Categories Menu

306 : Sweetheart, I have to confess

J’ai franchement beaucoup aimé cet épisode. J’ai trouvé qu’il démarrait gentiment, mais sur la fin, waouh !

On se recentre enfin sur nos personnages, et notamment Edie qui est tordante. Un vrai poison violent, mais presque touchante. Et le coup des confessions, j’ai trouvé ça… juste trop Edie, quoi !

Du coup, je suis à peine étonnée qu’elle avoue à Mike qu’elle est un peu tombée amoureuse de lui quand il a débarqué à Fairview. Et entre nous, qui ne serait pas « un peu tombée amoureuse » de lui au début de la série ?

Et bien évidemment, si Susan se pointe à un moment, ça ne peut être qu’à celui-là.

Méchamment, je me suis dit que ça lui faisait les pieds. Après tout, elle est trop bête. Qu’elle reste avec son rosbeef, je trouve qu’ils sont aussi mous l’un que l’autre.

Le petit coup de Mrs. McCluskey à Susan, pareil : du grand McCluskey. The real pain in the ass. Pas dangereuse pour un sou mais juste casse-couille, quoi.

C’est ça que j’adorais dans cette série, au début. On se dit : « Non, elle va pas le faire… non, non, noooon. Siiiiiiii, elle l’a fait ! »

C’est ça, DH… 😉

Les Scavo… Mmmmh, difficile de dire lequel a tort, lequel a raison. Aucun des deux, sans doute, même si je trouve Lynette très sévère.

L’occasion idéale pour Nora d’aller fourrer son gros nez de fouine nasillarde dans les affaires de Tom.

J’ai adoré sa réaction… Elle était super vraie. Et c’est exactement ce qu’on se dit quand on voit Nora lui sauter aux lèvres : ça sonne faux.

Et je déteste Nora. Sa manière de se cacher derrière sa fille est à gerber. En plus elle est vulgos comme pas possible. La briseuse de ménage par excellence. Et mégère avec ça.

Forcément, après ça, la réconciliation des Scavo est une douuuuuce douuuuuce musique à nos oreilles.

Mais alors que notre couple parfait se jure force serments d’amour, Tom lâche l’info… Et direct scène suivante, Lynette qui fait péter la porte de Nora à coup de pied. Te-rri-ble ! J’ai failli mourir de rire ! That’s my girl !

Et en même temps, difficile de ne pas être troublé par la présence de Kayla… Cette petite gamine n’a pas demandé à venir au monde, elle aime sa maman, même si c’est une garce. Qu’est-ce qu’elle comprend à tout ça ? Heureusement, Lynette est suffisamment intelligente pour chuchoter ses menaces, histoire d’épargner la gosse. Mais ça doit être terrifiant de voir sa belle-mère défoncer la porte de sa maison.

J’ai adoré l’intrigue des Solis. C’était horrible, limite macabre. Je me doutais que Carlos était du genre à faire miroiter un job en or à Gabrielle pour la garder…

Mais j’étais loin de penser que c’était pour voir sa gueule déconfite après la chose, en lui apprenant que c’était bidon…

Du coup, elle le pousse par la fenêtre… et j’ai ri !

Pourtant, j’ai bien cru qu’elle l’avait tué…

Mais non, l’ami Carlos se relève. Et cette fois, à mon avis, ça va être pire que tout…

A côté de ça, l’intrigue Hodge est énorme. C’est grandiose de voir tout le monde se réconcilier autour d’un dîner, et lorsque Orson apprend que le mari de Carolyn a couché avec Monique-de-tu-me-manques-Monique, qu’il en profite pour lui faire porter le chapeau concernant le meurtre. Son meurtre à lui. Génial. Et Bree toujours égale à elle-même mais qui découvre quand même que son mari battait Alma… A voir, donc.

Sinon, de vrais moments de DH avec plein de morceaux de girliness dedans. Comme quand les filles se retrouvent ensemble autour d’une margarita (ou plutôt d’un seau de margarita) pour maudire leurs hommes. Juste trop vrai, quoi…

Et enfin, pour satisfaire la maxime télévisuelle qui dit que « toutélié », Mike qui d’un seul coup, devant ceci :

… se souvient avoir connu la fameuse Monique…

C’est bien, ça va peut-être lui redonner un peu d’intérêt à Miiiiike ! Miiiiike Delfinoooooo !

Bref, un très très bon épisode, peut-être le meilleur de ce début de saison. Vivement lundi ! Et j’espère qu’on reverra Carolyn Bigsby, je la trouve excellente. Pas aussi géniale que Martha Huber (paix à ses cendres), mais bon…

Posted by on Nov 8, 2006 in Desperate Housewives | 8 comments

8 Comments

  1. (Vivement lundi? le 2.07 est deja diffusé , et il dépote pas mal lui aussi …Et OUI, on revoie Bigby !!! ne pas spoiler, ne pas spoiler …)

    Gaby qui pousse Carlos ! j’avais deja oublié ! j’ai bien cru le pire !
    Nos DH autour de "seau" de margarita, ça m’a bien plu ( ça m’a rappelé une de mes autres séries cultes, Sex and the city ) !

    Du très bon DH, enfin !

    😉

    ( l’idée de voir Mike et Edie ensemble me plait de plus en plus… et dire qu’elle a reussi à m’émouvoir, c’te garce d’Edie ! )

  2. Oui, t’as raison, je viens de me rendre compte que j’avais un épisode de retard… hop hop !

  3. Aaaaah, moi aussi, qu’est-ce que j’ai ri devant cet épisode ! Un très grand millésime !

  4. l’épisode suivant est très très bien aussi.

  5. En effet ! Un très grand moment ! Cette saison 3, elle dépote !

  6. Vous m’emmerdez ! Tsssss… M’en fous je vais aller lire puisque c’est ça.

  7. lol 🙂 qu’est ce qui se passe Sorcière?

  8. Je n’ai pas encore cet épisode, mais c’est pas grave, j’ai d’autres choses… Pis je vais peut-être dormir, cette nuit, histoire de changer !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top