Categories Menu

101 : A hard day’s night

Ca y est, j’ai enfin regardé le premier épisode…

Alors… euh… Déjà, première réaction très forte.

Iiiiiiik !!!

Au bout de deux secondes, je déteste le personnage principal. C’est physique, y a rien à y faire, elle me sort par les yeux, cette Meredith. Je la trouve affreuse, mais pas affreuse dans le sens moche, affreuse dans le sens beuark, ne m’approchez pas, madame…

Je trouve son visage terriblement pas normal… et à vrai dire, rien ne me paraît naturel, là-dedans, genre y a eu un paquet de travaux… Chuis pas contre, mais là, ça se voit trop, ça me dégoûte… La bouche de canard « je me suis pris le coin de la table, aïe, ça fait mal et maintenant ça gonfle », le nez beaucoup trop mignon pour être honnête… Bref… je peux pas… C’est tout ce que je déteste. Ajoutez à ça le regard bovin « oui mais moi j’ai de beaux yeux gris » et le cheveux filasse… bouh !

Ahum. Sur ces considérations bassement physiques, voyons voir la suite. Ok, Meredith Grey se réveille donc au côté d’un très beau coup d’un soir… L’est pas mal, le McMachin… Et il se trouve que le gars, c’est le chief surgeon de l’hosto ou la gourdasse démarre le jour-même en tant que bleu. Ouais. Genre on le voyait pas du tout venir, hein ?

Deuxième déception : les autres bleus. Et notamment la petite blonde que j’ai déjà vue quelque part…

Mais oui attendez… Il y a fort longtemps je regardai deux ou trois épisodes de Roswell (infâme bluette semi-cosmique dont les deux héros étaient aussi lents l’un que l’autre et formaient donc un couple quasi-idéal), et il me souvient d’une très jolie pulpeuse à la chevelure superbe de… Argh… C’est donc cela qu’est devenu Katherine Heigl ? C’est CA ? Une blonde transparente qui s’est mise à ressembler à toutes les autres blondes transparentes et pas fufut’ qu’on voit à la téloche ? Mais quelle est donc cette étrange malédiction ??? Bref, j’a verte.

Le petit maladroit m’a l’air assez prometteur, en revanche… oui, celui qui foire une appendicectomie…

Bon… évidemment, le plus jouissard, dans l’épisode, c’est quand Meregourde découvre l’identité du chaif.

Oui, il est assez craquant.

Mais au final, je n’ai pas bien compris le but de la série… On ne rit pas du tout, c’est franchement lège côté vie de l’hosto (à peine un mort, tssss), je ne vois pas beaucoup d’originalité là-dedans, j’ai même l’impression de voir un peu se profiler des Feux de l’Amour de l’hosto façon plus moderne et sans Victor et ses femmes choucroutées. Donc oui, je suis inquiète. Je vais continuer un peu (à petite dose) parce qu’il m’est arrivé de faire des commentaires laminaires au début et de changer d’avis au bout de quelques épisodes, mais là, je ne vois pas trop…

(Vous aurez remarqué que Weeds aura eu raison de moi au bout d’un épisode et demi… Et non, y a pas moyen, là vraiment, rejet total… Strange, ain’t it ?)

Posted by on Sep 5, 2006 in Grey's Anatomy | 32 comments

32 Comments

  1. Leprechaun sort du corps de la sorcière lol !
    La sorcière à contre courant des 6 millions de télespectateurs !
    Bon moi GA j’adore, mais qu’est ceque j’ai pu rire, mais un bon coup de rire à tes comms, j’suis pas d’accord (quoique sur meredith, je te rejoins) mais j’avoue j’ai bien ris, alors un conseil accroches toi car la s2 (qui n’est que dans 8 épisodes) voit l’arrivée d’un personnage qui devrait te convenir ! Et puis on change d’avis selon l’humeur !

  2. Mais je ne comprends pas justement, je n’ai pas ri du tout… *gratte gratte* Bizarre, quand même. Pis les six millions, scuse, mais quand on voit le nombre de personnes qui sont fans de « Plus belle la vie » et qui étaient tout les soirs devant le Bigdil, ben franchement, ça ne veut pas dire grand-chose. Faut dire que ces gens-là n’ont peut-être pas autant de choix que moi… Ou ne font pas l’effort de le chercher. Bref, je vais continuer un petit peu quand même… Et ne me compare pas à Leprechaun, par pitié, tout de même… Mes commentaires n’engagent que moi et je reste quand même assez bon public…

  3. Eh ben moi j’ai vu d’autres épisodes (pas tous faut pas abuser des mauvaises choses) et je n’accroche pas du tout. C’est Les feux de l’amour à l’hosto, la musique est super trop présente et du coup super chiante… Alors je suis bien content que quelqu’un ait le même avis que moi car sur Fusion par exemple cette série est adorée et je ne comprends pas pourquoi vu la qualité de nouvelles séries par raport à celle-ci qui n’apporte rien du tout… Enfin, il en faut pour tous les goûts n’est-ce pas ?

