Categories Menu

Minisérie (1)

Il paraît que le coffret de la saison 1 a quitté les douze colonies, donc avant une petite révision des bons classiques, il faut commencer par le début…

Je coupe en tranches d’une heure à chaque fois sinon j’en ai pour la semaine !

Ils foutent quand même bien les jetons ces nazes-là, hein ? Et comme c’est pas la conversation qui les étouffe…

« Boom boom boom ! »

Je me demande quand j’ai commencé à vraiment aimer Kara… ça n’a pas mis de temps, mais une chose est sûre, c’était pas pendant cette scène…

Comment ça fait drôle de voir ces gens-là jouer tranquillement aux cartes…

Une chose me vient à l’esprit… le chemin parcouru par Six qui démarre quand même en tordant le cou à un nouveau-né…

Dur de se dire ça une fois qu’on l’a vue dans Downloaded, hein ?

« Did they kiss your ass to your satisfaction ? »

looool ! J’adore ! Ca, j’adore ! Et Lee complètement coincé face à elle, quoi. Tellement classique ! (C’est fou la dégaine qu’il a dans la minisérie… je sais pas ce qu’il a de plus ou de moins, mais y quelque chose… ou alors il galère un poil avec son nouveal accent… )

Terrible le « you killed him » de Lee…

Quelle haine quand même… heureusement qu’ils n’ont pas insisté là-dessus trop trop longtemps, ça aurait été facile et très vite soûlant. Chuis contente que l’affaire du frangin soit réglée dans les premiers épisodes…

Quelle ironie que pendant le speech de Bopapa les douze colonies soient en train de se faire pulvériser…

Je crois que ça, c’est la première scène où je me suis dit : « Ok, ok… bon, ok, donc… Là, ça rigole plus… « 

Et le superbe et inoubliable : « We are at war » de Bopapa… Rah…

Elle est pas croyable… sérieux… elle est pas croyable… le petit clin d’oeil à Tigh, purée, fallait oser, quoi. Arf… sacrée Kara. Un point de plus, pour elle…

Une insolence pareille…

Et qui aurait cru à ce stade du truc que Boomer… Enfin bref, vous savez, quoi. Moi ? Me suis fait balader du début à la fin, bien sûr…

To be continued… 😉

21 Comments

  1. Mmm… Pour Six, si tu regarde bien jusqu’à la fin de la scène, elle a pas l’air très satisfaite d’elle même, de ce qu’elle vient de faire, de ce qu’elle se prépare à faire… Limite au bord du sanglot… J’avais adoré ce moment en le revoyant…

  2. C’est clair… moi aussi en revoyant ça je capte vachement mieux justement ce côté « humain » chez elle. Alors qu’au début je me suis juste dit « cette femme est un monstre doublée d’une grande malade ». Mais quand on voit cette scène, franchement, on ne peut pas s’empêcher de se dire qu’au début, elle tue le bébé et fait chuter les colonies et que neuf mois plus tard, elle tente de renverser la vapeur. Moi c’est ça qui m’a sauté aux yeux, quelque part. Et le fait de tuer l’enfant, c’est vachement symbolique. En tous cas en revoyant le truc, plein de choses paraissent plus clair, pour le coup. C’est fou ce que cette série est riche…

  3. BSG…. j’attend mon facteur !!!!!!!! j’ai hâte de l’avoir et de me faire une orgie !

  4. Oui… Pour moi elle ne tue pas l’enfant gratuitement non plus… C’est plus une façon de l’épargner du cataclysme quelque part… Lui éviter une mort plus atroce…

    Ca paraît tordu, mais j’aime bien le voir comme ça… Et ça prend tout son sens dans Downloaded, puisqu’elle apprécie la société humaine…

  5. Moi aussi je le vois comme ça, je pense que comme le reste de la série, ça mérite une vue différente…

  6. J’ai été horrifiée par la suggestion de ce qu’elle fait à ce bébé… et j’ai interprété ça comme de la curiosité à l’époque. Pour être franche, ça me fait froid dans le dos rien que d’y penser. J’aimerais bien connaître le pourquoi de la scène… c’est complètement inhumain comme attitude, et ça ne colle pas avec la Six qu’on nous montre ensuite sur Caprica… Mais honnêtement, j’en suis encore retournée.

  7. Je pense comme Maiky que c’est en rapport avec la phrase qu’elle dit, comme quoi il n’aura pas à pleurer longtemps (étant donné ce qui va se passer sur les colonies). Mais moi aussi ça me glace le sang. Et même si j’interprète ça autrement que dans le but de faire du mal, il n’empêche que ça reste une femme qui zigouille un bébé comme on irait noyer une portée de chatons. Même en rationnalisant. D’ailleurs en revoyant cette scène, je me suis dit : « c’est pas possible qu’elle fasse ça. » Bref, ça ne peut pas laisser indifférent.

  8. miaou?

