Categories Menu

310 : The return

Ronondidju ! Cet épisode était du tonnerre ! Trop bien ! Quasi zéro action mais très fort ! Rah !

Et ça commence avec un Rodney comme toujours bouleversant d’humilité :

« I give you the McKay/Carter intergalactic gate-bridge. »

Applause.

Bon, il faut bien reconnaître qu’elle en jette un peu, leur nouvelle structure…

Par contre, la Terre à trente minutes d’Atlantis en jumper… Duh ! Ca craint, bordel ! Vite vite, une catastrophe !

Pas à dire, ceci :

… fait toujours son petit effet. Slurpette !

Mmmmh, joli effort côté musique, c’est très appréciable… On sent que cet épisode a quelque chose de spécial, c’est bon que ça sente un peu l’huile de coude. Surtout du côté de la musique.

Allez, une petite scène classique McKay/Sheppard :

Rodney : « Uh did you really get pizza for everyone ? Cos’ it would be a shame for that to go to waste if we’re going to… »
Shep : « … »

Arrêtez tout ! La soeur de Mulder est une Ancienne !!! Tout s’explique !!!

Des Anciens ? Ca sent le coup fourré ! En plus, Sheppi a mis sa tête des mauvais jours. C’est qu’il est territorial, le Sheppi. Il n’aime pas bien qu’on vienne faire pipi sur ses géraniums.

Je ne voudrais pas dire, mais ils ont dû sacrément allonger les biftons au niveau des guests, pour cette mi-saison. Entre Jack, Woolsey, Lee, Ladon, Caldwell et j’en oublie. Ben nandidiou, ça en fait du beau linge !

En parlant de guests, Jack et Woowoo sont venus en namoureux. Si c’est pas croquignolet, ça.

(Ptain Laurel et Hardy sur Atlantis… )

Oh, bien vu ! Veuillez dégager la piste, braves gens, et sans trompette ! Atlantis revient à ses propriétaires…

Ah, foutre ! Ca fait de la peine pour eux, après tout ce qu’ils ont fait. Oui, enfin outre le fait d’avoir réveillé les Wraiths, bien sûr.

Ben dites donc. On pensait avoir tout vu avec le croupion de Shep posé sur le bureau de la Zaza. Pensez-vous, les rangers, maintenant !

Ah ben on peut dire qu’il fait comme chez lui. Je suppose que la prochaine fois ce sera carrément sa teub. Non mais je vous jure. Ah moi, à la place d’Elizabeth je lui frotterai sérieusement les oreilles !

Rah, j’adore le regard que jette Sheppi à Elizabeth quand Jack vient leur dire que dans 48 heures il faut avoir vidé les lieux.

C’est assez mignon de voir qu’il semble penser à elle avant tout. Faut dire qu’elle a l’air tellement triste…

Et vlan ! Ca suffisait encore pas. Pauvre Elizabeth. Woolsey en ambassadeur terrien. Ca sonne un peu comme une blague. Limite on attend presque Marcel Bélivaud, là.

Mais euh, je veux pas qu’ils partent !!!

Les pauvres, c’est vraiment désolant… Ca rappelle les épisodes où ils voulaient démanteler SG1…

Ooooh, Sheppi qui fait ses petites valises… NOOOON ! Sheppi qui décroche Johnny Cash !!!!

Shep : « Well… This sucks. »
Ronon : « Yeah. »

NAAAAAN ! Oh my god ! Oh c’est trop chou ! Oh c’est adorable ! Manman, je vais chialer !

(Et surtout je vais faire semblant de ne pas avoir vu les poignées d’amour qui débordent du pantalon… )

Sacrédiou, c’est probablement ce qu’on a vu de plus mignon depuis le début de la série ! Ce vieux Ronon est vraiment terrible. Genre : « Tu vois, moucheron, j’aurais pu te broyer à n’importe quel moment mais je ne l’ai pas fait parce que je t’aime bien. »
Je suppose que le jour où il déclarera sa flamme à Teyla il commencera par lui mettre une grande baffe dans la gueule…

Arf, s’il en fallait un qui chiale, ça devait être Carson. Pauvre petit…

Ouhla ! John CHEZ Elizabeth !

