Categories Menu

211 : Outside New Canaan

Bon, fiou… J’ai vu la fin, chuis pas trop déçue, on en parlera plus tard…

En attendant, donc, Jonesy et Ben sont arrivés à New Canaan où ils se font passer pour des ouvriers histoire de se fondre dans la masse…

Ben foncerait bien tête la première mais Jonesy lui fait promettre de ne rien tenter tant qu’il ne sera pas allé chercher le reste de la Caravane. Il ne veut pas que Ben risque sa peau tout seul…

Malgré ça, Ben part en reconnaissance dans la baraque de Brother Just’ et tombe nez à nez avec Norman qui lui indique le chemin à suivre, comme s’il avait compris ce que Ben venait faire…

Echange de regards vachement intense…

D’ailleurs Ben rate de peu Sofie qui part se faire baptiser par Justin. Mais bien sûr…

Il se fait quand même pincer par Iris à qui il bredouille une vague excuse… elle, elle est pas claire, de toute façon. On ne sait plus trop si elle tente de se débarrasser de son frère ou si elle le soutient. Le sait-elle vraiment elle-même, d’ailleurs ?

Ayant appris que Justin baptisait, Ben se fond dans la foule des fidèles pour apercevoir son ennemi…

Et là, il aperçoit sa Sofie…

Leurs regards se croisent pendant une demi-seconde…

Mais Sofie est bien sûre de l’avoir vu, alors elle le cherche et le retrouve dans le camp…

Seulement maintenant, elle y croit dur comme fer à tout ça, et elle est convaincue que Justin est un homme bon… Bref, quand Ben lui dit que c’est pas le cas, elle n’en croit pas un mot…

Au Carnivale, ça chauffe. Lila a convaincu tout le monde que Samson était un traître et que Ben avait bien tué Lodz. Ca commence à râler sévère d’autant que personne n’a envie de se produire devant des grenouilles de bénitier. Lila s’engouffre dans la roulotte de la Direction et découvre qu’il n’y a personne. Et là, Samson, il est bien chocolat…

Heureusement il y a Findus, ou plutôt Jonesy… de retour pour le plus grand plaisir de sa jeune épouse, qui commençait à ne plus y croire…

Ce qui vaut quelques larmes de la part de la belle-doche qui se rend compte que c’est bien fini, que le père Jones, c’est sa fille qu’il aime et pas elle… un peu aidée par ce brave Felix qui est quand même un gars bien cool…

Bref, alors que Samson est sur le point de se faire détrôner de la tête de la Caravane, Jonesy intervient, et leur montre ce que Ben a fait, même s’il avait promis de ne rien dire.

Et là, ptain, c’est trop chouette de voir leurs gueules à tous quand il montre son genou tout nickel, surtout celle de Rita Sue qui il n’y a pas si longtemps que ça, posait encore ses lèvres sur ce même genou tout déglingué… Manque de s’évanouir pour le coup, la pauvre…

Clair que ça les calme tous bien de le voir cavaler comme un lapin… et que ça leur passe l’envie de se tirer sans aider un poil le Messie qu’ils ont tous méprisés pendant si longtemps…

A la baraque de Brother Just’, Sofie découvre enfin le masque de Ben dans le tiroir où il était rangé… Me doutait qu’elle le trouverait d’ailleurs. Et quand Justin l’interroge, oui oui, elle a croisé ce gars une fois, sans plus. Ouf…

Ce gros pervers-là commence à vouloir l’embrasser et tout, alors que Ben se trouve juste en dessous et s’apprête à sortir sa dague magique pour poignarder le monstre…

… il est interrompu par Jonesy qui le chope parce qu’une fois la chose faite, nul doute que toutes les braves ouailles vont lui tomber sur la couenne et le peler vivant…

Samson et Jonesy ont un plan. Ils se font engager par Iris pour amuser un peu les enfants du campement qui en ont bien besoin. Et c’est là que je me dis qu’Iris a son idée derrière la tête car elle sait bien que c’est de la fête foraine que viendra la fin pour Justin, sachant que c’est un cauchemar qu’il a depuis enfant…

Peu importe, donc, fête foraine il y aura…

Vachement de scènes bourrées de suspense dans cet épisode. La tension monte à mort et on attend avec impatience ENFIN la rencontre entre les deux… Quelle série, mes amis !

Posted by on Juil 29, 2006 in Carnivàle | 1 comment

1 Comment

  1. Les épisodes sont d’une qualité croissante dans la seconde saison.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top