Categories Menu

203 : Scan

Moui… moui… Un poil plus convaincant que le précédent, mais beaucoup de nawak… Et beaucoup, beaucoup trop d’anciens personnages qui refont surface. Clairement, ils auraient mieux fait de se concentrer sur deux ou trois intrigues (qui finiront certes par se rejoindre) au lieu de partir sur soixante pistes différentes…

Décidément, Mahone, j’adore. J’adore sa gueule impossible, taillée à coups de serpe. Cette dégaine de croque-mort qui n’a jamais appris à sourire, et en même temps, l’intelligence du limier placardée sur la bobine. Bref, un très bon personnage, qu’ils nous ont collés là. Limite il ne serait là que pour décorer, ce serait déjà très bien…

La manière qu’il a de dire que Michael a commis sa première erreur, ça fait assez froid dans le dos.

Vous savez que j’aime beaucoup la petite tête que fait Mike dans le générique ? Oui, celle-là, là… uhuh.

Bon, Bellick est de retour d’entre les morts. Et il n’est pas content…

Et allez ! Le retour de l’agent Kellerman…

… qui cette fois semble s’intéresser de près à Sara… qui n’est pas dans la merde, la pauvre. Oui, enfin bon, elle l’a pas volé, tout ça. Et on se doute fortement que Fish va venir lui tendre la main au moment le plus propice…

Et dans cet épisode, on retrouve également : le gros cousin de Susucre, toujours en taule… La strip-teaseuse « épouse » de Michael… Le gouverneur Tancredi… Et C-Note et Susucre, toujours en cavale, qui cherchent à rejoindre femmes et enfants…

Bref, trop de grosses ficelles… J’ai pas spécialement accroché… Pis j’avais la tête ailleurs, voilà.

Petit moment plaisant : le fou-rire des deux frangins dans la voiture… Les gros rires de trolls. C’était sympa…

J’aimerais bien du lourd, maintenant !!!

Posted by on Sep 7, 2006 in Prison Break | 11 comments

11 Comments

  1. Je reconnais Mahone, tiens (pour une fois!)… il jouait aux côtés de Jodie Foster dans Contact. Tellement bien que je pensais qu’il était réellement aveugle (!)

  2. Han, je l’avais pas reconnu !!! Ca y est, ça me revient !

  3. Le troisième épisode est un peu mieux mais ce n’est toujours pas ça… par rapport à l’excellente première saison. Mais j’attends pas mal moi aussi de ce Mahone…

  4. Et puis c’est qui ce type là, Shales (?), celui qui met le gars du FBI tout en émoi rien qu’avec sa photo ?

    Moi je dis, qu’on se débarasse une bonne fois pour toute des autres évadés et qu’on se concentre un peu sur les scoffield/burrows !…

  5. Le gars qui joue Mahone a joué dans pleins pleins de films, je me souviens juste très bien d’Armageddon…Et il a joué dans une série l’année dernière disparus au bout d’une saison (heureusement, sinon pas de Prison Break lol)
    Assez déçue de cet épisode, j’ai l’impression que c’est une grosse arnaque, et on tourne en rond…

  6. C’est vrai que Mahone est un bon personnage, il pourrait faire un excellent commissaire Runge dans le manga "Monster" d’Urasawa pour ceux qui connaissent.

    Sinon épisode plan plan. L’histoire de C-Note est carrément pas intéressante pour le moment, et je me demande comment il ne s’est pas encore fait arrêté en allant voir sa fille, en téléphonant à tout va à sa femme. On va dire qu’il ya du monde à retrouver.

    Les petits rebondissements sont bien amenés par contre même si je me doutais que Bellick allait suivre la strip-teaseuse (ça c’est à cause du "previously" qui grille un peu la cartouche)
    L’agent Kellerman qui apparait après sara dans son groupe de traitement type drogués anonymes m’a fait rire, ainsi que la carte grise au nom de mrs Miller pour Soucré aussi.

