Categories Menu

208 : Outskirts Damascus

Aaaaarglll ! Aux chiottes le portable qui a paumé mes caps ! Je vais devenir une pub vivante pour Apple… 😉

Bon bref… ça va pas être évident, je vais essayer de me souvenir de ce qui s’est passé dans cet épisode… outre le fait que… ah mais non, c’est après, ça…

Ptain l’épisode commence sur un truc de ouf… Justin qui est pris de convulsions, qui commence à se rouler par terre en tressautant, et Norman qui se met à aboyer des borborygmes incompréhensibles, sans doute ravi de voir le monstre se rouler ainsi… Et en lui souhaitant probablement de crever. Nul doute que cette crise est en rapport avec ce qui se passe du côté de la foire…

Justement, donc, le Russe a chopé PtitBen par le goulot et lui grogne un dernier : « Accept your fate. » Avant de trépasser…

Pendant ce temps, Scudder s’enfuit et se fait choper par Stroud qui a toujours pour mission de le ramener à Justin…

Samson est vraiment dégoûté quand il découvre que le Russe a été tué. Et encore plus quand il apprend que c’est Ben qui l’a zigouillé. Sauf que Ben il a bien compris que la Direction savait très bien ce qu’elle faisait. Il était écrit que le prince devait tuer le prophète pour prendre sa place. Et il savait que Ben ne pourrait pas le tuer excepté si c’était pour sauver son père. En fait, il ne cherchait pas Scudder du tout. Ca faisait juste partie du plan, quoi. C’était le seul moyen que Ben ait une chance de zigouiller le Passeur. Malgré tout Samson est très dur envers Ben…

Le Russe était son ami… Et ce n’est pas le cas de Ben… Et il lui montre ça…

« You killed him, dammit ! Look at what you killed !!! Don’t you see what he was ??? »

(Joli, le suaire ! D’autant que c’est trop fort parce que le corps a disparu tout seul !)

Ben oui, il voit bien, puisqu’il est pareil, le pauv’ gamin…

« There’s one thing that he was and that you ain’t… my friend ! »

Vlan dans tes gencives, mon pauvre Ben…

Ptain, Ben n’était même pas au courant que Sofie était partie… Lila lui rit bien à la gueule quand il vient frapper à la porte de sa roulotte…

Arf ! Rita Sue qui fait une crise de larmes quand elle apprend que son bébé s’est marié avec Jonesy en cachette la veille, après une bonne biture. Ca c’est clair, ça va la défriser à vie !

Pauvre Samson. Il est drôlement triste. C’est moi ou Ben fait apparaître la roulotte des bagages qui n’existe pas et que la Direction avait fait apparaître le premier jour de son arrivée ? C’est chouette… C’est là que Samson comprend, je crois…

Oh my goodness… Le coup de la grande roue qui se pète la gueule !!! Et y a une mère et son gosse qui sont gravement blessés et la mère qui répète : « Please God take me, not my son » inlassablement. Ben l’entend, semble l’interroger silencieusement, elle répond « yes » et il prend la vie de la mère pour sauver le fils. Urgloups !

On sent qu’il maîtrise quand même vachement mieux le truc. Avec plus de sérénité, en tous cas… Plus de naturel.

C’est moi ou en plus il est de plus en plus yummy yummy, le ptit ?

Et à Mintern, Justin louche déjà sur la nouvelle bonne… qui n’est autre que…

Uhuhuhuh !

Posted by on Juil 27, 2006 in Carnivàle | 2 comments

2 Comments

  1. Tain, de plus en plus fort !! J’en peux plus là !! Je viens de m’enchainer celui là, avec le suivant… Mômaaaan !!

    J’étais sûr qu’ils nous feraient le coup de la roue infernale à un moment ou à un autre… Mais l’intervention de Ben, Oh my Gods…
    Ca fait bizarre de le voir gagner en assurance et tout après avoir passé une saison à le voir renier tout ça… On le voit bien dans ton avant-dernière caps, c’est lui, la Direction maintenant… Enfin, plus que ça, mais je continue sur le zode suivant…

  2. le coup de la roue ça me fait trop penser à l’histoire que le chauve raconte à Jonesy quelques épisodes avant. Il lui parle d’une grande roue où une des nacelles s’est cassé la gueule ! Du coup je me demande s’il n’aurait pas pu saboter le truc. Je crois que c’est surtout quand Ben sauve le gosse que Samson comprend. La roulotte à bagage finit de le persuader (le bébé dans le bocal disparait WTF)

    Bon c’est moi ou c’était bizarre que Iris soit la seule à pas réagir quand elle voit son brother se rouler sur le sol ? Norman fait des sons et la vieille en lâche son plateau, mais elle bouge à peine. Elle lui dit plus tard que ça devait être un de ces sortilèges (Spell en Vo)(?!)

    Bon j’enchaine, je veux savoir ce que ça va donner Miss Sofie et Justin.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top