Categories Menu

423 : Twenty Five

Arf arf arf ! Trop bonne, la blague ! Bartlet qui fait semblant de s’en aller et de laisser la place au président du Congrès, un républicain qui doit probablement se tacher à table et qui promet de tout casser sur son passage. Bon, allez, j’ai bien ri. Finie la blague, maintenant. Ohé ? Y a quelqu’un ? Quoi ? C’était pas pour rire ???

Brrrzzzzbrzzzz… Retour en arrière. Donc non, c’est pas une blague. J’attendais avec impatience de voir Leo apprendre l’affreuse nouvelle à Bartlet. Pas déçue de la manoeuvre. Popa est justement en train de montrer des photos de sa fille chérie à des copains. Le jeu de regards est génial. Bartlet comprend tout de suite…

Et Abbey aussi…

Du coup, plus de président, juste un père fou d’inquiétude. A ce moment-là, pour tout dire, je commence à entrevoir ce qui va se passer. Mais comme Bartlet est inébranlable, je me dis : « Naaaaan, tu débloques, ma pauvre Sorcière. Ils vont retrouver la petite dans deux épisodes et tout rentrera dans l’ordre. »

Mébiensûr.

Sauf que faut pas oublier qu’il n’y a même plus de vice-président, dans la place. Eh ouais. C’est qu’on n’y avait pas pensé, à c’t’histoire ! Franchement, Hoynes aurait pu trouver un autre moment pour niquer.

Faut bien reconnaître que Bartlet est complètement à la ramasse. Alors que l’état-major craint de voir un avion suspect balancer une bombe sur une centrale nucléaire, papa Bartlet est dans les choux. Clairement, y a souçaïe.

Et pour couronner le tout, l’improbable s’est produit, Toby a accouché. Et la manière dont il l’annonce à C.J. et Josh est à crever de rire…

Mazel tov !

J’adore aussi quand il prend ses deux lardons à part pour leur confier :

« I don’t want to alarm you or anything but… I’m dad. »

Toby, c’est un prince ! Super touchant de le voir partir à la maternité en se demandant si c’est automatique d’aimer ses enfants, s’il sera un bon père, s’il y arrivera. Et de le voir revenir à la Maison Blanche limite le couteau entre les dents, en grondant que si on touche à ses enfants, il fait exploser la moitié du pays, et que pourtant ça fait que trois quarts d’heure qu’il les connaît ! Trop… fort… Et très joli parallèle. Toby n’aurait sans doute jamais pu comprendre Bartlet s’il n’était pas devenu père à cet instant précis. Leur bref entretien dans le bureau ovale est très joli. Simple, mais joli.

Pour en revenir à notre président, il décide donc d’invoquer le 25ème amendement.

Alors, le 25ème amendement, comment ça marche ? Tout simple. Le président se déclare en incapacité de gouverner. C’est donc la personne suivante dans l’ordre de succession qui le remplace. Et sans vice-président, c’est le Speaker of the House. Glen Allen Walken.

Voici donc le nouveau président… Grande classe.

C’est qu’en plus, à peine entré dans le bureau ovale, il a vite fait de congédier le pauvre Jed. Les gueules que tirent les conseillers sont collector.

Sans compter qu’avec un républicain, ils vont bien rigoler. Cela dit, du coup, nous aussi on va s’éclater, yahou !

Enfin voilà, vlan dans la gueule. Enormissime. Retournée comme une crêpe.

Bon, c’est bien joli tout ça n’empêche… mais… il revient quand Bartlet ???

Posted by on Sep 29, 2006 in The West Wing | 6 comments

6 Comments

  1. Alors !!! Ca assure pas cet épisode !!!!

    Moi je me souviens quand je l’ai vu, je me suis dit… Woaaaaw !!! John Goodman !!! Ils ont pris John Goodman !!! C’est dément !!!
    En plus, le gars a de la présence, non ? Il est plutôt du genre impressionnant… La scène où tu le vois arriver dans les couloirs, l’air de tout écraser sur son passage…
    C’est pas un petit fonctionnaire rabougri…

    Bref, j’ai adoré cet "arc" dans la série…

    Tu te souviens, quand tu avais dit que tu t’étais spoilée sur la saison 7 et que tu savais qui allait succéder à Bartlett… je t’avais dit "attends de voir…" eh ben voilà !…

  2. John Gooodman, tu m’étonnes… son arrivée est mammouthesque ! Très très fort !

  3. Elle y est 2 fois cette note?

  4. Fausse manip réparée… 😉

  5. Ils ont réussi à presque faire passer l’enlèvement de Zoé comme une intrigue secondaire ^^
    Limite on se fout de se qui va lui arriver alors que l’on crève de voir le nouveau au pouvoir 🙂

  6. Bon ce commentaire ne sera guère utile ou quoique ce soit mais heu….HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNN quoi!

    Franchement ça va donner un de ces machin je suis impatiente de voir ça.

    C’est quand même génial *v*

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top