Categories Menu

210 : Cheyenne, WY

Après un épisode tel que le précédent, dur de repartir…

En fait, c’est dans cet épisode que Ben ramène Libby et Jonesy à la Caravane et que Jonesy larguant sa Libby en lui demandant de ne parler à personne de ce que ben a fait, décide de partir avec le gamin parce qu’il sent qu’il faut qu’il le fasse…

Ben en est plutôt un petit peu étonné, mais bon…

A la Caravane il se passe des trucs un peu bizarres… on voit une sorte de chose ramper et se glisser au pied du lit de Lila…

Je jure que j’ai eu méga les jetons…

En fait c’est pas tout à fait Lodz… c’est plutôt Lodz qui vient sous les traits de Ruthie… Pour honorer sa femme à barbe et pour lui dire que c’est Ben qui l’a tué, et que Samson est dans le coup…

J’ai bien peur qu’il ne sorte rien de bon de cette histoire.

D’autant que Libby, provoquée par sa mère qui se moque d’elle en disant que Jonesy s’est probablement tiré pour lui échapper, finit par lâcher le morceau concernant la guérison miraculeuse de son mari. Ca fait bien rigoler Rita Sue qui s’empresse de partager cette histoire abracadabrante avec Lila…

Qui elle prend l’info et fait semblant d’en rire…

Samson, qui a tout entendu, ne rigole pas du tout, lui…

J’aime beaucoup voir Jonesy et Ben ensemble… et pour autre chose que voir Jonesy gueuler parce que Ben ne charge pas le chapiteau assez vite…

C’est marrant de se dire que finalement, c’est Jonesy qui l’a sorti de son trou, qui a empêché le lourdaud de lui rouler dessus dans le premier épisode. A mon avis, pour lui, Ben vient d’un seul coup de… d’apparaître, quoi. Avant c’était juste une bouche de plus à nourrir, et un petit gringalet insignifiant…

Bon à part ça, l’info du jour, c’est que Stroud a rejoint Justin, et qu’il lui a livré Scudder…

Maintenant, Justin n’a plus qu’à tuer Scudder pour obtenir sa « bénédiction ». Le problème, c’est que Stroud l’a blindé de drogues pour le faire tenir tranquille. Et qu’il faut que Scudder soit conscient. Et de préférence consentant…

Il faut donc attendre. Mais Scudder, une fois qu’il a repris ses esprits, brise ses chaînes, mouhahahah !

Mais dans la série malin, Justin n’est pas mal, et il prend le dessus. Chope le Scudder, lui coupe la tête, et la voilà, la « bénédiction ».

Et maintenant, l’affrontement peut avoir lieu… D’autant que Ben a trouvé un journal qui lui indique la localisation de Justin…

Et là, ptain, ze révélation… Iris discute avec Sofie… Elle lui demande où elle est née, où elle a passé son enfance. Et d’un seul coup, le flash…

Iris se souvient du jour où elle a surpris Justin en train de violer une gitane…

Ok, ça donc, je l’avais un peu senti venir, depuis le moment où Justin se fait tatouer en fait, parce que je me souvenais bien de la scène du viol et du tatouage. Et aussi je soupçonnais qu’Apollonia avait d’autres raisons de haïr sa fille. Elle connaissait peut-être ou était consciente de la nature de Justin… Et ça, Sofie est loin de se l’imaginer. Justin aussi sans doute.

En fait, à un moment aussi, j’ai évoqué la différence d’âge et de génération entre Justin et Ben… Et je me demande si Sofie ce n’est pas la génération suivante… Enfin je sais pas, c’est un peu vague, mais bon, j’ai un mauvais pressentiment, quand même…

Et pendant ce temps, Ben découvre la tête de son père dans un abreuvoir…

Avec Jonesy, ils arrivent en vue de New Canaan, le campement des ouailles de Justin…

Ptain, ça commence à devenir sérieux, là ! Plus que deux épisodes. Et je commence à être un peu inquiète pour Ben et Sofie. Entre un qui a fâché Lila, la femme à barbe et l’autre qui est la fille du démon… euh…

Bref !

Posted by on Juil 28, 2006 in Carnivàle | 1 comment

1 Comment

  1. en tout cas c’est génétique toute cette histoire donc si Ben et Sofie nous font un bébé il sera dans quel camp ? ;p Peut-être que génération dans le speech de Samson signifie génération familiale : russe/scudder, Justin/Ben, Sofie/?

    Je me suis demandé si Ben voyait la vrai tête ou une vision. Pareil pour Iris, c’est un souvenir ou une vision que lui donne Sofie.

    Sofie écrit de cette façon ça fait un peu russe, amis en même temps pourquoi ça mère aurait-elle donné un nom russe à sa fille. En tout cas ça explique le traumatisme et les dons de Sofie

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top