Categories Menu

206 : Subdivision

Dès le « previously on Prison Break », ça s’annonce trèèèèès intéressant ! Déjà, on nous ressort le portrait de Charles Patoshik alias notre bon ami Haywire. Ouéééééé !

Non, franchement, Haywire pédalant sur son petit vélo, en combinaison d’aliéné, avec son casque de football sur la tête et ses petits chaussons…

Puis s’invitant dans un fast-food fermé et commençant à faire un sort à la machine à Sunday avant de se passer la tête sous le coca pour se rafraîchir, puis matant tranquillement deux jeunes en train de se bécoter…

Je veux pas dire, mais c’est du TRES TRES grand Haywire, ça ! Ce mec est un héros ! C’est LE héros de la série ! Cela dit c’est vrai qu’il a une tête à faire rater une couvée de singes…

Bref un excellent démarrage, très sympa d’avoir attendu le sixième épisode pour nous le déterrer, celui-là, parce que limite, on ne l’attendait plus. Il serait bon que chaque épisode maintenant soit synonyme d’un mec en cavale en moins… Là, en tous cas, c’est le cas, et c’est pas plus mal. Clairement, certains personnages arrivent un peu au bout de leurs ressources, en particulier C-Note et Susucre, pour pas dire Lincoln qui est de plus en plus inexistant, d’ailleurs. Le problème, c’est que lui, s’il se fait rechoper, c’est direct la chaise, donc bon.

D’ailleurs, on commence à sentir comme une sorte d’énervement, du côté de Michael, il transpire, tire la gueule, soupire d’agacement. Je ne sais pas, comme si ces certitudes étaient de plus en plus ébranlées. Faut dire qu’il se traîne quand même une sacrée brochette de boulets.

Bon ben en parlant de boulets, en voilà deux qui se croisent comme par hasard… Me souviens plus comment ils finissent par retrouver le reste de la petite troupe, mais j’ai trouvé ça légèrement tiré par les veuchs…

Bon, à part ça, j’ai trouvé le jeu de T-Bag avec la blonde folle du cul vraiment pénible et longuet. Ok, la scène où les mecs creusent tous dans le sous-sol m’a rappelé de bons souvenirs de Fox River, y a des moments d’ailleurs où ça en devient insupportable de stress, mais bon, pas tant que ça, en fait.

Le seul truc que j’ai trouvé excellent, c’est la hargne de Mahone à épingler Tweener. Ah il galope, l’agent spécial, il les veut, ses prisonniers. Et chaque fois qu’il en chope un, ça doit une jouissance d’une intensité folle pour lui. Il y a des moments où j’en viens à presque le trouver beau.

Allez hop, au trou, mon Tweener.

Quant à Patoshik dont on croit qu’il va zigouiller la vioque avec son grand couteau et qui finalement découpe le tableau, j’ai trouvé ça très très bon, même si je le voyais venir gros comme une maison.

Ce type est un poète, vous dis-je !

A part ça, je pense que les télespectateurs français ont dû découvrir Nika, l’épouse de Michael, parce que si environ 20% de mes visiteurs cherchent un blog sur Prison Break, la moitié d’entre eux vient chercher des infos sur la demoiselle. /mode Uncle Ben ON : C’est toujours un succès !

Posted by on Sep 29, 2006 in Prison Break | 15 comments

15 Comments

  1. J’ai bien aimé le dialogue entre Michael et la blondasse :

    Michael : Mais on est ici maintenant et on essaie de remettre votre jus en route.
    La nana :- Mon jus?
    Michael : C’est exact.

    C’est ptête moi mais j’ai eu l’impression qu’il y avait pas mal de sous-entendus ! Euh bon n’importe quel frangin Scofield peut sonner chez moi et vérifier mon jus….

    ——> je soooooooors, chui plus là !

