Categories Menu

101 : Pilot (1)

Mais dites donc, on m’avait caché ça ! C’est pas mal du tout, ce machin-là ! J’avais tenté de regarder un épisode une fois sur M6 et j’avais strictement rien compris, encore mieux, je m’étais endormie devant…

Franchement, c’est plutôt bien filmé, l’idée est bonne, pas bouleversante de nouveauté, mais le traitement (très humain) est bon. En plus on est direct dans le truc.

Bon, les 4400, c’est quoi ? Ben c’est 4400 gus et meufs qui se sont fait enlever par des extra-terrestres (enfin on suppose) entre 1938 et de nos jours…

… et qui sont tous renvoyés un jour, comme ça, sans prévenir, tous ensemble, dans une grosse boule lumineuse…

… tels qu’ils ont été enlevés, et sans un seul souvenir de ce qui leur est arrivé dans ce laps de temps… plus ou moins long…

(Je vais couper le pilote en deux sinon j’en ai pour la nuit… )

Bon, alors ces braves gens, on en fait quoi ? Ben on commence par les parquer dans un asile, et puis ensuite, au bout de six semaines, on les rend à leur habitat naturel, les pauvres. Et c’est là que c’est vachement intéressant. Quelqu’ait été la durée de leur disparition, la réinsertion n’est pas évidente. Que ce soit pour la toute première enlevée, une gamine de huit ans née en 38 (brrrr) qui n’a plus la moindre famille en vie, pour le soldat de Corée qui tombe sur la petite-fille de sa meuf dans les années 50, pour le pépère enlevé en 79 qui retrouve sa femme dans une maison de retraite, ou pour la jeune femme disparue en 93 qui se rend compte que son mari a refait sa vie et que sa fille a grandi sans même connaître son existence. C’est quand même très très crispant…

(Quart d’heure hommage à SG1 :

Argh, non, pas lui !!!

Raaaah… Mon colonel Reynolds amoua !

parenthèse refermée, hop.)

Seulement hormis la réinsertion un peu difficile, il se trouve que nos « returnee », il se passe des drôles de trucs autour d’eux. La gamine, Maia, qui visiblement est médium, le pépère qui est capable de faire trembler une maison, le jeunot qui ressuscite un zoziau… Bizarre tout ça… Alors pour suivre nos 4400, deux agents du FBI (hinhin) sont sur le coup…

Diana Chose et Tom Bidule… La scientifique et le fin limier…

Bon, FBI, ok, on prend, mais bon… Hein ? Commencez pas à nous la jouer Mulder et Scully sinon ça va péter grave, les mecs ! Donc, le gars (merde, il est pas très beau, ça craint), c’est justement le tonton d’un des « returnee », le jeunot au zoziau, et ça l’intéresse d’autant plus que le soir de la disparition, sa petite soeur a été enl… euh, pardon, son fils a été comme foudroyé et depuis trois ans, il est dans le coma… Bref… là on verse notre larme à la con et puis on enchaîne…

Donc sur ce, moi, je vais me mater la suite !

Posted by on Juil 30, 2006 in The 4400 | 10 comments

10 Comments

  1. "Mais dites donc, on m’avait caché ça ! C’est pas mal du tout, ce machin-là ! J’avais tenté de regarder un épisode une fois sur M6 et j’avais strictement rien compris, encore mieux, je m’étais endormie devant…"

    *tabasse Doro*

    C’est sur que si tu regardes l’épisode 10 de la saison 2 tu es larguée :))

    C’est une très bonne série SF, les 4400. Pour une fois je dis merci à M6 de m’avoir fait découvrir cette série, je ne l’ai pas (encore) regretté.

  2. Ca devait être le trois ou le quatre de la saison 1, car je me souviens que la scientifique recueille la ptiote et que le fils de machin se réveille ou je ne sais quoi… Comme c’était y a longtemps et qu’il n’y a que cinq épisodes dans la saison 1, je déduis, je déduis… (ptaaaaain, comment on fait des astérisques avec un mac ??? )

  3. Ahh ! Content que tu t’y sois mise 🙂
    Tu vas voir la saison 1 est parfaite, dans les 6 épisodes y a rien à jeter. Et puis cette ambiance, cette photo, la luminosité la nuit, on plonge complètement dans la série. En revanche la saison 2 a été une grosse déception pour moi, mais tu verras bien par toi même.
    Amuse toi bien avec ca aussi !

  4. bon tu es pardonnée si c’était ya très très très longtemps. En tout cas je pense que tu vas passer de bons moments 😉

    (pour le mac je peux pas t’aider, j’y connais keud’ de chez keud’)

  5. C’est choueeeeette ! Merci les gensses !

  6. On t’avait caché ça? Depuis le temps que je t’en ai parlé de cette série!

    Saison 1 formidable! Saison 2 un peu décevante, mais c’est surtout du au fait que le rythme est moins fort sur 12 épisodes que sur 5…

    Et là chuis en pleine saison 3 et j’avoue que je suis perplexe… mais là encore tu verras pas toi même! 😉

  7. Perso, j’ai absolument pas été déçu par la siason 2, j’ai trouvé les épisodes très bien fait!
    Par contre la saison 3 est un peu moins bien… :-/

    Et aucun rapport avec Mulder et Scully. 😉 Moi aussi j’avais peur de ça au début, mais en fait pas du tout! 🙂 Tu comprendra pourquoi ça n’a rien à voir à la fin de la saison 1. Non, non, je ne dévoile rien, je fais saliver! :]

  8. Bizarrement j’ai jamais été tenté… Je sais pas pourquoi…

    Mais déjà si tu trouve le héros moche, c’est bon signe pour toi !!!

  9. Disons qu’au bout d’une heure vingt je le trouvais déjà moins moche… Non vraiment, c’est bien, Maiky, promis… Moi non plus ça ne me tentait pas avant…

  10. Arf, les 4400, au départ j’ai regardé….. puis au bout de quatre ou cinq épisodes, j’ai décroché… même pas que ça me plaisait pas mais j’aurais voulu être un peu plus captivé.
    Puis je sais pas… chuis un peu traumatrisé d’X-Files :-/ Maintenant j’ai du mal avec les séries basées sur un mystère qu’on te dévoile que chti à petit à cause d’X-Files qui avait fini par s’engluer méchamment… J’ai pas confiance (à part B5 mais là justement le fait de savoir que les 4 saisons ont été écrites à l’avance, ça rassure considérablement…).
    Puis plus tard je l’ai regretté, me disant que même si j’avais décroché c’était pas si mal, et comme pas mal de gens en disaient du bien…

    Que faire? :-/

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top