Categories Menu

Quoi de neuf, docteur ?

Le samedi, j’adore courir, en savates et à peine coiffée (ce qui ne change pas beaucoup de d’habitude, me diront les plus mauvaises langues), chez mon marchand de journaux (qui en a sûrement vu d’autres, ce brave homme) pour choper le Monde (avec ô joie le Monde 2 au milieu) et Libé (avec son supplément du week-end, Ecrans).

Alors même quand je bosse (bouhouhouh), c’est le passage obligé du week-end. Quand tout va bien, je débarrasse la table du salon façon Marie-Pierre Casey et j’y jette mon butin pour m’y plonger avec délectation, me lancer dans des découpages savants et les collages qui vont avec… Quand je bosse, entre deux sujets, je louche sur quelques articles.

Or aujourd’hui, je bosse, donc j’ai gardé Ecrans sous la main (le reste, il me faudra sans doute la semaine pour en venir à bout) et je découvre un article vraiment sympa sur Grey’s Anatomy, avec la photo qui va bien. Bonjour, vous ! Vous habitez chez vos parents ?

Grey’s Anatomy ressemble donc au contraire d’Urgences. L’idée est curieuse, intéressante, d’autant que le rythme rend l’ensemble plutôt agréable.

Eh ben moi qui apprécie les exercices de style, ça me met l’eau à la bouche ! Et c’est clair qu’il fallait un sacré culot pour oser s’attaquer au monde hospitalier après douze années d’hégémonie urgentiste (certes, Scrubs a osé, mais n’a jamais dépassé le stade de Paris Première…). Grey’s Anatomy, cet été sur TF1…

Et si on regardait ?

Posted by on Juil 1, 2006 in Fourre-tout | 14 comments

14 Comments

  1. J’ai mis une k7 dans le magnéto et j’ai mis la programmation pour lundi soir 22h30. Ca m’intrigue aussi comme série, on va bien voir 😉

  2. Moi je vais pouvoir mater ça grâce à Marli !

  3. Scrubs a débarqué sur M6… à 0h30 le vendredi 😀 (ils auraient pu le diffuser à 20h10 quand même…)

  4. "Scrubs a osé, mais n’a jamais dépassé le stade de Paris Première"

    M6 diffuse très tard le vendredi soir…M’enfin bon *soupir*

    Puis pour Grey’s Anatomy, le personnage principal Meredith est apparemment un gros gros gros boulet…

  5. Je ne juge que sur pièces…

  6. Grey’s Anatomy, connais pas… Cela dit, j’ai essayé House MD. C’est un peu répétitif, mais c’est sympa.
    Tu pourrais tenter 2 ou 3 épisodes…

  7. Ah ouais, je pourrais… Surtout que là je n’ai pas face à moi les 250 DVD qui m’attendent… Fectivement je pourrais !!

  8. Grey’s anatomy passe déjà en belgique depuis quelques temps… plutôt pas mal! D’avantage poussé sur le côté personnel des protagoniste que ne l’était Urgences (qui en parlait, oui, mais pas autant). Si j’utilise l’imparfait pour urgences c’est que j’ai arrêté de suivre voici un bail 😉

  9. Oui l’article explique bien que GA ne fait pas dans le social qui fait pleurer comme Urgences le faisait. Moi aussi j’ai arrêté Urgences après la mort de Romano et le retour de Saint Carter et de sa pouffe… Tsss…

  10. Non, ce que j’aime bien dans GA, c’est que les personnages ont tantôt l’innocence que pouvait avoir un Carter au tout début d’Urgences, tantôt des histoires persos plutôt intéressantes, et certains cas sont traités très intelligement, laissant à réfléchir fortement (je ne détaillerai pas pour ne pas faire de spoilers, cependant)

  11. Mmmh… sympa !

  12. Et puis ça baise, ça boit, ça fait des coups dans le dos des cops mais ça assume !!!!!! j’aiiiiiiiime et puis Patrick Dempsey et bien c’est Patrick Dempsey, il laboure le coeur de la belle meredith à coup de eyefucking qui lui descend jusqu’à la culotte !!! du bonheur !

  13. Ce que j’aime chez toi, Marli, c’est que tu sais comment me parler !

  14. Je te pratique depuis longtemps faut dire , et puis pourquoi passer par des raccourcis quand un mot percutant suffit !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top