « Je t’avais dit qu’il y aurait à manger ! » 😀

  5. Voilà !!! Ca c’est de l’épisode péchu !!!

  6. Rho, j’ai une nouvelle collègue, c’est la sosie de Carolyn Bigsby !!!
    : j’ai peur :

  7. je viens de le voir ce matin et on peut dire que cet épisode est redoutable, entre les rêves de lynette sur Marie-alice et la prise d’otages, c’était intense ! j’ai adoré la "réconciliation de carlos et gaby", un bon point pour kyle (superbe en orson, on se demande ou ça a nous mener cette histoire) et vraiment un gros choc avec la disparition de nora ( je la déteste mais là, c’est quand même rapide et choquant) ! Du tres bon DH !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top