Categories Menu

920 : Camelot

Passage obligé si moi aussi je veux m’extasier sur le premier épisode de la saison 10.

Ah, rien que d’entendre la voix de Benny… gnuhuh… C’est trop bon, je dois bien l’avouer. Que de souvenirs farscapiens, avec cette voix… snirfl… Maiky, ça te fait ça, aussi ???

Et hop, bienvenue chez les bouseux… *soupir*

Hiiiii !!! C’est Denethor ! *chausse sa couronne du Gondor* Hurrrayyy !

Je me rends compte de mon problème… Je suis une grande fan du moyen-âge. Et autant je trouvais que la mythologie antique était plutôt bien traitée dans les saisons précédentes, autant là, je trouve qu’on va de clichés en clichés… Le traitement manque de profondeur, on se retrouve systématiquement dans des villages avec des gus en manches bouffantes qui pataugent dans la boue. C’est lassant. Ca manque de relief… C’est assez puéril comme vision des choses. Et force est de constater qu’au bout de dix minutes, je m’ennuie…

Ah, l’allusion de Teal’c au lapin de Pâques m’a réveillée !!!

Je me rends compte aussi qu’au bout de dix ans de bons et loyaux services, les explications précipitées de Daniel ont parfois tendance à tourner au supplice… *soupir*

Vingtième minute, quatrième baillement… Et c’est pourtant encore loin d’être l’heure du coucher royal…

loooool ! Mais c’est quoi cette boîte de conserves ridicule ???

Mon pauvre Cameron, ne me dis pas que tu espères que ce genre de truc va marcher ?

Oh oui, par contre, les roulades dans la boue, c’est toujours très apprécié… sluirp !

Ah voilà, le duel est sympa… Même s’il sent un tout petit peu le ragoût de l’an dernier…

Tiens, ça aussi ça sent un poil le réchauffé…

Ah par contre, la SuperGate une fois ouverte elle dépote un max !

Roh les veaux ! Vu la taille de leurs vaisseaux, ils doivent vraiment avoir des ptites bites, les Oris !

Ah ! Voilà ! La bataille de la fin d’épisode est ENORMISSIME ! Fiou, l’en a fallu du temps ! Ca, ça donne envie de voir la suite !

Cerise sur le gâteau ?

Tout de même, dès qu’on sort des jupes de Merlin, on retrouve tout de suite ce qui fait Stargate. La fin est superbe, épique, dramatique. Mais tout le passage à Camelot ? Bullshit… Une bonne douzaine de baillements…

Bon chuis courageuse et j’enchaîne ?

Posted by on Juil 15, 2006 in Stargate SG1 | 15 comments

15 Comments

  1. La référence au lapin, je l’avais même pas captée la première fois tellement je me faisais chier…

    Et comme je savais qu’il y avait Denethor, je me réjouissais d’avance du zode… Tu parles… Au final, seules les dernières minutes valent le détour…

    Ce qui me fait le plus marrer, dans ton commentaire des vaisseaux, c’est qu’ils ressemblent à des cuvettes de toilettes… *hum*

  2. Tu t’es réinfligé ce truc ??? Ptain, toi et Tequila, vous êtes des martyrs ! Moi je pourrais pas c’est clair… ou alors en faisant des sudoku en même temps…

  3. Ben en même temps j’avais du temps à tuer… La rivière ne coule pas vraiment à flots aujourd’hui, alors autant s’occuper comme on peu en se récapépétant les seasons finales…

    Mais si ça peut te rassurer, je n’avais prévu de remater que la fin…

  4. l’épisode 9×20 Camelot mérite d’être vu rien que pour ses musiques, notamment celle de l’arrivée des vaisseaux Oris 🙂

    Hallowed are the Ori 🙂

  5. Oui, j’ai noté que les musiques étaient excellentes… La fin est très bien de toute façon. C’est tout le côté boueux/bouseux/minable qui gonfle… Daniel et ses grimoires, Daniel et ses tablettes, Daniel et son Merlin. Fiou…

  6. T’as parfaitement résumé l’épisode : les 3/4 de conneries, de bla bla inutile, pour que ca ne serve à rien à la finl. Par contre la scène finale… Rien que la Supergate Ori… Et Vala plus belle que jamais avec ce gros ventre…
    Ton comm sur les vaisseaux m’a explosé 😀