  4. Meredith est un gros boulet ça on est d’accord !
    Mais la fille de Roswell, elle prend de l’importance par la suite, c’est pas juste la blonde de service en fait…

    Essaye de t’accrocher parce que ça vaut quand même le coup !

  5. J’ai vu quelques épisodes de saison 2 et je n’ai pas trop accroché… moi aussi j’ai un peu de mal à voir le but et je suis d’accord avec ça: "c’est franchement lège côté vie de l’hosto (à peine un mort, tssss)" (mdr au passage! ;))
    Et j’ai du mal à tourner la page après Urgence… 🙁 cette série est bcp moins excitante je trouve

    Pour moi y a Urgence et après rien… 🙁

    "Eh ben moi j’ai vu d’autres épisodes (pas tous faut pas abuser des mauvaises choses)"

    lol Polo… ^^

  6. c soulant de comparer avec Urgences, ça a rien à voir, surtout que cette série devient profondément ennuyeuse…

  7. ça a rien à voir mais c’est léger léger, comme dit sorci… ils auraient pu faire un truc un peu plus "costaud" (dsl si c’est pas clair ms j’ai un peu de mal à expliquer…)

    Et puis si on peut pas émettre ne serait-ce qu’une critique, c’est bon je sors… -_-

  8. J’ai maté la saison 1 en entier… On est tous d’accord, Meredith est chiante… (D’ailleurs, pas mal, Meregourde !) Le pire est cet ersatz de cliffangher qu’on nous sort… Comme si on n’avait pas deviné…

    Les seuls points positifs sont le p’tit lourdaud aussi, et Katherine Heigl aussi par contre… Je trouve leur relation intéressante… ^^

  9. En fait, je ne compare pas avec Urgences. Urgences est une série profondément réaliste, clairement, Grey’s ne tape pas dans cette catégorie, pas plus que Scrubs. Le problème, c’est que je situe pas du tout l’objectif de la série. Pas de l’hosto réaliste, d’accord, mais quoi, alors ? Comédie ? Clairement, non. Enfin à moins que je sois totalement bigleuse… Soap ? J’ai pas complètement l’impression non plus (et auquel cas, au revoir). Bref, je capte pas. Je passe peut-être totalement à côté du premier épisode, je verrai par la suite… Mais clairement, quand je vois par exemple à côté le punch d’une Veronica Mars, Grey’s c’est minus… donc pour le moment je trouve ça un peu bourbeux.

  10. Je connais pas du tout, mais en regardant les images et en lisant la critique de la Sorcière, j’ai l’impression que c’est une série très proprette, très formatée pour les ménagères de moins de 50 ans qui s’ennuieraient après les feux de l’amour. Mon impression est fausse ou pas?

  11. Tu vas te faire MA-SSA-CRER !!! 😀

  12. Pour moi non… oui c’est soft, propret, j’ose pas dire tf1 mais bon…

    Ds mon pdt message, je sous-entendais ils auraient pu faire un truc un peu plus costaud tout en faisant différent d’urgences, là ça se démarque mais pas en bien…
    Sinon pour avoir pris le truc en cours de route, c’est vrai que le perso de Katherine Heigl et l’autre emm… sont pas mal…

    Mais au fait, qu’est-ce-que t’as contre le cheveu filasse chère sorcière? lol… ^^

  13. Il ne te reste plus qu’à te remettre à The West Wing.

    Ou bien pour rester dans l’esprit médical, tente le coup avec House MD, c’est un personnage qui devrait te plaire !…

  14. "En fait, je ne compare pas avec Urgences"

    C pas à toi que je parlais…
    Puis si tu continue pas, tant pis, tu passe à côté de quelque chose…

  15. Euh, j’ai le droit de préciser un truc sur mon blog ? Oui ? Et si je passe à côté de quelque chose, tant pis, il y a des tas de trucs intéressants à faire et à voir, dans la vie, ne le prends pas personnellement si je n’aime pas un truc qui te plaît…

  16. J’aime beaucoup GA. Les 4 personnages principaux sont pour moi les 4 internes : Meredith, Izzie, Georges et Christina.
    Après y a tout les autres qui gravitent autour.

    Ma préférée reste pour moi Christina qui est cynique à souhait !!!
    Izzie est très bien aussi, elle est bien loin de la blonde potiche.
    Après Meredith, c’est surtout ces levres qui ont l’air refaite non ? Mais je l’aime bien quand même je ne sais pas ce que vous lui trouvé de pas bien mais bon.
    Par contre, Georges me sort par les trous de nez 1 épisode sur 2.
    Mais bon, les gouts et les couleurs …

  17. Grey’s Anatomy c’est Scrubs (et pas Urgences comme je le lis partout sur le net) en plus soft niveau humour.

  18. Tellement soft, l’humour, que c’est à peine si on le sent !!! 😀

  19. Ah ah ! Moi je suis fan grave de cette série !
    Tout à fait bien vu pour l’actrice qui joue la Meredith, trop refaite, je n’accroche pas, pas du tout, mais les autres personnages sont biens, surtout Christina, brut(e) de décoffrage, bref c’est un bonheur.
    C’est drôle léger et croustifondant, même si c’est plein de blondes sexy et de bellâtres … (la tronche du toubib que tu qualifies d’assez craquant … oui, bon 🙂 !!! Bellâtre !)
    Voilà !
    Pas si cucul que ça, je pense …

