Categories Menu

319 : Grey 17 is missing

J’ai bien aimé l’idée que tout un niveau de la Station ait comme totalement disparu. J’aime moins le trip que se fait Garibaldi là-dedans. Clairement, pour moi, Garibaldi se perd un peu dans tout ça, je le trouve peu intéressant, un peu trop monochrome à mon goût face à des personnages hauts en couleurs tels que Londo, G’Kar ou même Delenn. Pareil pour Ivanova qui aurait bien besoin de péter un bon coup. Dans cette série, je préfère de loin les aliens, bien plus fascinants que les humains. C’est rare, mais pour le coup, c’est le cas. Cela dit, je prends le train en route.

D’ailleurs, je trouve que Delenn gagne en profondeur, de plus en plus. Sa relation avec sheridan (je ne sais pas bien où ils en sont ces deux-là, même s’il me semble que le baiser du futur est le premier qu’on voit dans la série) la rend vachement différente (et pourtant, je hais le jeu très minaudé de Mira Furlan).

Et en même temps, c’est tellement logique qu’elle endosse le rôle de Ranger One et succède à Sinclair.

A propos de ça, j’aime beaucoup Neroon.

J’ai toujours été fan des Minbaris et de leurs trois castes, j’ai presque été choquée que Neroon rappelle la liquidation du Conseil Gris (bouhouhouh) et j’adore la manière super noble de Neroon d’épargner la vie de Marcus en le voyant prêt à mourir pour sauver Delenn, lui, un humain, plus Minbari que les Minbaris. Très joli. Neroon, c’est un bon perso. Terroriste mais noble. Est-ce que c’est à ce moment-là que Marcus gagne en profondeur ? Je ne sais plus. Il me semble qu’il y a encore un truc, quand même.

Mais tout de même, pour la postérité :

Marcus : I am a Ranger. We walk in the dark places no others may enter. We stand on a bridge, and no one may pass (Gandalf powaaaa !). We live for the One ! We DIE for the ONE !

Résolument couillu ! L’avenir nous apprendra que Marcus ne l’est pas dans tous les domaines, couillu. Uh uh uh !

Bref.

J’aime beaucoup Franklin aussi, et je crois qu’après cette épreuve, il sera tout changé… Pauvre bougre.

Et pour l’anecdote, Freddy himself joue dans cet épisode, les mecs !!! LE Freddy !

« Come to Freddy… »

Uh uh uh !!!

Posted by on Oct 29, 2006 in Babylon5 | 26 comments

26 Comments

  1. citation: Mais tout de même, pour la postérité :

    Marcus : I am a Ranger. We walk in the dark places no others may enter. We stand on a bridge, and no one may pass (Gandalf powaaaa !*). We live for the One ! We DIE for the ONE !

    C’est clair que c’est ZE citation du zode, ça le fait grave quand même, comme on dit! je l’ai d’ailleurs mis en signature sur fusion 🙂

    Sinon tutafé d’accord avec toi sur le zode en lui-même: les tribulations de Garibaldi, mouais bof… mais la fin où Neroon se trouve bouleversé dans ses croyances est vraiment bien.

    Sinon le baiser qu’on a vu dans la guerre sans fin était bien le premier 😉

  2. Bien ce qu’il me semblait. Même si les deux ne me font pas franchement frémir, je trouve que c’est un couple béton, logique et incontournable. Pourtant, c’était pas gagné. Et ça l’est toujours pas d’ailleurs…

  3. Mira Furlan c’est Rousseau dans Lost non ? Je savais pas qu’elle avait joué dans cette série…

  4. Oui, c’est bien elle. D’où mon (double) désarroi face à ce personnage…

  5. Salut !
    Tiens tu te (re) met à Babylon 5 !
    Je connais tres peu cette série, si ce n’est de nom.
    Malgré ton enthousiasme pour cette série, elle me donne aucunement envie …
    est ce que je rate quelque chose?

