Categories Menu

302 : Misbegotten

Bonjour madame Zaza !

Petit hommage à Lizzie, le lézard mort à qui Sixtine cause…

(Ben quoi, j’y ai tout de suite pensé !)

Mais entrons dans le vif du sujet… Sacré Mike. C’est bien d’un Wraith, ça. Tranquillou, il demande un vaisseau et de la bouffe pour partir en ouacances !

Tutututu, mon petit bonhomme… Va prendre bien gentiment ta dose et redeviens vite le bôgossss que tu es… Allez, pleaaaase, juste une fois, que je slurpe un peu !

Sauf qu’il est pas mal non plus en Wraith, vraiment… Autant effectivement, Bob et Steve avaient de la classe, autant lui, il déchire tout.

Un tout petit peu dommage qu’ils nous servent d’entrée la scène qu’on attendait plus ou moins avec impatience, le face-à-face avec Teyla. Intéressant quand même qu’il fasse appel à elle et à nulle autre pour réclamer. Et c’est clair qu’elle aussi a l’air pressée qu’il accepte de reprendre la potion made in Beckett. Uh uh ! Voyons, mon enfant, il ne te veut que du bien, ce brave !

Uh ? Woolsey sur Atlantis ? Ah ben on va bien rigoler, les mecs ! Qui se dévoue pour lui faire son lit en portefeuille et mettre du sel dans son café ???

Ouééééééé !

Bon, Shep, chéri, je te trouve un peu léger, là-dessus. C’est moi où il fait un peu écervelé aujourd’hui ? Oh pas de souci, y a pas de Gate, on peut les laisser tranquilles, les chevelus. Quel naze… MAIS C’EST DES WRAITHS, T’ES AU COURANT ???

Pas les ressources, gnagnagna… Moi ça me choque, ils peuvent pas les abandonner. Qu’ils les descendent, quoi…

Raaaaah, il est trop mignon, c’pas possiiiiib’ ! Triiiip est de retour !!!!!

Nan sérieux, il est trop trop craquant…

Bon, mis à part le fait qu’il soit juste absofuckinglutely cutissime, c’est quand même vachement bon de le revoir.

Bon, c’est pas le moment de comploter, chou. Rah c’est trop mignon de voir que pendant que les autres préparent déjà un moyen de se tirer, lui il fait tout pour calmer le jeu. C’est un Wraith en or, ça, madame ! Roh et puis il veut aider aux recherches quand l’autre se fait la malle. Il a vraiment un bon fond, ce ptit Mike. (Et c’est là que je me rends compte qu’effectivement, je suis une crétine complètement aveuglée… )

Bon ben pour le lit en portefeuille, je pense que l’ami Steven va se dévouer ! Plus ça va, plus il me plaît, lui ! Et hop ! Woolsey est prévenu ! Dur à cuire, le Caldwell. Mais tout en finesse, comme j’aime.

Ouhlo ! C’est moi où Woolsey lui propose d’appuyer sa candidature de chef militaire d’Atlantis en échange d’une coopération ? Mais on ne va pas virer Sheppi comme ça, gros connard !

Ptain y a encore un an de ça, je me dis que Caldwell n’aurait peut-être pas envoyé poliment bouler Woolsey.

Bonjour, bôgoss’…

J’adore le look du gus à côté, avec ses supers dreads de la mort !

Trop cool de les revoir tous ensemble, ptain. Ca faisait trop longtemps. Je ne peux pas m’empêcher de remarquer que Sheppi a l’oeil qui frise, pour changer.

Keuquin, va. Mmmh… eyefucking, eyefucking. Comme au bon vieux temps… Ben alors, mon Sheppi ? On supporte pas le regard de la dame ? On se trouble ? Gamin, va.

Arf, la vieille blague à la McKay !!! « Ah, she feels hungry too ? » C’est trop mignon parce que c’est fait exprès pour détendre l’atmosphère. *bows*

Et là on se dit que oui, McKay a grandi. McKay a changé, il a gagné en autodérision. C’est pas beau, ça ? C’est pas une belle récompense ? Comme quoi il ne faut pas grand-chose pour donner un peu de cohérence à un personnage.

Carson… tu sais ce qui arrive quand on est trop curieux ?

Here we go…

« John Sheppard, are you defending my honor ? »

(J’aurais dit pareil… Trop bon de le voir tout gêné… )

M’enfin !!!

Mon bonheur n’aura pas duré bien longtemps, mais sachant que le Hive vient les chercher j’ai un peu peur que soit il se fasse descendre, soit on n’en entende plus jamais parler. Mais euh…

En tous cas, waouh, il est génial, vraiment… Il est terrifiant… et en même temps tellement sexy, quoi !

C’est pas la même phrase que la reine sort à Sumner dans le pilote ? How many years etc etc ?

Ouarf ! Ah tu crois pouvoir les niquer comme ça avec ta bombe à deux balles, mon pauvre Sheppi. Mais c’est que tu as un sérieux adversaire, face à toi. Trop dommage…

(Ptain s’ils exploitent pas ça plus tard, c’est vraiment des manches.)

J’ai trop l’impression que Michael prépare un sale truc, là… Il sait très bien que s’il se barre d’ici, il aura le même problème qu’avec sa queen. Il est plus futé que ça. Et les autres ont l’air tellement cons… C’est fou comme il me rappelle le Evil-Trip de In a mirror, darkly, tout de même. Tout comme le Evil-Trip me rappelait Michael à l’époque…

Ptain, lequel des deux hive a pété ???

