Categories Menu

303 : Irresistible

Aaaaaargllllll ! Naaaan ! Pas les bouseuuuux !

Carson est vraiment adorable…

… mais des fois on se demande ce qu’il fout là tellement il est nouille. Sérieux, c’est un peu un danger, ce gars-là… Je ne suis même pas étonnée qu’il soit le premier à tomber dans le panneau. Zelenka aurait été number two que ça ne m’aurait pas surprise plus que ça.

17″24, premier gloussement… Quand Lizzie lâche son petit « mmmh » poli devant le superbe cadeau de Mr. Indestruc… euh Irresistible.

Bon en gros cet épisode, c’est le « Urgo » d’Atlantis. Mais je le trouve super mal placé, en fait. Là tout de suite, après la menace intersidérale des Wraiths, après du grave, du lourd, du Michael, on nous sort le grand guignol. Je trouve ça assez déplacé. Et moi, après quatre mois voire plus d’attente, c’est pas le lourdingue avec sa fiole magique que j’ai envie de voir…

Moi j’ai envie de voir du Sheppi, du Zaza, du Ronon, du McKay.

Bref…

Ah tiens, scène un peu rigolote… J’adore la gueule des deux, genre : « Quoi ? Comment ? Nous ne sommes plus les stars de NOTRE cité ?!? »

On a vraiment l’impression qu’ils ont perdu leur fan-club, pour le coup. Surtout Shep, d’ailleurs, qui prend ça avec une distance un peu forcée, on va dire. Très rassuré quand il se rend compte que quelque chose cloche…

Arf, le « Dr. Weir ? » aux syllabes bien détachées de Sheppi quand…

(Par contre pas de bol, on tenait là l’occasion rêvée de répondre à une question capitale : Sheppi porte-t-il toujours des caleçons bleus ?)

J’avoue avoir ressenti un plaisir un peu cruel quand Shep s’est retrouvé derrière ces fameux barreaux. J’ai eu une petite pensée émue pour tous les Steve, Bob, Gordon, Darren et les autres… Cela dit, Sheppi fait preuve d’une telle assurance… quel branleur quand même. Je dis pas, c’est plutôt sympa de le retrouver face contre tous.

Bon enfin voilà, quoi. Sheppi est futé et Pégase recelle bien des chacals… Rien de neuf sous le soleil. Entre nous… était-ce bien nécessaire ? Je crois que je ne suis pas très sensible à ce genre de « one man show » et à ce type d’humour bien américain. Du moins ça ne m’intéresse pas des masses dans SGA… Vala m’avait bien fait rire dans Prometheus Unbound parce que c’était un exercice de style qui m’intéressait de la part d’une actrice que j’avais tellement aimée dans une autre série. Mais là, néant. Le gars me file de l’urticaire. C’pas grave. Mais vivement next week…

Posted by on Juil 29, 2006 in Stargate Atlantis | 14 comments

14 Comments

  1. Episode qui m’aura servi à me curer les ongles…

    Mais… Rassures-moi, tu as maté The Pegasus Project au moins ?? Sérieux, je l’ai trouvé plus fidèle à ce qu’est Atlantis que ce que devient SGA dernièrement…

  2. Euh, je n’y passe pas ma vie, tu sais ! Hier je bossais, donc je l’ai maté ce matin.

  3. Bah moi j’ai plutôt bien aimé cet épisode, en plus il y avait Richard Kind 🙂
    Voir les personnages sous un autre angle, je trouve ça divertissant. Et comme tu l’avais signalé dans ton billet, l’épisode fait penser à Urgo.

    Il me semble que dans l’ordre de production, cet épisode devait être le 4ème. Donc le voir juste après le double épisode "Wraith", ça fait contraste.

    A noter que une fois de plus, les musiques étaient géniales 🙂

    Par contre, ce dont je commence à en avoir un peu marre, c’est la structure des épisodes de Stargate : "l’équipe arrive", "oulalala des méchants", "bon on va tout faire pour s’en sortir", "youhou on a gagné"… Celui ou celle qui suit Stargate (SG-1 ou SGA) depuis quelques épisodes, ne s’apercevra pas de ça, mais c’est voyant celui qui suit Stargate depuis le début.