  6. Ca dépend… Je trouve que le visuel a très très mal vieilli. Je ne te le conseille certainement pas après avoir découvert BSG ! 😀 Cela dit, c’est une très bonne série, très bien ficelée. Mais douze ans après, il faut bien le dire, ça a mal vieilli. Et Enterprise, ça ne te dit pas ? C’est rigolo et il y a Scott Bakula, dedans ! C’est kitschouille aussi, mais moins. Et y a Bakula, quoi. Bon, tu as vu quoi, récemment, comme série ? Bon, à la question "est-ce que je rate quelque chose", je répondrais oui. Sinon Farscape. Là tu vas te fendre la poire et pleurer ta mère. Mais il faut surmonter la première saison pas gégé et ne pas avoir peur des marionnettes. C’est une superbe série… Celle-là, je te la conseille à mort. Et ne reviens pas avant d’avoir vu les quatres saisons entières !

  7. Merci Sorciere!
    Tu sais, moi, je connais rien à la SF, ça ne m’a jamais vraiment attiré. Si j’ai commencé BSG, c’est par curiosité, vu le buzz autour de cette série. Venir sur ton blog et voir oh combien tu aimes cette série m’a fait enfin franchir le pas. (et je ne suis pas déçu, oh non !).
    Babylon 5, heu, bah non merci….mais Farscape, ça fait un pti bout de temps que j’en entend parler….quand j’aurais du temps, j’y jetterai un coup d’oeil !

    Et non, les marionnetes ne me font pas peur ! 😉

    Heu sinon, tu connais Firefly? J’en ai entendu beaucoup de bien. Malgré qu’il n’y ait qu’une saison, la série a quand meme une fin ( c’est le film Serenity qui fait office d’épilogue). Et surtout, j’adore Joss Whedon, le créateur de cette série ( et de Buffy…moi j’adore trop trop trop…ouais, je sais, ça fait teen show, mais moi jsuis accro).
    Donc je me laisserai bien tenté par Firefly aussi. Dis moi si tu connais un pti peu?

  8. Non, je ne connais pas, pas encore, du moins. J’attends d’en avoir l’occasion, le temps, l’envie. Mais je suppose que ça viendra… Ils cherchent pas la terre, eux aussi ? 😀
    Ptain, si tu connais pas trop la SF, Farscape ça va te faire un vieux choc !!! Mais c’est superbe, quand on s’accroche. Un vrai bonheur. Et beaucoup beaucoup de larmes. Et de fou-rires.

  9. Nan dans Firefly ils cherchent pas la Terre ^^ Mais je crois me souvenir que c un monde sans espoir un truc comme ça ou y a des gens malhonnettes qui règnent et imposent leurs lois, et l’équipage du Firefly est hors la loi…

  10. Maieuh… >.<
    il est très bien le visuel, surtout à partir de la saison 2… et franchement les fx de la saison 3 sont très jolis, c’est certes pas aussi bien qu’aujourd’hui, mais joli!

    nan mééééééééééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  11. Toi, tu ne m’adresses plus la parole tant que tu n’as pas vu bsg !

  12. zetes messants 😛 vais vous en trouver des gens qui aiment le visuel, que ce soit Maverick, Majorshepard de fusion ou d’autres… 😛

  13. Clair! J’adore le visuel! Et malgré que ça ait un peu vieilli, ça n’a pas pris une ride je trouve!

    Et c’est très très loin d’être kitsch! A part le film The Gathering et quelques épisodes de la saison 1, le visuel n’est pas kitsch du TOUT!

    Visuellement c’est même magnifique! Faut voir aussi les moyens qu’avait mis à l’époque la société de prod pour les effets spéciaux… Aucune série n’avait jusque là utilisé autant d’effets spéciaux!

    Mais c’est vrai qu’il faut quand même aimer un peu la SF pour voir Babylon 5. Si tu n’es pas SF du tout, Ptitoinou, il n’y a aucune raison de te forcer. D’autant plus que Babylon 5 est bourré de références de SF tout au long de la série.

