Categories Menu

[Nip/tuck] 101 : Pilot

Et hop ! Une nouvelle rubrique !

Trop longtemps que le coffret de la saison 1 roupillait sur mon étagère. Mais bon, je ne suis pas une rapide. Ca se saurait.

J’avoue qu’au début, ma réaction a été de l’ordre de :

D’une part : les personnages. Oh… my… god. Je ne les aime pas. Du tout. Pour commencer, Sean. Alors lui, il mérite des claques. Il est con, le gars, ou quoi ???

Je veux dire, t’es chirurgien esthétique, mec ! Pas Mère Thérésa !

Et puis cette gueule de nounours affligé, on a presque envie de lui chier dessus…

Beuh !

Sa famille, ensuite. Oh… mon… Dieu… La blonde hystéro-dépressive, yeux rouges powaaaa, bourrée de tics, probablement future suicidée, argl…

Limite du supportable. La scène de baise du couple est un remède parfait contre l’amour ! Encore mieux, la gueule de leurs rejetons est une ôde à la stérilisation !

Christian, j’avoue que ma première question a été : mais qu’est-ce qu’elles lui trouvent toutes, à ce type ??? Franchement, il a une drôle de gueule, pas très beau du tout… Je suppose que c’est le personnage qui fait tout le boulot, en tout cas j’ose espérer. C’est vrai qu’il a un truc, on ne peut pas dire, son personnage est très intense, assez horrible, d’un cynisme féroce, manipulateur au possible. J’ai trouvé ça bien qu’il se mette à chialer à la fin de l’épisode, on voit vraiment qu’il a un gros faible pour les enfants de Sean. Mais bon, c’est glauque, aïe.

Sinon, ceci m’a fait hurler de rire :

Je dois avouer qu’au final, ça fonctionne pas mal, et j’ai quand même envie de voir la suite. Je suppose qu’il faut un petit temps d’adaptation à l’univers de la série et aux personnages (même si à mon avis, il y en a certains sur lesquels j’ai peu de chance de changer d’avis), et il faut bien avouer que les deux compères font la paire.

Mon Dieu, le coup des jambons, du cadavre et des alligators, j’en revenais pas. Sur le coup, ça paraît presque normal. Mais quand on réfléchit un poil, on se dit : « Non, sérieux, c’est pas possible, pas possible, naaaaan, ils l’ont fait ! ». J’ai essayé de réfléchir dans quoi d’autre j’aurais pu voir ce genre de scène, mais rien à faire. Surlku !

Par contre, les opés, c’est sans moi, je peux pas, j’ai déjà gardé bravement les yeux ouverts pour la pose des implants fessiers, mais clairement, la reconstruction faciale, jepeupajepeupajepeupa !

A suivre, donc, pour sûr !

Posted by on Oct 3, 2006 in Fourre-tout | 14 comments

14 Comments

  1. t’aimes pas le Julian, quand je pense que c’est le seul acteur qui arrive à me faire avoir un "poids" dans le bas de l’aine ! c’est bestial ! comme quoi les gouts et les couleurs ! et tant mieux, une de moins à matter mon alter égo !

  2. Arf, ben oui c’est pour ça que je ne comprends pas. Enfin bon, c’est peut-être trop tôt pour que je craque pour lui, mais physiquement, ben euh… Ouais, non, pas mon genre.

  3. ce sont les oreilles, pas en pointe … ok je sors !

  4. Nip/Tuck, j’ai adoré dès le début, je suis la saison 4, c’est un peu dommage la tournure que ça a prit, jaimais bien le côté gore et sex, les situations ac les persos, mais la saison 3 était tellement ridicule que j’ai failli arrêté…

  5. Un épisode, une scène de cul. Moi ça me va très bien. Surtout que dans le troisième on voit Christian quasi à oilp. Si j’aime pas sa gueule, je reconnais qu’il est divinement bien gaulé.

