Categories Menu

104 : Act of contrition

Rah. J’aime trop cet épisode. Ca fait vraiment un drôle d’effet de revoir ça comme ça. Et ça fait un poil mal au coeur. On ne reverra jamais une Kara aussi douce, aussi blonde, aussi tendre. Aussi casse-couille, ça, pas de souci.

On ne peut pas s’empêcher de rigoler avec eux. Ils ont l’air tellement jeunes, au début…

D’ailleurs, ça fait un poil mal au coeur de se dire qu’on ne les reverra jamais comme ça. Quoiqu’il arrive. En fait… je crois que ça ne peut qu’empirer en fait. J’ai pas l’impression qu’il y ait autre chose de possible pour Kara et Lee. Et pour certains autres personnages d’ailleurs, comme Helo et Sharon. J’ai beau retourner la question dans tous les sens, on dirait qu’il n’y a pas d’échappatoire, pas de retour possible. Que c’est juste trop tard…

Quelques secondes plus tard…

Toujours aussi forte la scène des « deux enterrements ». J’ai l’impression que je pourrais revoir ce genre d’épisode à l’infini et être toujours aussi emportée dans le truc…

(Ouais, cette scène est trop belle… gloups… )

Et au-delà de ça, mais quelle catastrophe ! Treize pilotes morts et sept blessés ! Le briefing fait peine à voir. Comme si les pauvres avaient besoin de ça après même pas deux semaines de fuite… C’est du délire… (Quelque part fallait oser mettre la flotte dans une telle situation, et avec un accident aussi stupide… )

Ca fait un peu tout drôle aussi de revoir Adama et Kara en tête-à-tête. Je me suis demandée pourquoi ça me faisait si drôle. Et en fait je me rends compte qu’après la mi-saison 2, on les voit très peu ensemble. Hormis certain coup de téléphone dans « Sacrifice », j’ai l’impression que comme Lee avec Roslin, leur relation semble avoir été figée sur place. Bien sûr, il y a le : « Bôpapa, mon homme. Mon homme, Bôpapa », mais bon… Bizarre, en fait… Et un peu snif, quelque part…

Back on Caprica. C’est tellement bien filmé, je ne résiste pas…

Oh, des nuggets !!!

Quel dommage que Kara ne lui mette pas un coup de tête. La Kara de la saison 2 lui en aurait mis au moins trois !

(On se demande un peu lequel des deux est l’homme, non ? )

Rohlala, la gueule de Bôpapaaaa !!! Moi, je vois ça, je cours !

Quel visage terrible…

Et en parallèle on a cette scène tellement belle…

Me souvenais pas de ce détail, mais le vol des vipers est sublime… Avec toutes ces planètes en fond… Planètes qui vont poser un réel souci dans l’épisode suivant, d’ailleurs…

Et le geste de Lee qui détourne brusquement la tête quand le viper de Kara disparaît du radar, ptain, ça fout des frissons, quoi…

Et je sais pas si vous aviez remarqué, mais ce fumier de Scar attaque bel et bien par derrière !

Moralité :

Karaaaa !

10 Comments

  1. tu dis: "(On se demande un peu lequel des deux est l’homme, non ? )"

    Dans les bonus, quand on demande à Jamie Bamber qui gagnerait dans une baston entre Apollo et Starbuck, il a l’honnèteté de répondre: "Starbuck of course, anyday of the week !!!"

    Bon, moi je suis un peu plus loin, et finalement je me pose la question… Ellen Tigh est-elle un cylon ??? C’est une salope ça c’est sûr, mais humaine ??? Il y a quand même des doutes… et Baltar laisse planer le suspense à la fin de l’épisode.

  2. My Gods… Retenez-moi, j’en suis déjà à me faire Kobol’s Last Gleaming cet aprèm…

  3. Le teaser, voui, je l’ai même posté ici. L’interview, j’en avais lu des extraits… mais… raaaah !

  4. loool !!! Maiky ! Le meilleur, cela dit… 😉

  5. Qui t’a dis que c’était Scar? 😀

  6. Aaah, c’est clair que Kara et Lee étaient gamins, innocents… Y’avait une ambiance dans cette scène qu’on ne reverra jamais…

    Et la scène de l’aveu de Thrace à Adama, c’était… Pfiou.

    Quel épisode quand même, quel épisode…

  7. John : mon intuition et le flashback qui n’a rien à faire là dans l’épisode du même nom… 😉

  8. Ayé, j’ai fini de revisionner la S1.
    Difficile de regarder le dernier épisode sans grincer des dents, sachant comment il finit.
    Cela dit, je trouve finalement la réaction d’Adama un peu excessive… faire un coup d’état simplement parce que Roslin a convaincu Starbuck d’aller sur Caprica !!!
    D’un aut’ côté, j’l’aime pas, Roslin. Alors…

    Et au fait, j’ai bien entendu, dans le teaser de la S3, Leoben montrer un bébé en disant "this is Kara, your mother" ???

    Sinon, quel dommage que les sous-titres des DVD de la S1 aient été confiés à quelqu’un qui manifestement ne parle pas anglais. Quel dommage… J’avais envie de lui arracher la tête à chaque fois qu’en début d’épisode je voyais "some are even programmed to think they are human" traduit par "certains sont même programmés pour penser comme des humains" !!!!! What the frack !!! Et des contresens comme ça, il y en avait un paquet… m’enfin…

  9. Pour les sous-titres, je suis bien de ton avis. M’en vais postuler, d’ailleurs ! 😀 Pour Adama, en fait c’est pas juste parce que Roslin envoie Starbuck, c’est plutôt parce qu’elle joue les messies et qu’elle choisit la carte du mystique… je pense… j’ai du mal à resituer, je verrai ça à la fin. Sinon, dans le teaser, oui, tu as bien entendu. C’est bien ce que dit Leoben à la petite fille.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top