  2. En fait, c’est C-Note qui savait où se trouvait le silo. Souviens-toi, quand il était dans le train, il demande à sa voisine son portable pour consulter ses mails, et grace à un vieux mot de passe datant de quand il était soldat, il a accès à des archives cadastrales militaires qui lui permettent de retrouver l’endroit où se situait le silo.
    Ensuite, il fait comme les autres, il traine dans le coin, jusqu’à ce qu’il voie l’un des gars sortir du garage, et hop, bonjour tout le monde…

    Bon moi j’avoue avoir tout de même de la sympathie pour le petit tweener. Les autres sont assez dégueulasses avec lui ! C’est quand même pas sa faute si quelqu’un rentre dans le magasin de jardinage alors qu’il y était retourné – à la demande de Michael !!! Après, il s’en sort plutôt bien en assommant le gars, et ce n’est toujours pas sa faute s’il ne sait pas si le gars a eu le temps ou non d’appeler le shérif.
    Donc pourquoi ils l’engueulent tous ????
    Pov’ Tweener…

  3. Rem: je ne suis pas un psychopathe, mais moi aussi j’aurais buté la blonde, à la place de T-Bag…
    Il y a des choses qui ne se font pas tout de même…

  4. Ils ne pouvaient pas tomber sur « une » blonde, non fallait que ce soit la plus grande folle du cul de tout l’Utah. Quant à C-Note, ouaip, me souvenais plus…

  5. Oui Nika a fait son apparition hier sur M6 avec une doubleuse de merde…maintenant c 2 épisodes et non 3, je trouve ça mieux…
    La série marche très bien, 5.3 millions de téléspectateurs encore hier, et le single de Faf la Daube 2e du top single avec en 1 semaine…90 000 exemplaires vendus pfffff !

  6. Bon bin voilà, le déjà vu du trou-trou dans fox river, je sais pas combien de temps ils vont passer dedans mais ça risque d’être pénible.
    Et Machine-Doc qui n’arrive pas à capter les messages sybillins de Michael (trop compliqué Michael, trop compliqué, l’équation de Valenzetti c’est ailleurs)

    Et sinon pareil pour Haywire le magnifique, qui part, tel un don-quichotte sur son fier destrier visiter les moulins géants qui auront une forme de silo peut-être, qui sait.

  7. C’est clair la scène de Haywire en train de mater comme au ciné 😀
    Surtout que quand la demoiselle crie, il se demande qu’est ce qui peut bien lui arrivé et regarde ailleurs avant de comprendre que c’est lui ^^

  8. Bon ….je me demande vraiment si le concept prison break tiens le coup en dehors de la prison…toute cette intimite qui les reliaient cette promiscuité ainsi que le stress de la premiere saison passe un peu a la trappe ici …certes les persos sont attachants voir pour certains franchement cool ( michael et t bag en tete ..) mais je crois que passé leur evasion le rythme ne tienne pas la route…trop de choses deja semblent ne plus leur mettre la pression …trop d ‘incoherences…et pire des situations scabreuses qui tournent au ridicule…( franchement cette blonde elle meriterait d’y aller a fox river …et pas en visiteuse…elle serait contente une journee prison ouverte….hahahah meme cette fliquette qui passe a la fin ne me fait plus frisonner…bref une perte seche de sensation …il ne reste que ce que t bag a encore mis en place avec la pouff qui me tiens en haleine…….car ils sonty tous les deux dans la piaule..vivants et comme de par hasard elle leur demande de partir a ce moment la perso je suis sur que ce fumier lui a prevu qq chose…..allez vivement ce soir que je puisse etre bluffé et que tout ce que je viens de dire soit caduque….

    matricule 2810 out of range …..

  9. Je suis aussi une grande fan de la série Prison Break, ton blog est super sympa.Je viens tout juste d’ouvrir mon forum.Je fais un peu de pub.Si vous aimez la série, venez en discuter sur mon forum, ça me fera très plaisir….

    wentworthearlmiller.coolb…

  10. Vu !

    La blonde est à baffer, mais bon, si elle n’était pas sortie chercher son journal à moitié à poils, Mickael n’aurait pas vu l’ouverture (possibilité de creuser, pas avec elle hein) pour la baratiner et se faire passer pour une compagnie d’électricité. Vive l’ouverture des marchés ! LOL

    Haywire, j’hésite entre poète déjanté ou remplissage… Quoi qu’il en soit, je pense qu’on n’aurait pas pu trouver mieux comme faciès de dingue attachant. Et le passage machine à glace, j’en revenais pas… par contre, je suis contente qu’il a pris une douche chez la mamie hollandaise parce que si on s’en réfère un peu à l’espace-temps de la série, ça fait quand même un bon moment qu’il a du "suer" dans sa combinaison… et pour couronner le tout, monsieur rince ça au Soda… Yerk !!