  14. Tu sais bien que j’aime beaucoup B5, et franchement, oui, le visuel de la saison 3 est réussi, mais il ne peut que l’être comparé à celui de la saison 1 !!! 😀 En plus de ça, faut bien reconnaître que le look des personnages est début nineties en diable ! Je matais la coupe de veuchs de Sheridan encore hier soir, oh my sweet lords ! Moi je tolère parce que je connais bien cette série et qu’elle me rappelle des bons souvenirs, outre le fait que je connais la fin et que la qualité ne fait qu’aller en augmentant… Mais le visuel fait quand même très vieux jeux vidéo…

  15. D’ailleurs, je rajouterais qu’il n’est pas impératif d’aimer la SF pour aimer BSG. Perso, je suis fan de SF et pourtant je ne suis pas fan de BSG. J’préfère lire les commentaires de la Sorcière sur les épisodes, que voir les épisodes en eux-même, je trouve ça beaucoup plus intéressant! ^^

  16. Bon en fait il faut dire ce qui est: la notion de kitsch, c’est subjectif, c’est tout.

    Et j’arrête d’embêter ma sorcière préférée 🙂 qu’est-ce-que je deviendrais sans elle et sa chronique B5 moi :-/

  17. Arf, MS qui s’en mêle. Non, moi sérieux, je retiens un petit sourire quand je vois les vaisseaux. Les scènes de batailles tranchent tellement avec les scènes en studio que… ben voilà, c’est bizarre, quoi. Clairement, ce n’est pas pour ça que la série me plaît. Je crois quand même que In the beginning est très réussi côté FX. Sinon, dans la saison 3 et la 4, il y a deux énormes références au Seigneur des anneaux… Z’ha’dum, déjà… qui évoque pour moi, à quelques lettres près, des cavernes et un balrog.

  18. Hi hi, bande de flatteurs… Bon ça va, je veux bien rester ! 😀
    Je peux même installer la webcam si vous voulez me voir QUAND je regarde les épisodes. Un spectacle à moi toute seule !

  19. La Sorcière prête à casser le mystère? non, faut pas faire ça… 😉

  20. Je plaisantais, cet honneur est réservé aux grands initiés ! 😉
    En général, après, je les dévore, d’ailleurs.

  21. Oh pis toi, gros malin, ça t’arrange, tu as déjà vu ma gueule !!! 😀

  22. Pour Ptitoinou, je te conseille Firefly. Si tu aimes Buffy, tu ne peux qu’adorer. A l’époque, Joss s’y était totalement investi. Et ça se sent. Y’a sa patte, son humour si caractéristique.
    Pour l’histoire, elle se déroule 500 ans après notre époque. Comme dans BSG, il n’y a pas un seul extraterrestre. Les Terriens, après avoir totalement usé notre planète ont immigré dans l’espace et ont colonisé. Les planètes les plus riches ont fondé une alliance qui gouverne les planètes les plus pauvres. Ces dernières se sont rebellé mais ont perdu la guerre. L’histoire commence 6 ans après la fin de la guerre, avec un capitaine qui se battait avec les perdants et qui a été tout perdu. Il est donc devenu mercenaire.
    Firefly mérite bien son titre de western spatial.

  23. "Oh pis toi, gros malin, ça t’arrange, tu as déjà vu ma gueule !!! :D"

    exactement! *diablotin*

    Euh j’arrête de parler pour ne rien dire, ceci est plus pour signaler que ce soir je me fais le suivant 😉

  24. Déjà fait, je vais m’envoyer le dernier, si je ne m’endors pas avant !

  25. Pas mal le 320, mais bon épisode de transition…

    Surprise quand même, je m’attendais bien à un truc mais pas à ça de la part de Londo, je pensais vraiment qu’il allait chopper Refa ET G’Kar O_o

    Enfin bon, c’est pas mal mais ces derniers temps je perd un peu d’intérêt pour les personnages, ils n’évoluent plus trop (d’un autre côté, ça semble voulu, alors faut voir…). Un peu dommage…
    Ah si, dans le 318, j’ai bien aimé le personnage de Lyta, on sent qu’il y avait une relation très forte avec Kosh. Elle m’a l’air d’être un personnage fort, mais on la voit pas si souvent, là aussi c’est dommage :-/

  26. Saison 4… tu vas voir… 😉 « It was the year everything changed… »

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top