  6. Arg je supporte pas cette série…

    soi-disant qu’on va nous faire réfléchir en levant les tabous et en faisant du politiquement incorrect, ouais tu parles avec des plans fesses ou sang toutes les cinq minutes, on va bcp réfléchir….. -_-

    débectable…

    C’est mon avis 😉 (je précise avant qu’on ne me tombe dessus…)

  7. Même s’il faut avouer que la saison 3 a quelque peu fait regresser la série, avant ça, c’est quand même de la balle ! Nan mais sérieux, je sais pas, j’ai tout de suite accroché. Et bizarrement, même si j’aime bien Christian (surtout dans la saison 2 mais je vais pas non plus tout de dire maintenant la sorcière, ça te gacherait certains plaisirs)… mon préféré ça a toujours été Sean. Je sais pas. Les types "gueule d’ange" qui ont l’air d’être des saints et qui finissent pas pêter les plombs… J’AIME ^^

  8. citation: Par contre, les opés, c’est sans moi, je peux pas, j’ai déjà gardé bravement les yeux ouverts pour la pose des implants fessiers, mais clairement, la reconstruction faciale, jepeupajepeupajepeupa !

    lol, j’avais pas vu ça…
    Comme quoi qu’on ait les mêmes goûts que toi ou pas, on se marre toujours autant sur ton blog! 😉

    en me relisant, je m’aperçois que j’y ai été peut-être un peu fort, limite je casse l’ambiance quoi… enfin bon j’aime pas cette série dirais-je plus prosaïquement 😛

  9. Y a pas de mal ! 😀 Pour le moment on peut pas dire que ça me fasse réfléchir des masses, il faut voir à l’usage je suppose. J’en ai vu trois jusque là, et clairement, je n’ai pas grand-chose à dire dessus. Mais ç’a été le cas pour de nombreuses autres séries auparavant… 😉

  10. Attention danger!! Série qui aurait pu être une bonne idée, mais à trop vouloir jouer les situations décalées, on arrive vite à du grand guignol bien ridicule… autrement dit je suis bien d’accord avec les commentaires précédents!

    Marre de ces séries où le seul mot d’ordre est: surenchère!!
    Et scrountch

  11. Ah moi, j’adore cette série… même la saison 3, hormi la résolution de l’énigme principale… c’es parfois réellement exagéré, mais si on va plus loin que la surface, les personnages ont une réelle profondeur et les sujets traités le sont de fort belle manière.

    Ok, parfois, c’est exagéré mais c’est pas plus mal que les séries pour lesquelles il faut des dizaines d’épisodes pour présenter un changement quel qu’il soit…

    Perso, donc, j’ai bien accroché! Je peux cependant comprendre qu’on n’aime pas, pour les raisons évoquées ci dessus

  12. C’est drôle mais souvent, les avis sont très partagés sur la série. Par exemple, si je devais garder un seul zode, je choisirai celui qui m’a littéralement fait chialer parce que je peux pas le dire autrement, "les stigmates du passé" dans la saison 2 si je souviens bien. Ce zode m’a scotché, j’arrivais même plus à parler après… ahgagaga….

    Et pourtant, quand j’en ai parlé avec d’autres personne, y’en a qui ont adoré et d’autres qui l’ont trouvé nul de chez nul. Alors du coup, ça me fait plus rien les avis partagés sur cette série. Je crois que tout le monde ne pourra jamais être d’accord et faut respecter tous les avis. A partir du moment où l’on sait de quoi on parle of course 😉

  13. Je découvre tardivement cette rubrique, je voulais savoir si tu comptais faire la critique des autres épisodes ? Pour ma part, j’ai trouvé la saison 1 assez molle mais la saison 2 est excellente. J’ai également bien aimé la saison 3, bien qu’elle soit exagérée. Mais bon, il est vrai qu’on peut soit l’adorer comme série, soit la détester.

  14. En fait, j’ai un peu laissé tomber. J’ai regardé quelques épisodes, et je n’accroche pas du tout. Les personnages sont haïssables au possible, je n’ai pas du tout envie de rentrer dans leur vie.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top