Categories Menu

Confession…

Alors pour tout vous dire, je n’avais pas du tout l’intention de laisser traîner, mais un épisode de la saison 2 m’a tellement laissée sur le cul que ça m’a passé l’envie de commenter les deux épisodes précédents. Je suppose que ceux qui connaissent la série comprendront tout de suite duquel je parle…

Celui où Baldwin fait sa petite ballade dans un monde qui n’existe pas, rencontre sa polynésienne et repart avec sous le bras.

Euh… C’est pas un peu nawak, tout ça ?

Bref, ce soir-là, avant-hier, donc, j’ai éteint l’ordi avec la désagréable impression qu’on venait de se foutre de ma gueule.

Je dis pas, la performance d’acteur est très réussie, et je suis même parvenue à le trouver sympathique. Par contre, sa « femme », donc, euh, bof quoi. Franchement j’ai l’impression d’un chien qui tombe dans un jeu de quilles. 4400 ou pas, ça y est, elle me gonfle. Il me fallait bien quelqu’un à maudire maintenant que Kyle est intéressant…

Du coup, j’ai continué à regarder quand même, mais un peu dégoûtée, quoi. Jusque là je trouvais ça tellement bien gaulé… Donc j’ai vu Kyle assassiner Collier pendant une de ses absences (je l’ai reconnu tout de suite, il a une silhouette assez reconnaissable) et par contre, j’ai assez apprécié les errances de Shawn avec les SDF, son pouvoir, tout ça. Et ça fait tout drôle de le voir à la tête du Centre, maintenant…

Voilà, donc je ne raccrocherai pas les wagons, je vais continuer un peu et voir si j’ai envie de refaire des commentaires dessus… 😉

Posted by on Août 8, 2006 in The 4400 | 13 comments

13 Comments

  1. sa "femme" comme tu dit est une actrice d’origine française (on remarque bien un ptit accent particulier qu’elle a)…enfin bon, crois moi, on en a pas fini avec elle lol

  2. Ok là je tombe dans les pommes !

  3. Pourquoi donc ?

  4. Non… mais… Karina Lombard quoi !!!

  5. Mais oui, elle est très belle, mais bon. Elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, non ?

  6. C’est à ce moment là que j’ai arrêté de croire à la série 4400. Cet épisode brise tout. C’est vrai qu’entamer une 2e saison alors que la série aurait du s’en tenir à la 1ere, c’est casse gueule. Pourtant tout partait bien, le double zode d’intro et super, mais après c’est mou du genou. Et avec cet épisode là, la série est grillée. Il manque plus que l’obsession (à la con) de Tom sur une mystérieuse porte dans le Centre, et les 4400 sont enterrés. Dommage, le potentiel était énorme, mais tout est bien fini à mes yeux 🙁

  7. J’avoue que je suis très déçue. Il y avait mille autres solutions pour faire entrer Alana dans la vie de Tom. Là ça grille tout, je trouve, même côté « personnel ». On se retrouve en un épisode avec un couple qui a vécu huit ans ensemble. C’est vraiment absurde. Et décevant…

  8. pekA, si la série devait se tenir sur une saison de 5 épisodes, c’est à la demande du network à la base… sinon Echevaria et compagnie tablaient sur une histoire dévellopée en 5 saisons de 20 épisodes chacunes… (j’avais lu ça dans une interview, dans un journal belge)…

    La fin de saison 1 était volontairement ouverte pour qu’une suite soit possible, et la série ne traitait alors pas toute l’histoire prévue à la base…

    Cet épisode m’avait certe un peu déçu mais sans me choquer à ce point… ce qui m’avait marqué c’était de me dire que si l’humanité était en danger à ce point, les hommes du futur devraient avoir autre chose à faire de leurs journées que de jouer aux agent matrimoniaux pour Baldwin…

    Heureusement d’ailleurs que le perso d’Alana va prendre un peu d’épaisseur par la suite…

  9. Mais au-delà de ça l’exercice de style est raté. L’épisode est longuet, chiant, les passages avec la famille idéale sont gnangnans au possible, y a juste le début de l’amourette entre les deux qui est un poil émouvante… je ne parle même pas du mariage qui est argh… enfin bref. Au-delà du retournement scénaristique, l’épisode n’est même pas bon. Y a juste Joel Trucmuche qui est bon et qui se distingue par son jeu d’acteur…

  10. Vu que l’épisode est à chier, il faut mieux l’oublier parce aprés ça repart et gnanaaaaaaaaaa isabelllllllle ! collier et shawnnnnn ! lalalal !

  11. Il me reste trois épisodes de la saison 2, je crois… Mais pour le moment, je ne retrouve pas l’enthousiasme d’avant. Ce retournement m’a surprise mais je le trouve toujours discutable. Celui de BSG a la fin de la saison 2, est bien plus convaincant, dans le genre…

  12. du coup t’as pas commenté le dixième, lockdown je crois…
    c’est dommage, j’aurais aimé un résumé de toi 🙁 enfin si l’envie t’en prend, t’en as pensé quoi ?

  13. Il s’y passe quoi, déjà ? La troisième saison sera dans mes mains bientôt, grâce la douce Guegue, si elle y pense…

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top