  20. Arf et le couple Christina-"___" c’est un régal lol
    Ils sont à l’opposé l’un de l’autre. J’adore leur 1ère soirée en dehors de l’hopital 🙂

    Bon j’en dis pas plus histoire que s’il y a certaines personnes qui vont avec de la chance regarder plus d’1 épisode 😉

  21. "ne le prends pas personnellement si je n’aime pas un truc qui te plaît…"

    Jlai pas prit personnellement, menfin bon…

    @soshell : Mdrr Chrsitina me fait trop marrer, et la soirée qu’elle avait avec lui ça m’a bien fait marrer surtout quand elle dit "C’est la meilleure soirée que j’ai passé de toute ma vie" arf !

  22. C’est marrant, j’aime pas trop Meredith mais la réaction sur sa tronche t’es pas la seule à l’avoir et limite ça m’étonne, moi je vois rien du tout (je m’en fous ? oui je m’en fous ! :P)

    Entendu un peu partout que cette série prenait son envol à partir de la mi-saison 2. Bref tenir le coup. J’avoue j’ai maté quelques ep de la S1 un peu en vrac, et quelques S2, puis je me suis attachée et j’ai continué. J’en suis au 2×20 (27 ep pour la S2, c’est freestyle chez eux) et franchement y’a des trucs qui m’ont accroché.
    J’adore Christina et Izzie, ce charmant Docteur mais d’autres aussi. J’ai envie de coller des claques à Georges aussi, mais bon…

    Soap ? Je sais pas, c’est plein de bons sentiments, c’est clair. Faut pas chercher les morts (m’en cogne j’avoue tout, j’ai jamais suivi urgences ! j’assume !) Mais y’a qqch qui réussi à m’accrocher quand même.

    Katherine Heigl avait quand même + de peps les cheveux courts et châtains !

    Ma sorcière d’amour ton commentaire est quand même hard, ça m’étonne même que t’ai aps plus de rebelz pour râler 😀 Et puis d’abord je supporte pas "plus belle la vie" bordel ! 😀

  23. citation :Je connais pas du tout, mais en regardant les images et en lisant la critique de la Sorcière, j’ai l’impression que c’est une série très proprette, très formatée pour les ménagères de moins de 50 ans qui s’ennuieraient après les feux de l’amour. Mon impression est fausse ou pas?

    mais qu’est ce que tu as contre les ménagères de moins de 50 ans, j’en suis une et je passe allegrement de GA à Dc House, de BSG à farscape et Stargate etc… Ma vie est parfaite et je ne m’ennuie pas aprés les feux de l’amour ! Ne généralises pas svp !

  24. "Ma sorcière d’amour ton commentaire est quand même hard, ça m’étonne même que t’ai aps plus de rebelz pour râler"

    moi il m’a fait marrer son commentaire :P, comme bien souvent d’ailleurs…

  25. Mano, je suis hard aussi envers les séries que j’adore, les autres te le confirmeront… 😉

  26. Marli, tu regardes donc les feux de l’amour? (avant d’attaquer GA, Farscape et autre) 😉

    Sinon sorcière, persévères sur GA car je pense également que cette série en vaut la peine…

  27. Je sais bien, juste les premiers commentaires d’une série c’est hard pour ceux qui ont déjà pris l’habitude de la mater.
    Déjà moi j’ai jamais fait gaffe que la tronche de Meredith était refaite ("tronche de canne", a elle aussi ça irait bien 😀 ) mais c’est parce que j’ai commencé à mater "comme ça" parce que ça passait sur ma télé, en fond…

    On peut pas avoir que des séries hautement addictive ! ;o)

  28. citation :
    Marli, tu regardes donc les feux de l’amour? (avant d’attaquer GA, Farscape et autre)

    Ca m’arrive quand je décompresse avec ma tasse à café (faut dire qu’avec 4 enfants j’ai de quoi décompresser et les feux c’est pile poil ce qu’il me faut) Mais je préfere un bon BSG quans même !

  29. "mais qu’est ce que tu as contre les ménagères de moins de 50 ans, j’en suis une et je passe allegrement de GA à Dc House, de BSG à farscape et Stargate etc… Ma vie est parfaite et je ne m’ennuie pas aprés les feux de l’amour ! Ne généralises pas svp !"

    Mais rien du tout! xD
    C’est juste que les séries faite en générales pour les ménagères de moins de 50 ans sont… eh bien… pas terrible à mon goût. 😉

    Il y en a très très peu qui regarde des séries genre stargate et BSG. 😉

  30. je suis l’exception qui confirme la regle, ne jamais étiquetter les gens !

  31. les ménagères de – de 50 ans n’existent pas, ou alors tout le monde l’est. Dès que tu as ta propre maison ou appart, tu es un ménage.

  32. lol vous supportez mal la critique à ce que je vois! xD

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top