Categories Menu

204 : Driving Mr. Mossback

Excellent épisode. Et encore un coup, je suis bluffée par Claire et Nate…

Déjà, ravie que Nate propose à son alien de soeur de l’accompagner à Seattle, où il a vécu, pour récupérer un macchab’. Ca, forcément, d’avance, on se doute que ça va avoir le goût d’un voyage initiatique.

Elle m’épate de plus en plus, cette petite… Parfois d’une banalité consternante, limite terne et laide, et l’instant d’après, au hasard d’une pose ou d’un éclairage particulier, elle prend des airs de madone. Je commence à comprendre la fascination du gars Raoul, sur ce coup-là…

J’adore les coups de fil de Ruth, passés pendant qu’elle fait le ménage, à ses proches, amis, et ex…

Notamment celui-ci, mémorable : « You know what, Hiram ? Fuck off !!! »

looool ! J’adore Ruth quand elle s’excite. Quand elle pète les plombs. Elle est gentille mais faut pas l’énerver. Une vraie bombe à retardement…

Ensuite, Brenda et sa mother. Oh… my… god… Ces gens sont cinglés… fous à lier… Et en même temps, qu’est-ce que je me suis marrée quand la mother va choper la maîtresse de son mari…

Puis la prise de bec entre elle et Brenda…

Et la baffe monumentale que lui met sa fille !

Ces gens sont complètement givrés. Nate ne se facilite pas la tâche en traînant avec Brenda. Cette nana est un poison violent, même si ce n’est pas sa faute… Elle ne peut que l’entraîner vers le bas encore davantage. Déjà que sa famille à lui s’emploie à le faire de mieux en mieux… Bref.

Ah oui et j’oubliais la végétalienne et son rôti de tofu… Mon Dieu. Quand elle parle aux fourmis pour leur demander de quitter sa cuisine, c’est… Edifiant… *runs*

Je ne suis pas étonnée que Nate ne soit jamais tombé amoureux d’elle. Elle est gentille, mais oh my god… Et puis cette veine, sur son front, là, elle fait peur !

Bon sinon, évidemment, la grande scène de l’épisode, à part l’empoignade de la maîtresse, c’est bien sûr lorsque Nate apprend à Claire qu’il est malade. Pauvre gamine… après seulement une saison et demie, je me dis qu’elle n’a vraiment aucune chance de sortir de son adolescence à peu près indemne. Brrrr…

Posted by on Nov 28, 2006 in Six Feet Under | 11 comments

11 Comments

  1. alors soit disant les parents de brenda ils sont cool, ils sont des "supers expériences sexuelles diverses et variées qui les épanouissent à mort", dont ils partagent les détails croustillants avec leurs enfants ravis et pas du tout perturbés… mais quand il y a maitresse dans l’air, on revient aux bonnes vieilles méthodes, la pistage de la grognasse et la baston au sac à main!!!
    en fais ces gens sont pas juste cinglés, ils se la pètent hyper intellos qui vivent ce qu’ils disent et en fait au tout les jours ils gèrent comme tout le monde… du coup ça crée des grosses incohérences dans leur comportement!!!
    ah pas bizarre que leurs enfants aient du mal à passer en mode "socialement intégré"….

    et brenda et nate ils en sont où??

  2. Uh uh… prochain épisode… They’re getting married !!! Et les parents divorcent. En fait, les parents, c’est l’archétype même de ces psys complètement imbus de leur personne qui font payer 200 dollars la séance pour te flinguer ta life. Des gens charmants… Le pire c’est qu’ils ont des bonnes gueules.

  3. J’ajoute que même si Brenda se débat de toutes les forces contre ça, elle suit le même chemin que ses vieux.

  4. c’est clair!! comme elle suit leurs traces à la vitesse de la lumière c’est incroyable!

    ils se marient? waow, incroyable non?
    elle s’est fait des nouvelles copines brenda?

  5. Oui, une copine qui fait des pipes à des messieurs… :green:

  6. sympathique hein la copine?? et puis pas du tout malsain la lueur d’intérêt que ça déclenche chez la névrosée de service…
    enfin ça c’est un mariage qui part sur des super bases!!! au moins ils s’ennuieront pas tous les jours 😀

  7. Oui, et je viens d’assister à la petite branlette de son client. Sympa… (CETTE MEUF EST GIVREEEEEE !!!)

  8. oui elle commence à faire grave peur, presque autant que Billy qui en devrait presque le normal de la bande….. gluuuuuurps!!!

    ah mon dieu c’est affreux, les fischer avaient vraiment pas besoin de ça, ils ont bon fond pourtant, et ils attirent les emmerdes et les timbrés….

    la branlette ça fait bien basculer la série dans le sordide, attention bientôt il n’y aura pas de rayon de soleil…. huhuhuhuhu (c’est mon plan laugh et non pas santa laugh bien sûr…)

  9. Brrrrrr…

  10. ma petite claire que tu me fais me rappeler en revisionnant SFU!!!
    sérieux, elle a vraiment quelque chose d’unique de particulier!!

  11. "Je commence à comprendre la fascination du gars Raoul, sur ce coup-là…"
    je vais pas me contredire donc je suis parfaitement d’accord!! par contre, je me souvenais pas en avoir deja parlé…

    sinon, l’episode nous permet de voir Claire et Nate un peu isolé du reste, et ils sont parfaits, meme si ca oblige Claire a voir que son frere va pas bien…
    Ruth, encore une fois, je trouve que ça tourne dans le pathos comique, et j’avoue avec une certaine honte que le rembarrage effectué par David, je m’y attendais… mais ça donne vraiment des scènes tellement drole 🙂

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top