Le LIT d’Elizabeth !!!

John mon gros, c’est le moment où jamais ! Allez, fonce ! Tu n’auras plus jamais une chance telle que celle-là !

Mon Dieu, mais c’est pas possib’, quel manchot. Surtout, cette manière cavalière d’entrer là-dedans comme chez lui. On peut se demander si c’est que vraiment il y fait un tour régulièrement ou si c’est juste une aise complètement feinte. En tous cas, ça n’a pas l’air de lui troubler la braguette. Ce mec est impossible…

Pauvre Elizabeth. Non seulement elle quitte la baraque de sa vie mais en plus elle n’a même pas le droit à un petit coup de bite avant de partir. C’est navrant.

Bon ben voilà, ils s’en vont… Hop, un petit coup de pouce aux shippeurs…

Sous l’oeil quand même attentif du gros Ronon… C’est moi ou Ronon et Teyla partent ensemble ? Franchement, un petit deux-pièces au fond d’une caverne bien douillette, un bon tapis en poil de mammouth, et ils nous la refont famille Pierrafeu quand ils veulent !

Pauvre Elizabeth.

Quand je pense que dans la première saison on attendait tellement qu’ils puissent rentrer chez eux…

Oh non… Sheppi dans une équipe SG combattant les Oris. C’est trop triste… (Cela dit le kaki lui va divinement au teint. Uhuh !)

N’empêche… n’empêche que je suis bien contente de voir ce que ça donne une fois l’équipe cassée. Et je suis EXTREMEMENT ravie de voir Rodney pleurnicher au téléphone parce que son Sheppi lui manque.

Et ça m’amuse EXTREMEMENT de voir que ces deux macaques trouvent le moyen de dîner ensemble alors qu’un se trouve au Nevada et l’autre au Colorado. Au pire, si aucun d’eux ne se case (ce qui semble être plutôt bien parti), ils pourront toujours se pacser. Mouarf !

Et pendant ce temps, Zaza rumine. Poverina…

Reusement que Carson est là.

Fuck, il est trop canon, comme ça…

Sont quand même ballots les Anciens. Ah ils pensaient que les Réplicateurs leur foutraient la paix ? Lol ! Trop bon de savoir que Woowoo et Jack sont là-bas, peut-être en train de se faire dévorer tout vivants par… Bon, j’exagère. Mais sympa !

Très SG1ienne la manière dont nos trois loustics récupèrent le jumper, bloquent l’iris et se barrent pour récupèrer Conan et Xéna, en train de se faire sévèrement draguer par Ladon. D’ailleurs, était-ce vraiment indispensable ? Pas sûre…

Ouarf ! Le gros silence de mort dans le jumper et d’un coup Carson qui jappe : « My turtles ! »

Enorme !

Shep prend quand même de sacrés risques, c’est probablement lui qui en prend le plus, dans cette histoire. Zaza n’a plus rien à perdre, Carson et Rodney ne sont pas des militaires, Ronon et Teyla, arf, mercenaires… N’empêche que ce personnage est d’une logique implacable… Finalement, le petit rafraîchissement afghan n’en prend qu’encore plus de sens, je trouve.

(Hop, petit clin d’oeil miroir par rapport à celle du début… J’aime bien. Intelligent… )

J’aime beaucoup les tendres retrouvailles entre Ronon et Rodney, autour des flingues pour dégommer les Réplicateurs.

Rodney : « They emit a directionnal energy beam that disrupts the connection between nanites. »
Ronon : « Not what I asked. »
Rodney (consterné) : « Yes, they work good. »

Et le sourire narquois de Sheppi derrière.

Allez, hop, tout le monde sur Atlantis pour sauver la cité et les jeunes mariés.

On a beau y être préparé, ça fait quand même braire de savoir qu’il faut attendre plusieurs semaines pour voir la suite…

Bref, un bon épisode, super touchant, très team, dans la logique des précédents. Justement, je trouvais que la fin de saison précédente manquait de mortier, de cohérence. Là, on a revu le tir, je trouve que c’est bon signe. Les critiques ont été entendues. Cette première partie de saison était vraiment bonne. Maintenant, faut que ça fonctionne sur la durée. Même si un ou deux épisodes étaient un peu en dessous, c’est largement supérieur à la deuxième partie de la saison 2. Je suis franchement contente. Encore quelques maladresses et quelques lieux communs qui pourraient être évités, bien sûr, mais n’empêche… vivement la suite !