Moment de tension avant de se souvenir que les autres ont un jumper et qu’ils se sont probablement barrés avant l’explosion. Bingo !

Bon ben Sheppi, tu seras puni. Tu as perdu ton hiveship… Z’ont foiré, hein ?

Bravo Lizzie… convaincu, le Woolsey, trop forte.

Sinon… Michael est vivant. J’en suis sûre. Si c’est pas le cas, ils sont vraiment trop cons…

Bouhouhouh…

J’aurais bien du mal à dire si c’était un bon épisode ou pas étant donné que j’étais quand même légèrement euh… obsédée par un certain personnage, mais je crois que oui. Et je me doutais bien que non, ils ne ramèneraient pas Mike sur Atlantis pour lui apprendre la bonne éducation, mais si j’avoue que je l’ai pas mal espéré… Bon… On verra bien.
Maintenant, retour au business as usual pour notre équipe plus soudée que jamais. Man, that’s good… J’espère que Shep va briller un peu, maintenant, histoire de me faire oublier la disparition de mon Wraith préféré…

Et ce soir, SG1 ! Yihaaaa ! J’aime les samedis !

Posted by on Juil 22, 2006 in Stargate Atlantis | 10 comments

10 Comments

  1. je viens de voir l’épisode de SGA, bon je me suis fait un peu chier quand même, sans doute parce qu’on pouvait facilement deviner ce qui allait se passer…

    Mais bon l’épisode se doit d’être vu pour les piques lancées à Woolsey par Weir : "vous n’avez jamais rencontré un asgard ? vous allez bien vous entendre, vous avez le même humour" (ou un truc dans le genre).

    Aller maintenant j’attend SG-1 aussi ^^

  2. Moi je ne me suis pas du tout ennuyée… et la blague c’est : « Vous allez les aimer, ils ont beaucoup d’humour. » « Ah bon ? » « Non. » uhuh !

  3. oui voila ^^ merci

    J’espère qu’on reverra Michael, du moment qu’il ne devient pas comme Ford…

  4. je n’ai pas encore vu l’épisode mais j’ai hâte, les comms sont du caviar ! merci !

  5. Sérieusement, Beckett, il a pas eu son serment d’Hippocrate dans une pochette surprise, mais alors, son désir de trouver tout le monde gentil me gêne tout de même un peu… j’aimerais le voir moins naïf, d’autant que parfois il n’a quand même pas hésité à franchir les limites.

    Je ne pensais pas qu’ils referraient à Michael le coup de l’amnésie… c’était quand même sacrément risqué. Je m’attendais plus à ce qu’ils le gardent quelques temps pour le convaincre de prendre de lui-même le rétro-virus. Après tout, lui, ils l’ont ramené sur Atlantis, contrairement à ses petits copains. Mais je l’ai trouvé moins sympathique que dans le dernier épisode. Comme si le côté Wraith avait repris le dessus… peut être tout simplement parce qu’ils l’ont de nouveau consigné dans sa chambre sous bonne garde. Evidemment, ça ne fait rien pour arranger le caractère. Et j’ai trouvé Teyla bien peu convaincante.

    Le Michael humain détonait parmi les autres déwraithifiés… on ne voyait que lui! J’ai moi aussi cru au rôle qu’il a joué, défenseur de ses sauveurs pour mieux tordre le cou de celui qui en fait trop. Et je suis sûre qu’il n’est pas mort.

    Mention spéciale à Woolsey et à Caldwell. Celui-là, il a bien changé.

    Un mauvais point pour Elizabeth qui a encombré le coin de bureau où Shep posait ses fesses autrefois.

    Et… le meilleur pour la fin, les retrouvailles… j’suis contente qu’on en ait été témoin, même si évidemment en en faisant une réunion au sommet, ça ne risquait malheureusement pas de tourner à la partie de jambes en l’air. Mais c’était très mignon, presque émouvant .

  6. Oui, le petit gloups d’Elizabeth était adorable, et j’ai adoré la blague de McKay tout content de tomber juste pour une fois. C’était vraiment mignon tout plein… Et la gêne de Sheppi, qui devient un classique…

  7. Ah Michael dewraithified, c’est tellement bien… Quand il fait son jeune premier en quarantaine tout naïf… Pas si naïf que ça… il avait bien calculé son coup. A mon avis ce ne sont pas quelques explosions sur la planète qui seront arrivées au bout de sa ténacité. On va le revoir l’ami-ennemi Michael… Certainement en rival des plus dangereux, avec une Teyla "à sa merci".
    Sinon je salues l’attitude de Caldwell plus malin que les propositions de Woolsey. Il va finir par devenir un pilier d’intégrité ce grand bonhomme…
    Enfin les retrouvailles pleines d’émotions décentes, et le petit sourire si juste de Rodney… Très bien. Ils gagnent en profondeurs nos héros…
    Vivement la suite !

  8. Après quatre années à jouer le nunuche-qui-grandit d’Enterprise, Connor excelle dans la naïveté, même feinte… 😉 Clair que j’espère qu’on la reverra, ma sauterelle adorée (plus si sauterelle, d’ailleurs… ).

  9. Waooooooooooouh !
    Mon chéri est de retour dans la saison 3 ? Vrai de vrai ?
    Ohlalala… ça y est, ma journée est sublimée !!!

  10. Vi madame ! Il est de retour dans les deux premiers épisodes !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top