Categories Menu

106 : Pick a number

Terrible, la justice des forains…

Parce que quand il y a un meurtre, peu importe qui en est le responsable, il en faut un. Et ces braves gens se font justice eux-mêmes…

J’aime décidément beaucoup ce que ce gaillard-là a dans les yeux, même si un plan sur deux il se torchonne proprement la gueule au tord-boyaux.

Je suis vraiment larguée concernant les rêves de Ben… La première guerre, Lodz, un ours de foire… Les tranchées…

C’est l’occasion aussi de percer le mystère de Babylon… Si j’ai bien compris, Scudder était le père de Ben ? Et il avait le même pouvoir, aussi ? Et là, à Babylon, il a tué un mec et lorsque les mineurs ont voulu le pendre, il a fait écrouler toute la mine, tuant tous les gus de la ville ? Sauf un ? (A qui Samson va mettre une balle dans la gueule pour le meurtre de Dora Mae puisqu’il s’avère que le reste de la ville est peuplée de zombies mâles à la recherche de leur dulcinée…). Bref…

Tout ça pour nous amener à une chose :

Babylon est une ville hantée et la pauvre Dora Mae ne trouvera jamais le repos éternel… Brrrr… Horrible… Même le pauvre Samson en lâche un sanglot d’horreur lorsqu’il l’aperçoit par la fenêtre, toute nue…

Bon sinon, y en a un autre qui ne s’amuse pas beaucoup, qui rêve, qui veut se suicider, qui a perdu son Dieu…

Curieusement, je n’ai pas tellement pitié de lui… Le personnage est tout sauf sympathique…

Ah par contre, il croise sur son chemin un certain…

Teeeeeeddy Baaagweeeell !!!!!! Trop fort !

Posted by on Juil 14, 2006 in Carnivàle | 8 comments

8 Comments

  1. juste pour dire que cette image de Dora Mae, à la fenêtre, et cette main qui la tire en arrière ça m’a longuement hantée après la fin de l’épisode. Brrrr cet épisode fait froid dans le dos…

  2. J’étais tellement prévenue que finalement, ça m’a fait moins froid dans le dos que la scène chez Mr.Chin, en fait… Donc maintenant, faut plus qu’on me prévienne ! Mais c’est vrai que ce visage tout blanc, cette expression, et cette main… brrrr…

  3. En plus j’ai eu le temps d’y réfléchir, j’en suis venu à me dire : « Ah ptet bien qu’ils vont se bouffer entre eux ». loool !!!

  4. Chuis vraiment partagé… les deux derniers zodes sont assez mous… Babylon, etc..

    Autant jusqu’à Black Blizzard la tension n’a pas arrêté d’augmenter, autant là ça se dégonfle…

    Ce que je retiens le plus, c’est le chant des siamoises à l’enterrement… En plus en français, ce qui est sympa pour la fille qui avait sûrement des origines françaises vu son nom…

  5. Mous ??? Tu me scies, là ! Terrible la mort de Dora Mae !!! Terrible la sanction des forains !!! Et la dernière scène de l’épisode, horrible !

  6. J’en suis là et brrrrrr Dora Mae à la fenêtre… ça va me rester en tête bien longtemps!!!!

  7. Tu m’étonnes… Brrrr…

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top