(Et en attendant, à moi BSG !!! A moi Kara, Frufru et tous les z’autres ! )

Posted by on Sep 24, 2006 in Stargate Atlantis | 36 comments

36 Comments

  1. Ces Anciens sont des connards! On fait la poussière chez eux, on a défendu leur cité contre les Wraiths l’arme à la main, et on se fait virer comme des malpropres. C’est chez eux, OK, mais ils pourraient essayer de trouver un petit arrangement pour ne pas nous jeter complètement…

    Cet épisode doit bien s’etaller sur un mois, n’empêche…

  2. Six semaines, d’après ce que j’ai compris… 😉

  3. Bah c’est une bonne nouvelle si le niveau remonte dans ce début de saison… parce que bon, à part quelques zodes que j’ai adoré dans la saison 2 (notamment grace à la présence d’un certain wraith… *hurlement typiquement féminin* Miiiiiiiiky), elle était pas top top. Alors ça me rassure…

    Euh, et sinon… moi aussi je veux Frufru ! ouiiiiiiiin

  4. en effet, ton analyse est vraiment très bonne, Sorcinou, tant sur l’épisode lui même que la saison!!! lors de cet épisode, les "team scene" étaient vraiment très bien, avec ma préférence pour celle de Lizzy (trop belle comme ça!!) et Carson, mais aussi quand elle drague Lee!!!!
    pour l’épisode, le retour des Anciens est vraiment très très surprenant!! genre dégagez de chez nous, même si sans vous ça existerait plus!!! d’autant plus que je pensais que c’étaient les réplicateurs au début, surtout quand la chef a repris possession de la cité en faisant sortir le truc du sol!!!

  5. Episode énorme. Raaaaah, comme tu dis, pas beaucoup d’action, mais alors tout le reste…
    T’as bien forcé sur la longueur et le nombre de caps, mais, faut dire, ça en valait bien la peine.
    P’tain que j’suis contente que SGA soit aussi bon… Mais alors le désespoir de savoir qu’on n’aura la suite que dans longtemps…

    Bwaaaah, j’viens juste de voir l’épisode, je sais pas encore quoi dire, le terrible "TBC" m’a laissée hurlante et désespérée devant mon n’écran…

    J’crois que j’vais aller pleurer…

  6. il n’y a pas à dire quand les scénaristes se concentrent un peu c’est tout bon et pour reprendre ce qui a ete dit plus le "a suivre" m’a donné envie de secouer l’écran qui n’y est pour rien le pauvre ! Suite le 23 octobre à la télé canadienne si j’ai bien lu !

  7. Oui toujours pr ne pas qu’on attende trop longtemps lol

  8. Que du bon, mais la plus belle a déjà tout dit… je suis sous le charme de cet épisode. Quelle team, purée, quelle team!

    J’ai beaucoup apprécié Beckett, que je trouve de plus en plus agréable… y compris quand son portable ne sonne pas 😉

    Bref. Un grand coup de chapeau pour cette mi-saison, d’autant que le SG1 était pas mal du tout… pour un SG1. Très cliché, très "déja vu ailleurs", mais bien sympathique quand même. J’étais super contente en fait. Bref.

    Ronon et Teyla… je vois ça à la Mr & Mrs Smith. Très sauvage, et en même temps très complice. C’est pour quand?

    Allez, et c’est la shippeuse qui parle (!) un peu déçue que Shep puisse vivre sans Lizzie. Il avait peur qu’aller la voir ressemble trop à une déclaration?