    Tweener…ouais… au début, il m’exaspérait avec son allure de rappeur raté et maintenant, il me semble de plus en plus inexistant… j’arrive pas à m’attacher au perso.

    Lin’c… ben heureusement qu’il a apprit à tirer les fils de cuivre pendant que Mike étudiait parce que sans ça, il pouvait rester dormir dans la voiture, mais sans ce don magique, il ne pénétrait pas (entrer chez qqun) chez la blonde en mal de mâââles.
    [Décidément, cette vieille allumeuse antipathique arrive à me faire penser au double sens à chaque fois… chapo le casting !]

    Vous noterez quand même que les scénaristes se sont réveillés sur l’intelligence de Mickael… et leur faculté à nous la démontrer… les arbres sont plus petits et ils ont donc poussés moins vite à cause de l’ombre que provoquait le silo ! Moijdis : très fort de ne pas avoir omis ce petit détail !! (comment ça… j’ironise ??)

    L’arrestation de Tweener par l’agent Mahone est un moment assez sympa car, comme ma sorcière préférée, je l’ai trouvé beau… et même si je suis persuadée qu’il n’est pas tout blanc du tout dans cette intrigue, il me fait penser à Tommy Lee Jones à chaque fois (c.f. Le fugitif)

    Bon sinon, le passage et le personnage qui m’a semblé le plus intéressant et je pense que c’est enfin la porte qu’on attendait pour voir démarrer l’intrigue de cette seconde saison, c’est le père de Sarah qui dans un premier temps découvre la double identité de l’agent Kellerman, mais qui lâche un "tu avais raison" à Sarah avant qu’elle ne raccroche surprise par ce même agent Kellerman. C’était bref, mais c’est ce que j’ai surtout retenu de l’épisode…

    J’ai faillit oublier de parler de Susucre et de C-Note (même avis que Doro, assez inexistants), mais j’y reviens pour vous montrer que j’ai une bonne mémoire. Oui c’est grâce à son petit surf dans le train que C-Note a pu recopier le plan du silo et qqpart, il est logique que tout ce petit monde se retrouve à déterrer le trésor de papy Wesmorland quand même…

    Sinon petit HS, Susucre a joué dans 2 Fast 2 Furious (je savais bien que je l’avais déjà vu qqpart)

    Voilà, maintenant j’attends mon poulet préféré pour le harceler (:P)

  11. Ha …ouais sucucre dans fast and furious 2 pouhahahahahah je vois qu on est tombe sur les meme film…bon j’avoue…je l’ai meme vu au ciné ( oui la carte qui vous permet de tout voir pour 28 euros …bah du coup je vais tout voir…..hehehehehéhéhéhéhé) me pardonnerez vous de ce manque evident de gout??? bon vivement ce soir que je puisse voir la suite et deamin pour tout balancer sur le blog de la sorciere….( qui va bientot feter ca fete halloween c est ca??)

    matricule 2810 pres du magot……

  12. Vu au ciné aussi durant un marathon cinéma (film à 2???) je suis aussi excusée ? 😛

    😉

  13. raaaaa non quoi …
    tu ne mets meme pas la photo de Haywire pédalant sur son petit vélo, en combinaison d’aliéné, avec son casque de football sur la tête et ses petits chaussons!
    Fallait mettre une plus belle photo que ca (je cherche apres depuis 20 minutes sur internet 🙁

  14. Oui, mais bon, les captures d’écran floues, je n’aime pas… Si je n’ai pas mis celle-là précisément, c’est que les captures n’étaient pas belles.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top