Categories Menu

1009 : Company of thieves

Gné ? Ah oui… Episode 1009. Pfiou… Ca commence bien, très bien, même. L’Odyssey qui se fait aborder par des méchants. Et des méchants pas sympas du tout, en plus. Belle baffe que se prend l’Odyssey, très impressionnant, le coup du champ de mines. Je suis toujours épatée de voir à quel point ça secoue quand un vaisseau terrien se mange la pâtée. Franchement, Star Trek, à côté, c’est vraiment des ptites bites !

La Samantha qui se fait botter les fesses (me suis dit que ça ne pouvait que lui faire du bien, tellement elle fait du sur place depuis la saison dernière). Et de fait, CA lui fait du bien.

Hop, d’un seul coup, le visage redevient intéressant. Pauvre Amanda. Elle n’est sûrement pas étrangère au triste sort de son personnage, mais ce n’est pas une mauvaise actrice. Dommage qu’elle n’ait plus aussi souvent l’occasion de montrer de quel bois elle est faite.

Ah oui, cet épisode aussi, c’est le premier où l’on voit Vala rejoindre l’équipe avant qu’elle ne franchisse la porte, dans le générique. C’est trop fort. Le plan classique. Et là, ma Vala qui débarque en courant…

Hé hé hé. Ils en ont mis du temps quand même. Cela dit, il est vrai que Vala ne fait officiellement partie de SG1 que depuis le dernier épisode.

Très sympa.

Bon, par contre je suis très fâchée. Très très fâchée. Visiblement, Caldwell ferait mieux de se blinder les fesses, parce que commander un vaisseau terrien, c’est la place du con. Et personne n’y survit bien longtemps. Après le commandant du Prometheus, voilà t-y pas qu’on nous zigouille Emerson !!!

Moi qui justement commençait à le trouver super intéressant dans cet épisode… Bien couillu comme il faut et tout…

(L’oeil du tigre !)

Ouais, il était en train de prendre une dimension supplémentaire, là. En plus je commençais à apprécier sa bouille, moi, depuis quelques épisodes, même si les cheveux, c’est toujours pas ça…

Et là, boum, balle dans le buffet. Franchement, j’ai fait à peu près la même gueule que Sam…

La suite ? Ma foi, très bof. Encore un coup, les voilà tous séparés d’un côté et de l’autre, ce n’est pas très drôle. J’aimerais bien les voir fonctionner en réelle équipe au lieu de nous resservir chaque fois les mêmes duos : Mitchell/Teal’c d’un côté, Vala/Daniel de l’autre, et Sam qui cherche sans doute son Jack, la pauvre.

Seul truc qui m’a plu, la gueule de Cameron quand Teal’c se fait défoncer la gueule sous ses yeux mais qu’il ne peut rien faire sous peine de griller sa couverture.

Et les larmes de Sam qu’on n’avait pas vue comme ça depuis bien bien longtemps…

A part ça, je pense que vous savez que je ne suis pas une grande fan de l’Alliance Lucienne. *baille*. Donc bon, bof, quoi. Même si le petit brun avec les yeux de chats est vraiment très mignon, ça rattrape pas le truc. Au bout d’un moment, j’ai cru que ça faisait 90 minutes que j’étais devant l’épisode, et pas du tout, seulement 30. Bref. Suivant.

Posted by on Oct 2, 2006 in Stargate SG1 | 5 comments

5 Comments

  1. AAAAH !!! Elle a remarqué aussi (évidemment !) J’ai plus que fait "YOUHOUUUUU" lors du générique de cet épisode en voyant notre Vala rejoindre la team en courant. C’est spontané, on n’y attend pas, et à la fois symbolique de la manière dont notre belle brunette a rejoint le cast. Très fun !

    Sauf que… Sorcière, darling, l’épisode s’intitule plutot Company of Thieves, Memento Mori c’est quand Vala sert des baffes aux clients entre deux cafés 😉
    J’ai bien aimé ce zode, y a une bonne tension. Emerson qui y passe, c’est fort. Y a pas mal de morts violentes et inattendues dans ce zode, ca donne une petite décharge éléctrique pas désagréable après des épisodes un peu mous.
    Au contraire, j’aime beaucoup l’Alliance Lucianne et tout ce nouvel apport (les contrebandiers…) qui rapproche un peu SG de l’univers Star Wars, et je trouve ça sympathique.

  2. Ah zut, c’est la saisie automatique qui a fait ça, merci !

  3. … et moi j’étais ravie de la mort d’Emerson. Je n’ai jamais accroché au personnage, que j’ai toujours trouvé trop soumis à SG1. Dés qu’ils étaient à bord, ils étaient décideurs, et le reste du temps, Emerson n’était que leur sauveteur. Pas de couilles, pas de charisme, et une coiffure juste pas possib’. Même son dernier "ordre" était franchement discutable à mon goût.

    Beaucoup moins intéressant que Caldwell ou feu le commandant du Prométhée. J’ai vu qu’un nouveau vaisseau était prévu pour SGA, j’espère que pour une fois ça ne sonne pas la fin du Daedalus… et de Caldwell, que je regretterais terriblement.

  4. Ah non ! Pas mon Caldwell !!!

  5. Il est interdit de toucher à Pileggi ou j’appelle Mulder … pas touche !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top