  9. Ouaip, probable… Avec Shep, on sait jamais en fait. J’avoue que quand la sonnette a retenti chez Elizabeth, mon petit coeur s’est serré et la shippeuse (!) en moi a couiné « c’est Sheppi ! ». Mais non… Je pense que là, elle n’aurait eu aucune raison de ne pas lui sauter sur le râble, déprimée et hors du coup comme elle l’était. C’est peut-être mieux comme ça, en fait… 😉 Mais bon. Et c’était très chou le coup du portable et des tortues, trop mignon, trop Beckett, trop inédit dans SG. Ca fait du bien un personnage « doux » comme ça, sans le côté casse-burne du Daniel des débuts. C’est clair aussi que la relation entre Ronon et Teyla est de plus en plus profonde. Au point qu’ils partent ensemble, j’avoue que ça me la coupe. Ils ne font plus qu’un et en même temps, contrairement à ce qu’on aurait pu croire au début, ça ne fait pas redondant, dans l’équipe. Ca veut dire que ça fonctionne et j’en suis assez contente. Reste à les voir partager le même lit. Honnêtement un dérapage ne peut pas ne pas arriver. Maintenant il va falloir que je me mette à jour de SG1.

  10. le fait que Ronon et Teyla partent ensemble, c’est quand même assez logique, vu que Ronon ne connait plus trop de personnes (à part son pote sur Belka!) de Sateda et il s’est lié d’amitié (et plus si affinité) avec Teyla!!
    c’est vrai que le personnage de Beckett, au fil des saisons, apporte souvent la voix de la raison et de la douceur, avec le côté parfois pathos qui fait rire!! "My turtles!!!!"

    PS : le dernier de SG1 est vraiment très bon (en tout cas, c’est mon avis) surtout dans la grotte!

  11. Pour moi, la « logique », ce serait quand même de retrouver mon peuple. Mais quelque part c’est mignon de les voir partir ensemble…

  12. Ronon et Teyla? Mouais… l’actrice déclare naïvement que Ronon est juste "comme un frère" pour Teyla, et cela dans le but mal déguisé de s’accorder avec les scénaristes qui auraient d’autres plans pour Teyla, plus à tord qu’à raison si vous voulez mon avis. Je suis sûr que la Sorcière devinera en partie ces fameux plans et sentira au même moment un frisson glacé parcourir son échine.

  13. M’en fous un peu à vrai dire, mais s’ils veulent faire de Teyla la copine de Sheppi comme c’est assez souvent maladroitement suggéré, il faudra qu’ils se rendent compte une bonne fois pour toute que non, la mayo ne prend pas, et ce malgré tous leurs efforts… Je ne vois strictement aucune chaleur « amoureuse » entre Shep et Teyla, il ne se dégage rien de sensuel de leur relation. Ce serait le cas, ça ne me dérangerait pas, mais là, nada…

  14. tu dit que tu t’en fiche, mais si cela arrive bonjour la cohérence au niveau des relations Humaines, non? Ce genre de traitement linéaire (genre le héros se tappe toujours la nana à la fin quoi qu’il arrive) ne te fait pas horreur, habituellement?

  15. Disons que comme je le disais (et je n’ai pas été très claire, c’est vrai), ce qui me passe un peu au-dessus dans l’absolu, c’est l’identité de la copine de Shep. Oui je préférerais que ce soit Zaza au final parce que ça me paraît à la fois plus logique et moins « cliché ». Ce qui me dérangerait, c’est qu’on force un truc qui n’existe pas, qui ne fonctionne pas. Là, je me fâcherais tout rouge. Surtout maintenant que Teyla semble avoir un poil combattu son inclination pour le criquet grâce à l’arrivée de Ronon. Parce que oui, je crois toujours que Teyla en pinça pour Shep. The long goodbye m’avait d’ailleurs pas mal confortée dans cette idée. De même que Conversion. Après, que le héros se tape la nana à la fin, ce n’est pas ça qui me ferait japper. Si c’est bien fait et qu’on évite justement un traitement trop linéaire.

  16. Curieusement, je le vois gros comme une maison le couple Sheppi/Teyla imposé aux personnages…

  17. D’après ce que j’avais cru comprendre, les acteurs n’étaient pas contre…

  18. Et ceci dit en passant, elle a bien de la chance l’actrice qui joue Teyla, parce que sérieusement, que ce soit Shep ou Ronon… ça ne va pas être trop pénible à tourner.

