Categories Menu

112 : A private life

Encore un épisode de ouf !

Rolalalalalalala !

Déjà, le frangin de Brenda qui part grave en live et qui fait toute une mise en scène pour se venger de Nate qui a le culot de coucher avec sa soeur ! Uuuuuuuh !

Freaky !

Je me doutais bien qu’il ressortirait les photos de Claire…

C’est absolument terrifiant…

C’est là qu’on se rend compte à quel point Nate échappe encore à cette malédiction qui semble s’abattre sur toute la clique. Pour le moment, il soutient, il conseille, il aide… Mais quand sa normalité va commencer à se fissurer, à mon avis, ça va être énorme… Je commence à vraiment m’intéresser au personnage alors que jusqu’à présent je l’aimais bien, mais surtout parce que je me raccrochais à lui, étant donné que c’est le plus équilibré de tous, on va dire…

Petit répit pour Claire qui roucoule façon famille Adams, mais tout de même. Je suis vraiment frappée par la ressemblance de Lauren Ambrose avec Frances Conroy. C’est impressionnant… Et d’une crédibilité hallucinante…

Vraiment troublant…

Coming out pour David… D’abord avec Rico…

Qui ne veut rien savoir…

Puis avec sa mère… ENFIN !

Très intéressant de voir le masque tomber… Plus de visage figé, plus de tête rentrée dans les épaules ni de regard fuyant… Ce doit être le vrai David, en fait…

Et pourtant quelle souffrance ! C’est accablant… On se dit que ça va le libérer maintenant que tout le monde le sait, mais non, c’est encore pire…

Je commence à me dire qu’en fait, il n’y a pas de sortie possible, qu’ils sont tous dans une sorte de cul-de-sac, qu’ils se démènent dans un truc fermé et qu’à part tourner en rond et se buter dans les murs, il n’y a rien d’autre à faire.

Ca me rappelle bougrement BSG où finalement les personnages se débattent de toutes leurs forces pour s’en sortir mais ne font que s’enfoncer plus profondément dans la merde. Certains, en tous cas. Pour lesquels ils semblent ne plus y avoir d’espoir. C’est ce que je ressens là tout de suite pour les persos de SFU…

Pfiou.

(Il faut quand même que je revienne sur l’épisode précédent parce que j’ai trouvé qu’il jetait une belle lumière sur Rico et jusque là c’est un personnage dont j’ai trop peu parlé… )

Posted by on Nov 24, 2006 in Six Feet Under | 5 comments

5 Comments

  1. ça y est l’impression de "bon y a pas de solution ils sont tous foutus" arrive…
    bienvenue au club des "sans espoir pour les personnages de 6FU"!!
    peut être nate il est encore normal quand même, plus longtemps il le reste et mieux ce sera je pense… ça nous fait un petit répit dans les épisodes!!
    en même temps, il a beau être le seul normal de la bande, il est quand même maqué avec une cinglée qui a un frère prychopathe et des parents indignes…. drôle de choix pour un mec normal!!

    et puis j’adore le fait que le coming out de David soit si mal vécu, ça fait plus réel qua tous ces films débiles où les mères sont ravies et les grands mères aux anges! Dans la vraie ça se passe pas comme ça, les gens sont pas si "tout est cool raoul", et c’est beaucoup plus véridique je trouve leurs réactions…. bon c’est trop long j’arrête

  2. Bon je ferme les yeux, je ne regarde pas, ne lis pas bref no spoilerman quoi !
    aaargh je souffre de ne pas avoir le temps et surtout l’énergie de regarder une série en plus même si elle semble être très très bonne… bon bah je la mets au frigo… 🙁

  3. Garde-la, en ce moment, il y a beaucoup de choses à voir, mais en début d’année, ça va sérieusement ralentir avec les half-season breaks et les fins des autres… BSG devrait finir assez tôt, je pense…

  4. "tout est cool raoul" ben ouais!!
    par rapport à ça, ça dépend vachement de l’éducation des personnes!! à partir du moment où la personne est "trop" religieuse et croyante, elle ne peut pas accepter un truc comme ça…

    sinon, je suis (enfin plutôt j’étais quand je regardais) trop fan de Claire!!! déjà, physiquement, elle me sidère, et j’adore son personnage!!!

  5. si tu aimes claire, il faut voir "psycho beach party", film avec claire donc, et alex de buffy…
    un délire de film d’ado horreur-scifi complètement débile, ça m’a bien fait rire et lauren ambrose est archi rigolote…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top