  7. C’est vraiment le truc qui m’est venu à l’esprit quand j’ai vu leurs gros bazars !

  8. Les commentaires de La Sorcière ou comment ruiner tout effet dramatique dans une série ! Les designers de Stargate nous ont pondu des vaisseaux d’une taille supérieure à celle de l’état du Kansas, d’une puissance qui démoule ta maman, qui exposent 658 vaisseaux ennemis en 3 secondes 5 dixièmes sans une égratignure (et fichtrement décorés à l’intérieur), et grâce à toi, maintenant à chaque fois que je vois un vaisseau des Oris, je me dit "ah ah ah trop minable ils ressemblent vraiment à des cuvettes de chiottes" et je me mets à sépculer sur la taille du pénis des Oris… Voilà, je crois que le mal est fait, maintenant je ne peux plus prendre au sérieux cette tentative d’invasion.
    MERCI SORCIERE 😉 !!

  9. Ah mais de rien, je suis là pour ça ! Pas de pitié pour la télé ! Et je rappelle que les cuvettes de chiotte, c’est Maiky qui en a parlé le premier !!! :p

  10. Nan, je tiens à nier ce point là, c’est les posteurs de Gateworld qui sont à blâmer pour m’avoir filé l’idée !!

  11. lol !!! Bon quand est-ce que papy jack il rapplique ses petites fesses ???

  12. Ah, mes excuses alors, je t’attribue trop de mérite là ! Faut dire que Maiky et toi vous faites la paire pour nous démolir des séries avec des petites remarques assassines mais toujours bien senties 😀
    Avec les nouvelles saisons de Stargate on va encore bien se marrer !
    *** Au programme du blog de La Sorcière dans les prochains commentaires :
    – des "gniiiiii" à répétition sur le cul de Benny
    – des litres de baves devant la gueule de Sheppard
    – du démontage de Sam (et sa coiffure amidonnée)
    – de l’extase quant au jeu expressif de Teal’c
    – du cassage de gueule des "cuisses légères" qui tourneront autour de Sheppi
    – de l’enervement face aux sempiternelles peuplades de bouseux (par contre cette année pas de retrouvailles avec les arbres, les planètes extraterrestres seront jouées par une autre forêt)
    – de la lassitude devant la facilité dont nos héros se sortent de leur situations apocalyptique
    – des baillements à la pelle (surtout dans la 2e partie de saison)
    – et pour finir de l’impatience une fois vu les cliffhangers de fin de saisons
    Le tout en cinémablogscope et son dolby digital, servi avec les réfléxion de notre Sorcière adorée 😉

  13. Ah ben voilà, t’as tout spoilé, je prends ma retraite ! Faut dire que… je suppose que si mes commentaires gatiens s’en tiennent à ça, c’est sûrement parce qu’il n’y a pas énormément de choses d’autres à dire… Si j’en juge par ce que je déblatère sur les autres séries, naturellement. Je suppose que la franchise se prête moins à une analyse en profondeur. T’as de la chance, mine de rien, j’aurais pu mal le prendre. Je vais réfléchir… Et pis t’es méchant, j’ai rien dit sur Sam, je l’ai trouvée très bien… Teal’c, j’ai été assez charitable pour ne pas en parler.

  14. Arf, je pensais pas à mal en disant ça. C’est pas toi que je visais, au contraire, c’est plutôt le fait que la série soit hyper prévisible, le rythme de la saison est déjà tout tracé, et pour ma part même si je suis optimiste pour l’instant je sens que je vais au devant d’une belle déception cette année avec Stargate 🙁
    Tes commentaires ont toujours été marrants, je me souviens des débats sur le forum de marli, on avait bien rigolé. Et puis t’as raison, Stargate se prête pas à des commentaires extraordinaires. En revanche quand je vois tes posts sur BSG, West Wing, Veronica Mars… quand l’engouement et le plaisir sont là, tu nous fait de super comm.
    Désolé encore une fois ma grande, surtout change rien et fait nous encore de beaux posts bien sentis sur Stargate 😉

  15. Arf, ouf… non mais c’est vrai que je suis prévisible, moi aussi, après c’est une question de formulation, on va dire…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top