  19. Ouais, limite on le mériterait plus qu’elle, non ? 😀

  20. tout a fait d’accord ! quoique !!! je suis pour un couple teyla/ronon même si physiquement et psychologiquement ils se ressemblent trop, je ne sais pas si j’aimerai voir Lizzie avec Shep, trop téléphoné comme coup ! j’aimerai bien lizzie avec Caldwell ou même avec Carson ! quand à shep, on lui trouvera bien un donzelle pour le rassasier !

  21. La rumeur se précise, il se détache de plus en plus nettement des spoilers que les amoureux scotchés ensemble par la force sont bel et bien Teyla et John.

    Surpris, hein? Non? Ha bon.

  22. Naaaaaaan ! Beeeeuh. Pour le coup, je n’y croirai que quand je le verrai…

  23. moi, j’y croirai même pas en le voyant, parce qu’ils n’ont pas grand chose à faire ensemble (même si Teyla doit être secretement amoureuse de lui depuis tellement longtemps…)

  24. Beuh… ça me soulève le coeur rien que d’y penser. Si c’est ça, Shep est vraiment un bébé.

  25. Teyla et John? Pareil que Sorci, Beuaaaaaaaaaaaaaaah..
    J’y croirais que si je le vois aussi…
    Enfin, nan, j’y crois pas…
    Ils peuvent nous sortir des trucs bas dans SGA… Mais le Shep/Teyla forcé, ce serait trèès bas quand même…
    J’préfère oublier cette rumeur en attendant d’voir ça…

  26. En ce moment courent les rumeurs les plus folles : mort de Carson (miraculeusement ressuscité sur Gateworld), départ de Torri Higginson et maintenant « ça ». Franchement…

  27. bon c’est pas tout ça mais jour j – 7 quand même ! vont ils passer la porte ou s’écraser comme des moustiques ?
    et samedi BSG !!! niark, cela devient tout bon, n’est ce pas ?

  28. Moins 7 ??? Pas du tout, c’est lundi !

  29. N’empêche, c’est un des meilleurs cliffhangers qu’on ai eu dans tout SG… Et pourtant si simple !!

  30. Relire ton post m’a redonné la foi. Je regarderai la suite. J’étais pas motivé pour continuer, bien que cette saison ait plutot bien commencé.
    Allez, tant pis si y a BSG, Desperate Housewives, VM et Heroes à matter aussi. ptin rajouter deux séries, ca va être chaud à suivre. Raaa et mon coffret saison 1 de The Shield arrive la semaine prochaine. Mon dieu… Y a pas moyent d’arrêter le temps svp ?

  31. Peka, demandes à hiro d’arrêter le temps ! Ptain ! la sorcière je croyais que la part II c’était le 23 novembre, heureusement que j’ai posté ou j’aurais loupé la date, thanks !

  32. Je ne suis pas sûre mais il me semble bien que c’est le lundi sur la chaîne canadienne.

  33. Ralala ! je viens de voir the return part II et c’est génial, avec beaucoup d’humour et la paire Woolsey et Jack O’neill en complement de notre team est une sacré idée ! regardez et appréciez !

  34. j’ai lu vos com et je ne suis pas d’accor kant vous dites que sheppy/teyla c forcé, il y a bien une tension entre eux c clair et c de la mauvaise foie ke d n pa voir ça. au mm titre kil ya klk chose entre liz/shepp. ya forcemen un couple ke vous aimé alors, moi j n pa cru au couple ronon/teyla car j n trouve rien, peut être kil ya rien mé si ça, ça vous fé penser kil ya un truc entre eux, alors pour sheppy/teyla jaimeré bien savoir ce ke c’est. je suis sur kon final si on a sheppy/teyla, vous pourriez changer d’avis, com pour liz/sheppy. Mon bon, j’aime bien ton blog la sorcière, cette fois ci je décidé de laissé un com, continue à en faire.

  35. En fait, à vrai dire, je m’en fous un peu…
    Je force le trait, mais là, aujourd’hui, à cet instant précis, j’en ai un peu rien à cirer.
    Par contre, je suis tout à fait contre le langage SMS… Ce serait sympa de faire un petit effort. 😉

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top