Categories Menu

101 : Deadwood

Alors voilà, j’allais chercher mon coffret des 4400 dans ma bibliothèque, et d’un seul coup, j’ai glissé, chef… A vrai dire, mon regard a été comme attiré par l’esthétique du coffret de Deadwood qui ressemble beaucoup à celui de Carnivàle, et comme je suis en plein deuil… Du coup, j’enchaîne sur une nouvelle série HBO, chaîne que je commence à maudire puisqu’elle n’arrête pas d’annuler des séries que j’aime… des séries très chères, c’est vrai…

Donc là, allez les foies jaunes, en route pour le territoire indien, chaussez vos éperons et attrapez vos lassos. Et surtout, n’oubliez pas le flingue qui fait mal, vous en aurez besoin !

Pour commencer, dites donc dites donc, y a des noms qui font mal aux yeux, dans ce générique… Keith Carradine, Brad Dourif (LE Wormtongue de Saroumaaaane !), Junie Lowry, et j’ai même vu passer un Guggenheim !

Trois minutes top chrono et déjà une bonne douzaine de « fuck »… Pas de doute, cette série est faite pour moi !

Cinq minutes plus tard, autant de « cock sucker » et de « motherfucker »… uhuhuh !

En tous cas, de cette ville sans foi ni loi qui a poussé du jour au lendemain et où toute la racaille possible vient tenter de s’enrichir en trouvant de l’or, il ressort une sensation d’extrême insécurité, genre n’importe qui peut se faire descendre dans la demi-seconde.

Quelques putains de personnalités débordent d’entrée… Pour commencer, celui-ci, là. Une superbe ordure que ce barman qui a l’air de faire la loi à tous les niveaux… et qui fait zigouiller les sous-fifres comme on fait cirer ses chaussures…

(C’est lui qui met une volée à Jonathan dans Enterprise, hein ?)

Le quincailler ancien shérif. Il a l’air bien mignon, comme ça, mais n’empêche que les « motherfucker » il les aligne comme les autres. M’a l’air d’un futé, tout de même. Peut-être le moins crade de tous ? La gâchette facile, ça c’est sûr…

Ce Buffalo Bill, là, pareil, il est impressionnant… Très égocentrique en tous cas, et pas con non plus… M’a l’air d’un bon personnage à mettre face au barman, ça. Apparemment, il est connu comme le loup blanc, une légende de tireur…

La Calamity Jane qui l’accompagne, oh my god, c’est quoi ce machin ?!?

En tous cas j’adore quand elle sort du saloon en lançant à tous les bouseux qu’elle reste pas dans un établissement où elle est la seule à avoir des couilles !

Le toubib, donc c’est Brad Dourif ! Lol !!! Sont mal barrés, à mon avis !!!

Le quincailler associé m’a bien éclatée aussi… Genre assez trouillard mais une grande gueule assez géniale !

Bref, premier épisode plutôt sympa… enfin intéressant, quoi. Pas de quoi se rouler par terre mais assez dépaysant et bien cruel comme j’aime… A voir la suite, donc !

Je suppose que j’aurai l’occasion de parler plus tard de la roulure blonde et du pied-tendre new yorkais…

Posted by on Juil 30, 2006 in Fourre-tout | 12 comments

12 Comments

  1. héhé content que tu aies débarqué à Deadwood 🙂

    Al Swearengen a joué dans Enterprise ?!

    Au fait, il y avait un site ricain qui avait comptabilisé tous les "motherfucker" et autres mots gentils, classés par épisodes et par saisons. (je n’ai plus le lien en tête)

  2. Je te cite : "J’ai glissé chef"
    Trop fort ! P’tin une nana qui connait la 7e compagnie ! C’est dingue, je craque là lol. La Sorcière gagne +2 points d’estime et +3 points de respect ! Sérieux, je connais aucune fille qui ne pousse pas de longs soupirs devant cette trilogie franchouillarde. Fais gaffe, t’as tout ce qu’il faut pour que je tombe amoureux là (le mec qui a des critères bien pourris lol).

    Comme ça t’as les 4400 ? T’as déjà vu la série ou tu te la gardes sous le coude pour de prochains commentaires ?
    Have fun avec Deadwood, coyote à couettes 😉

  3. Ah ! J’attendais que quelqu’un capte la référence ultime, bravo Peka ! 😉 Elle était discrète en plus. Quant aux 4400, chut chut… 😉

  4. Sérieusement ? T’as l’air de tenir la 7e compagnie en haute estime. T’imagines pas à quel point ces films sont THE référence dans ma famille, ca et la Grande Vadrouille. On enchaine les citations avec mon père et mon oncle, ca va du fameux "j’ai glissé chef" à "mirabelle appelle églantine" en passant par "mais pas si vite!", y a aussi les cours de natation du chef Chaudard, leur accent anglais, etc… on passe pour des beaufs mais c’est fendard.
    Quant aux 4400, j’espère que c’est pour bientôt 😉 EN attendant, chuut…

  5. Eh bien si nous nous marions un jour, nos familles s’entendront à merveille et ma mère ne dépareillera pas ! 😀 Tu oublies que les Allemands, c’est rien à côté de la mère Crouzy !

  6. Après vérif IMDB, c’est pas dans Enterprise que j’ai vu ce monsieur, c’est dans the West Wing ! 😉

  7. Surtout que depuis qu’on a fait sauté le pont, elle peut plus aller chercher sa farine de moutarde la mère Crouzy !
    Bon allez je retourne tripatouiller mon blog moi. Ne pas oublier : le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge… 😉

  8. Oui, pour faire un bon cataplasme ! (Je suis en train de perdre toute crédibilité, moi… )

  9. Comment plomber un blog respectable ? Très simple : parler de la 7e compagnie ! 😀
    Y a pas de honte à rire devant la 7e, on a regardé des comédies françaises légères, les Louis de Funès et tous ces films un peu vieillis mais qui nous font toujours autant rigoler.
    Mais c’est vrai que là ca tranche un peu avec le genre de séries dont tu nous parles habituellement.
    Et moi j’arrête mon flood pour ce soir :s

  10. Disons qu’entre un père fou de SF vintage et une mère qui ne peut rien regarder à part des comédies franchouillardes que même alice au pays des merveilles ça la stresse, forcément, on apprend à concilier le pire et le meilleur. Comme j’ai vécu à l’étranger cela dit, ce genre de trucs ça prend une dimension différente…

  11. On ne parlera jamais assez des conséquences de l’influence familliale sur notre personnalité ! Enfin je pense pas que ce genre là soit néfaste au développement d’un être humain, et vaut mieux ça que le cinéma expérimental bulgare ou des documentaires sur la sexualité animale (je sais pas trop quel genre d’individu on peut devenir en étant nourri à ca étant gamin).

    T’es folle, plaisante pas avec Alice au Pays des merveilles, ce dessin animé a vraiment de quoi faire stresser. C’est probablement le plus marginal des Walt Disney, tout est étrange dedans et il met mal à l’aise. Brrr… quoi ? Je suis le seul à penser ça ? ^^’

  12. Alors la première saison vient de me tomber entre mes mains… Et ma foi, j’aime très beaucoup, une fois passé l’histoire des explétifs… (J’aurais quand même aimé voir ce que ça donnait avec la version Capitaine Haddock !)

    Et le casting. Le cas-ting.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top