    Fly Lucius, fly ! ^^

  4. Le fly, Lucius, fly était énorme ! 😀

  5. Le souci de Carson, c’est que même quand il est sous le charme des phéromones, il est pas si différent de l’ordinaire… dangereux dans sa naïveté.

    Personnellement, j’ai quand même bien ri. Voir Weir, Teyla et en particulier Ronon sous le charme de Lucius, j’ai trouvé ça très très bien joué. Pour Shep je me demande si le plus dur c’est la défection de Weir… ou celle de Ronon. J’ai aimé les regards, les gestes des uns envers les autres, Mc Kay qui finit par succomber également, l’incrédulité de Sheppard qui se retrouve en enfer (comment ça elles me préférent un autre homme?!)… bref, le contre emploi des personnages m’a bien plu. Même si effectivement passer de la tragédie à la comédie c’est une transition dure à avaler.

    Duet était le 4ème épisode l’année dernière…

  6. Oui Ronon m’a bien fait rire, aussi, c’est vrai… Je crois que c’est juste le personnage de Lucius qui m’a bloquée. Je ne comprends pas pourquoi on fait tout un foin de l’acteur qui ok, ok, a joué dans le film, tout ça tout ça. Moi je l’ai trouvé assez pénible…

  7. bah moi je l’ai trouvé plutôt bien, mais bon ça ne vaut pas son rôle dans Spin City où il était excellent 🙂

  8. Terrrrrrrrrrrrrrrrriblement pénible. Il était dans le film? Me souviens plus. J’avais l’impression de le connaître d’une série à la con sans retrouver le rôle.

    Ca vous rappelle quoi le "Fly, Lucius, fly"? Sur le coup, ça ne m’a rien dit, en vous lisant ça me fait juste penser à Forrest Gump. Qu’est-ce que j’ai raté?

  9. Ca me rappelle pas grand-chose, mais c’est tellement absurde que ça m’a fait rire. Oui je pense qu’on l’a vu dans plein de séries à la con, en fait. Une seconde, mais oui, c’est dans Spin City, Snake, t’as raison, voilà. Jamais regardé un épisode mais bon, on se souvient des visages quand même…

  10. "Ca vous rappelle quoi le "Fly, Lucius, fly"? Sur le coup, ça ne m’a rien dit, en vous lisant ça me fait juste penser à Forrest Gump. Qu’est-ce que j’ai raté?"

    Comme l’a dit Sorcière, c’était tellement con comme réplique, et surtout la façon dont McKay le dit. Et ça… m’a fait rire (je sais il m’en faut peu) 🙂

  11. J’suis rassurée… c’est que des fois (des fois seulement, hein) j’ai peur de ne pas avoir la culture générale pour intervenir sur ce blog…

    J’suis allée voir sa filmographie, par curiosité, et à part dans SG, je ne vois pas où j’ai pu le voir d’autre… y’ a bien une apparation dans SAAB, mais vu que je ne suis pas physionomiste, ce n’est certainement pas ça!

  12. Mais euh, y a pas d’examen d’entrée pour poster ici, louloutte, hein ??? J’veux pas, moi ! (Si j’ai un semblant de culture générale c’est parce que j’ai le temps et surtout parce que j’ai un boulot qui m’oblige à me pencher sur des sujets vers lesquels je n’irais jamais de moi-même… )

  13. SMOUACK!

    (C’est pour ça qu’on t’aime!)

  14. "Ca vous rappelle quoi le "Fly, Lucius, fly"? Sur le coup, ça ne m’a rien dit, en vous lisant ça me fait juste penser à Forrest Gump. Qu’est-ce que j’ai raté?"

    Moi aussi cela me fiat penser à ça !
    HS : je peux tuer mon fils ainé ! il m’empeche de lire vos posts tranquille !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top