Categories Menu

302 : The ensigns of command

Oh, en voyant cet épisode j’ai eu l’impression de revoir un épisode de SG1 où nos amis doivent déménager un peuple de gensses qui n’y voient pas très clair parce que d’autres gensses veulent occuper leur planète.

Sauf que Picard il a quand même beaucoup plusse la classe que Daniel Jackson et que d’un hochement de crâne il vous met tout le monde d’accord !

Redoutable négociateur que ce Picard…

Bon, le plus drôle, c’est que sur cette planète, il y a des radiations qui d’une part empêchent le téléporteur de fonctionner (classique) et d’autre part les gensses constitués comme vous et moi d’aller y gambader. C’est donc l’ami Data, tout sourire, qui s’y rend. Et qui à peine arrivé en bas se fait une copine d’entrée de jeu…

Je suis bien persuadée que de tous les mâles dont on suit les pérégrinations pendant sept saisons, c’est Data qui score le plus auprès de ces dames. Pas à dire, Tricia Helfer n’a rien inventé.

Bon, évidemment, dans le cas de Data, le plus drôle, ce sont ses tentatives désespérées et si touchantes d’imiter le comportement humain… Et surtout de le comprendre.

Mais il faut bien reconnaître qu’au fil du temps, il est de plus en plus convaincant, l’animal…

Et là, il s’en tire de main de maître face à des gensses qui n’ont pas DU TOUT envie de quitter leur planète.

J’aime beaucoup ce personnage, vraiment… Il est fascinant. Et Brent Spiner est vraiment un très très bon acteur… C’est pas juste C3PO qu’on lui demande de faire… Mais à travers un personnage qui ne connaît aucune émotion, il réussit à la créer. Je trouve ça très fort. Enfin, le personnage est très bien écrit, il faut dire…

Posted by on Nov 14, 2006 in Star Trek : TNG | 3 comments

3 Comments

  1. je ne me rappelle pas de l’épisode mais je ne qu’être d’accord avec toi, brent spider est sublime (le dernier film lui doit beaucoup en émotion, j’ai eu ma petite larme) et c’est vrai que Picard est un capitaine grande classe !

  2. Ptain, attends que j’en arrive à regarder les films, ça va chier ! Non mais… First Contact et Nemesis lui doivent beaucoup, c’est clair. En même temps, Data est un androïde… uhuh… En tous cas je découvre des épisodes que je n’avais pas vus. C’est fort de café, ça !

  3. STNG est à découvrir et re-découvrir (bon je vais me remettre au VHS étant donné que j’ai les saisons en k7 vidéos, et on se moque pas lol ! vive les dvds)

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top