  9. Mais encore ? 😀

  10. Je pense que Six ne s’était pas vraiment interessée aux enfants avant cette rencontre à l’issue tragique… et que la fragilité du cou du bébé, elle la connaissait de manière théorique et elle y fait une sorte de "teste" ou d’expérience qui la touche car malgré qu’elle soit "fabriquée" pour être une tueuse de l’humanité, ses sentiment pour Gaius sont déjà présent… enfin j’imagine…

    miaou … pauvres petits chatons … noyés

  11. C’est clair qu’en revoyant le début du truc, on voit bien qu’elle est déjà folle amoureuse de Gaius… Et ta théorie se tient également… on rejoint la « curiosité » de Tequila…

  12. Faudrait que je trouve le courage de regarder à nouveau la scène… je dois avouer que de toutes façons, vu qu’il s’est passé une bonne demi-saison avant que j’accroche, je découvrirais sûrement des choses en revoyant la mini-série et les dix premiers épisodes.

    J’y porterai un regard nouveau, très certainement, surtout à la lueur de l’humanité de la Six de Caprica telle qu’on nous la dévoile ensuite. Je ne sais pas pour vous, mais moi il m’a fallut un temps pour comprendre que ce n’était pas la même à bord du Galactica… les implications de tout ça ont mis un moment à s’infiltrer jusqu’à mon cerveau 😉

  13. 😀 Sacrée toi, va… non mais il y a une grosse ambiguité pendant la première saison sur la présence de la Six de Baltar. Quelque part, Downloaded éclaire tout ça d’un jour nouveau… Et effectivement, je te conseille de revoir la mini et la saison 1. Honnêtement c’est fou ce que j’ai pu redécouvrir en revoyant les deux. Et même encore là, en fait…

  14. En fait, je crois qu’il m’a même fallut un moment pour comprendre qu’il ne s’agissait pas de flash-backs à chaque fois qu’ils se retrouvaient dans la maison au bord de l’eau… pas aidée par le fait que ce sont les deux personnes que j’ai le plus de mal à comprendre.

  15. Oué moi aussi il m’a fallu bien du temps pour accrocher à leur intrigue… en fait je crois qu’il a fallu la deuxième partie de la saison 2 avec un Baltar un peu moins présent mais touché en plein coeur par Gina… Un revisionnage de la saison 1 m’a aussi permis de mieux comprendre. Mais au début, je ne pouvais pas le sentir. Il me faisait trop horreur. Dans la saison 2, passés quelques passages où il pète un câble, je me dis juste que c’est un personnage qui est pris dans un engrenage auto-destructeur comme beaucoup d’autres dans cette série. Il est sans doute responsable de la direction qu’il prend mais il est surtout totalement largué, le mec…

  16. Je pensais à "comprendre" dans le sens compréhension de leur anglais, mais tu vois juste, c’est aussi comprendre dans le sens empathie. Lui représente tout ce qu’il y a de pire dans la race humaine: la lâcheté, la faiblesse, l’arrogance, l’égocentrisme, l’individualisme… sans compter la luxure. Quant à elle, redoutable manipulatrice, elle porte sur ses épaules la destruction de l’humanité toute entière et la persécution de ses survivants, alors que paradoxalement, elle aime ce qui fait de nous des humains… le plaisir de la procréation. Enfin, le tronc commun de "Six".

    C’est vrai que Gina et Gaius, ça a été un tournant. Ce qui m’a soufflée, c’est la jalousie de Six. Tant d’humanité…

    Je n’arrive même pas à avoir pitié de Gaius. Même s’il est totalement largué, il prend quand même des décisions impardonnables (se présenter à la présidence) et au lieu de s’amender il devient encore plus irresponsable. Sans compter ses magouilles avec le test anti-Cylon. Il n’est aps juste largué, il est dangereux.

  17. Moi il me fait un peu pitié tellement il est pathétique…Mais pitié/mépris… Ca ne m’étonne pas que dans le teaser de la saison 3 il demande à ce qu’on lui tire dessus. Un éclair de lucidité, sans doute… Pauvre type…

  18. Venant de la voir, dès la mini série il est clair que la miss Six elle a un gros souci pour un toaster: elle veut qu’on l’aime d’amour!!!! elle lui demande plein de fois dans la mini, elle est complètement fascinée par cette capacité à aimer qui doit lui être un peu étrangère -ou du moins théorique- mais à laquelle elle s’accroche désespérement…

  19. Elle essaye vachement de comprendre… Ptain, quand je pense à tout ce qui l’attend, celle-là…

  20. bon d’accord paut être je me plante, mais elle m’a l’air complètement fascinée par les sentiments humains la blondasse -cf le bébé-, et cette volonté farouche que Gaius soit amoureux d’elle… c’est flippant…

  21. Je ne pense pas que tu te trompes… Ce qui est bien avec ce modèle, c’est que chaque individu a une sacrée personnalité. Un peu comme les Sharon en fait…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top