    Petit rire jaune par contre, quand nos deux frangins expliquent que l’histoire est bien plus intéressante maintenant que dans la prison, du fait de l’effet de surprise qu’il n’ont plus, ou un truc du genre. Mouif. Comme si les scénaristes essayaient de justifier l’intérêt de cette saison, trop dispersée à mon goût.

  7. Comme Doro, un peu plus d’intérêt que l’épisode 2 qui faisait vraiment du remplissage.
    La strip-teaseuse aussi on l’a déjà vue dans d’autre trucs (ça va me revenir)

    M’enfin, je suis un poil déçue quand même… ceci dit, quand j’ai regardé la première saison, mon intérêt a décollé qu’à partir du 3è épisode et au 5è, j’étais accroc… L’histoire se répète-t-elle ?

    Ne serait-t-on pas tellement bluffé par l’ensemble de la première saison qu’on en serait devenu impatients ? On en reparlera dans qques mois 😉

  8. Ben moi je n’ai pas été bluffée par l’ensemble de la première saison, mais par une partie, seulement. Les deux derniers épisodes sont trop brouillons. En fait, on ne sait même plus où ils sont… C’est bizarre. Quelque part, on se doutait que cette saison serait moins prenante que la première… Le caractère carcéral corsait quand même bien l’affaire… 😉

  9. La saison 2 de PB souffre de la même maladie que celle de Lost; à savoir une inflation de personnages causant une multiplication des sous intrigues.

    Non mais regardez… Même dans Urgences, LA série qui a lancé le concept de plusieurs personnages principaux, il n’y a pas autant de monde. Et en plus, dans PB, chacun a sa petite affaire à suivre…
    – Sucre veut éviter le mariage de sa copine
    – C-Note veut retrouver sa famille
    – Abruzzi on devrait pas tarder à le revoir, Haywire aussi peut-êter
    – Tweener veut pécho le pognon dans l’utah
    – Bellick veut se venger
    – Mahone veut arrêter tout le monde
    – T-Bag veut buter tout le monde
    – Les 2 frérots veulent: 1. se barrer – 2. récupérer le fiston – 3. récupérer le pognon
    – La présidente se heurte au complexe militaro-industriel
    – Le frère de la précédente… ben qu’est-ce qu’il fout ?
    – L’agent du FBI s’est mis à suivre la femme médecin (pourquoi faire d’ailleurs ?) qui va peut-être faire un faux témoignage pour que son père puisse devenir vice-président !
    – Et j’en oublie peut-être…

    Comment voulez-vous gérer tout ça ?????

    En plus, ça fout la merde dans la chronologie… Tweener, on n’en a pas parlé dans le 203. Mais comme il se barre dans l’Utah dans le 202, il ne devrait pas tarder à y arriver !… Il y sera donc bien avant tout le monde…

    Moi je dis, butez moi la moitié du cast (ou bien renvoyez les en prison), on y verra plus clair.
    Je ne verrais aucun inconvénient à voir disparaître définitivement C-Note, Sucre, Tweener, voire le petit Burrows junior…

  10. J’suis d’accord avec Arnaud, retour en prison sans toucher 20 000 pour certains des évadés (c’est peut-être prévu ceci dit)
    C’est vrai que dans la saison 1 ils n’avaient qu’un seul objectif, s’évader.
    Sinon H.S avec un lointain rapport, j’ai enfin vu le documentaire en 8 parties de Xavier de Lestrade sur l’affaire Mike Peterson (réelle), où l’on suit son procès du début jusqu’à la fin du verdict.
    Je vous conseille de le voir, c’est vraiment passionnant. En vo de préférence car la vf donne un goût de ‘reconstitution’ qui n’a pas lieu d’être. ‘fin bref.

  11. Tiens c’est marrant, j’ai bien aimé l’épisode, moua !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top